Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonnes pluies sur le nord Bas Rhin en effet. J'avais estimé 4 à 15mm du sud au nord du département, ça semble conforme; peut être même un peu plus. Le vent souffle bien aussi, 78km/h au Markstein. C'est digne d'une pertu automnale ^^

Sauf que les températures sont bien entendu très élevées sous ce flux d'OSO, surtout sur la plaine d'Alsace foehnée avec 17°C à Colmar et 15°C à Strasbourg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut depuis un petit moment déjà, la pluie a tendance a s'intensifier, peut être une petite réaction des cours d'eau demain on verra bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas mal de flotte ce soir et les 10 mm ont tout juste été atteint hier à 23h58. Et il continue de pleuvoir actuellement avec 0,6 mm provisoire. On approche des 40 mm sur le mois, énorme changement par rapport à avril. T° actu 12,6°

la station de MF de buhl indiquait 8,3 mm à 23h locale donc les 10 mm presque atteint aussi à mon avis à minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

A l'arrière du front, le vent c'est à nouveau bien renforcé de secteur Sud-Ouest. On remarque d'ailleurs bien la différence avec l'image IR qui met en évidence une cassure nette et un lissage parfait de la masse nuageuse du front qui vient de passer.

Actu 9,4mm dans le pluvio. Les 10mm devraient être atteints d'ici peu.

La température grimpe avec 11,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les pluies de hier soir et de la nuit le ciel reste chargé ce matin, donnant encore quelques ondées par moments.

Tn:11.5° en milieu de nuit.

Tact:12.1° Pa:1013.3hPa stable Hr:96% Vent modéré d'ouest à sud-ouest.

Au pluvio:11mm hier + 1mm depuis minuit.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la pluie cette nuit 9.6mm, ce matin ciel couvert Tn 12.9°, pression 1015hPa, HR 88% vent modéré.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2,2 mm cette nuit sous la perturbation.

Douce nuit avec ce ciel couvert et le vent de SO avec une Tn de 13,6°

Des plages de ciel bleu se développent sur le piémont autour de Molsheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

KINGERSHEIM

Un temps bien moche avec cette bruinasse bien crado.

T° assez douce, il faudra en profiter car à partir de 10/11 Mai on va entrer dans une période bien en dessous des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

pluies soutenues hier de 19h à minuit portant le cumul jour à 13 mm

plus les 11mm de la veille et 2mm mardi

il pleut encore en ce moment , leger passage avant les eclaicies promises 1.8mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

COLMAR OUEST

KINGERSHEIM

Un temps bien moche avec cette bruinasse bien crado.

T° assez douce, il faudra en profiter car à partir de 10/11 Mai on va entrer dans une période bien en dessous des normes.

On est en mai, les températures douces/chaudes vont revenir très vite.

C'est pas comme si c'était la dernière journée agréable de l'automne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs ça remonte progressivement à partir du 14/15 mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je voulais revenir rapidement (car ce n'est peut-être pas le lieu) sur le "sérieux" de Météo-France par rapport à ses stations autonomes avec le cas de celle de Geishouse.

Il a fallu 2 semaines pour qu'une équipe de maintenance vienne déboucher le pluviomètre (après les avoir prévenu) comme je l'ai déjà indiqué ici.

Après une petite étude rapide sur le sujet, il s'avère que les gens de la "clim" chargés des statistiques ont bien constaté le problème du pluvio mais n'ont pas prévenu la maintenance.

Quant aux données manquantes, ils n'ont tenu compte ni de ce qui était contenu dans l'entonnoir, et que le dépanneur a consciencieusement totalisé, ni des infos spiea transmises par M. Latscha, ingénieur Météo-France à la retraite et observateur bénévole sur Geishouse pour MF, qui leur avait communiquées.Ils ont extrapolé ces données par rapport aux stations voisines telles Soultzeren ou Markstein. Je ferme la parenthèse qui en dit long sur l'efficacité de cette restructuration chez Météo-France. ---------------------------------------------------------------------------------------- A Altenbach, on relève actuellement 11.6°C - 90% HR et 5.4 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On est en mai, les températures douces/chaudes vont revenir très vite.

C'est pas comme si c'était la dernière journée agréable de l'automne. wink.png

D'ailleurs ça remonte progressivement à partir du 14/15 mai

Je dis bien "Pendant une période" du 11 au 15 probablement.

Sinon, tu sais, je ne suis pas nunuche, je sais bien que nous sommes en Mai et pas en Novembre.

Regarde bien le diagramme, les 14 et 15 pourrait être justement les journées les plus fraîche mais.... On est HS, il faut qu'on en parle en prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie cette nuit, 4 mm, le temps est variable ce matin avec la présence de nombreux cumulus, Tn 13.2°C, actu 19°C, vent modéré de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je dis bien "Pendant une période" du 11 au 15 probablement.

Sinon, tu sais, je ne suis pas nunuche, je sais bien que nous sommes en Mai et pas en Novembre.

Regarde bien le diagramme, les 14 et 15 pourrait être justement les journées les plus fraîche mais.... On est HS, il faut qu'on en parle en prévision.

Oui mais c'est la phrase "il va falloir en profiter" qui d'après moi était en trop. Comme si il allait plus faire doux avant des lustres, ce qui n'est pas le cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

éclaircies en place depuis la pluie de cette nuit

une ligne de grain se met en place et aborde Metz

qui par là bas pour un report ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps variable aujourd'hui avec des cumulus et de belles éclaircies. Alors malgré que les températures soient autour des normales, il y a beaucoup de vent aujourd'hui et ce vent fort d'ouest donne une impression d'être plutot en septembre. Tn 12,5°, douce donc, actu 18,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

sur la journée d'hier 4.1 mm de cumul, portant le total mensuel à 32.4 mm... Autant dire que j'ai commencé à surélever mes meubles, on ne sait jamais comment les rivières de montagne réagissent aux pluies ! default_laugh.png

Ironie mise à part, le temps est gris, faibles et rares éclaircies après le 1 mm relevé cette nuit. Niveau température, Tn de 12.5°C et Tx de 15.8°C pour 15.5°C en ce moment, le vent est faible ici en vallée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une bonne douceur ce vendredi avec le vent de sud-ouest.

Tx provisoire autour de 21° et des éclaircies

La Txm du mois est autour de 18,7°, avec les 22° de demain, on devrait ~1° sous la Txm de la norme du mois donc tout à fait dans les cordes pour une 1ère décade de mai.

Ce qui est assez remarquable, c'est que les Tx n'ont quasi pas évoluées en 2 mois. Après un début de printemps fracassant, on revient peu à peu dans la norme.

Txm par décade:

2ème de mars: 18,2°

3ème de mars: 16,1°

1ère d'avril: 20,3°

2ème d'avril: 17,4°

3ème d'avril: 19,4°

1ère de mai: ~19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

De petites averses se succèdent ici.

On remarque une petite activation par le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup de vent en ce milieu d'après midi avec des rafales proche de 60 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La petite averse qui est passée vient de laisser 1 mm dans le godet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.2°C

à 5h23 (7.7°C hier)

Tx de 14.7°C

à 16h50 (15.4°C hier)

RR : 9.6 mm (1.6 mm hier)

Actu : 12.4°C et 90% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...