Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage


thom34
 Partager

Messages recommandés

Salut,

un orage m'a reveiller a 5h45

puis a 6h15 des violents coups de tonneres et des positifs ....dont un a qq dizaines de metres de moi suivi d'un coups tres petardant... j'ai pu voir a l'oeil nu ( default_wub.png ) (lol) le positif tombé puis se decomposé a pleine petite cellule peut etre est ce l'effet eblouie de celui ci ......en tout cas je pouvais pas le loupé! ....... ni me proteger les yeux il etait en face de ma fenetre!

niveau pluie tj aucune trace de grele dans ma ptt ville mais des intensité parfois tres soutenus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu enregistrer le coups petardant de cette decharge qui est tombé a qq dizaines de metres! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi aussi thom j'ai eu un drole d'orage de ce style chez moi.Des éclairs puissants non stop:je te montrerais les videos.Superbe éclair qui comme d'hab sont passés à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mes parents à Bédarieux m'ont dit au téléphone que tot ce matin, ca avait pas mal craqué.

Et connaissant mon père, pour qu'il dise que ca craque bien, il en faut ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m ' a ettoné avec les orages d ' hier c la multitude de petites cellules , on en voyait dans le gard , dans toutes les directions , il n ' y a eu quasiment que des impact positif et quelques intra , c t magnifique puisque g t dehors , quoique que j ' ai du rentrer en courant chez moi quand ca commencer a devenir un peu trop proche... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau pluie : 2mm ( bizzare!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu voir a l'oeil nu ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) (lol) le positif tombé puis se decomposé a pleine petite cellule peut etre est ce l'effet eblouie de celui ci ......

Youp Thom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah bah ca devait être sympa ça default_sleeping.gif

Pour l'effet que tu rapportes, c'est une extinction en chapelet. Tu trouveras plus d'infos dans "Traqueur d'orages", p.186.

J'ai déjà vu plusieurs fois ce phénomène, parfois d'une netteté impressionnante.

Sinon, tu veux pas nous faire partager ton son ? default_laugh.png

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à Bourg les valence ce jour là en début de matinée nous avons eu un orage donnant peu de pluie (7 mm), pas mal d'impact, peu de tonnere sauf deux coup trés puissants et trés rapprochés.

Bref un bien curieux orage.

@+

marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...