Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de vent ce matin, les rafales sont régulièrement proche de 60 km/h, certainement plus en réalité, ca souffle fort. Coté ciel, c'est variable, pas encore d'averses mais ca va pas tarder. T° actu 12,7°, on se croirait fin octobre avec tout ce vent, en tout cas pas au mois de mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

actu une très éclaircies un peu durable après l'orage bref mais modéré (en terme d'intensité de précipitations) de tout à l'heure qui a donné 3.2mm. Pour le moment on en est à 7.4mm depuis hier 18h

T°n: 8.1°

T°x: 12.4° (vers minuit, 11.1° actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

8.1mm hier avec de fortes averses en soirée et du vent en debut de nuit

12° ce matin, qq eclaicies et qq gouttes 0.5mm . Une averse plus au nord, ca s'organise sur la Champagne

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

hier il est tombé 13,5mm, temps exécrable pinch.gif vent assez fort hier soir.

Ce matin Tn de 8,5°C et actuellement 13,2°C

Pluie également ce matin : 2,5mm, couvert en ce moment mais le ciel est menaçant.

Quelques rayons de soleil de temps en temps également

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Que dire... en regardant par la fenêtre j'ai pu deviner il y a une petite heure les arbres valser sous l'oppression du vent. Je suis donc allé dehors pour mieux apprécier le phénomène, et bon sang je me suis cru en fin d'automne ! Déjà qu'il n'y a pas souvent de vent dans la région, ça dépayse un peu quand on regarde le calendrier ! Quant-à lui, le ciel fait penser à un mois de Mars voire d'Avril.. un patchwork hors saison en somme wacko.png.

La rapidité du flux est quand même impressionnante, les nuages filent à toute allure, même si c'était plus visible encore hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On vient d'essuyer de sacrées rafales pendant 1min au Ne de Nancy, si Essey a été touché de la même manière ça risque de monter assez haut !

Edit : 65 Km/h a Essey, clairement moins qu'ici, j'estime facile >80 Km/h, de toute façon pour mettre mes parents a la fenêtre, faut au moins ca :')

En tout cas ca gronde bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Venteux, gris, frais. Toujours automnal sur Metz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

On dirait que les averses commencent à prendre un caractère linéaire.

Edit: ça prend vraiment rien quel développement des cellules!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

temps chaotique aujourd'hui, et depuis hier soir.

Hier 2.3 mm relevés en soirée, et 1 mm ce matin mais c'est provisoire car une grosse averse est en train de s' abattre actuellement sur Remiremont et les alentours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est assez marquant, les températures sont fraiches avec 13.2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient mais le radar reste bien chargé, à noter la belle chute des températures sous l'averse avec 5° de moins en quelques minutes et de bonnes rafales de vent (70kmh à Essey).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Mammatus observés au dessus du village ! Peu nombreux et peu marqués, mais espérons que cela annonce quelque chose d'intéressant. L'amas pluvieux continue de progresser et je le vois désormais arriver en regardant direction Besançon.

Encore un orage au nord de la Haute-Saône décidément, de petites chances pour que j'ai mon premier grondement de l'année de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les cellules se multiplient et s'activent.

Une belle d'ailleurs qui vient de passer sut ST Loup Sur Semouse avec un sacré noyau actif. Grêle là dessous à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça gronde ici, mais il n'y a rien de violent pour le moment, la pluie est faible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Beau petit orage ici à Mirecourt avec Grêle, pluie forte et tonnerre durant 10 bonnes minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Joli noyau d'intenses PP en formation au NO de Besançon sur le radar, ma surprise de la journée ?

De plus, averses de grêle entre Dôle et Auxonne , et ça remonte vers moi.

Avec un peu de chance cet après-midi pourrait devenir vraiment sympathique !! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2-3 flashs et tonnerre sur Gerardmer. Temps exécrable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

ca s'active également sur la franche comté. On entend 1 grondement tous les minutes.

A noter le vent modéré plein sud

il fait 14° et quelques gouttes tombent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...