Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3 mm supplémentaires avec les averses orageuses.

5 mm ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

j'ai d'ailleurs profité de cette accalmie pour aller à la foire de printemps de Bruyères ( je me suis permis de me garer sur ta place à ton boulot tongue_smilie.gif )... drôle d'ambiance peu de monde a cause de l'averse précédente, des marchands qui remballaient déjà et au bout de 20mn plein de monde a afflué pour profiter du soleil

Bref une nouvelle averse orageuse s'est pointé depuis, la 3° aujourd'hui pour un cumul de 8.4mm

T°n: 7.4° (sous le dernier orage)

T°x: 13.5° vers 13h avant une averse

actu a nouveau grand soleil

Ce n'est pas "ma place" mais tu as raison d'en profiter, t'es à 2 pas du centre ville biggrin.png

Ici, j'enregistre 7.4 mm au pluvio (c'est pas énorme malgré de fortes intensités), mais on est descendu à 5.7°C au plus fort de l'orage... Assez hallucinant pour la saison pinch.gif

EDIT : Judd, tu as reçu ma photo par SMS ?! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Franche comte

Cellule très puissante non loin de Besançon et ça tonne très fort.

On passe du pur soleil à la nuit total j'ai jamais vu ça impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle cellule en approche avec éclaire, premier orage de la journée pas loin. Il va avoir du gros ici, on dirait un arcus je suis pas sur.

edit:

On voie bien que la cellule est arqué sur le Doubs d'après le radar ça devrait surment confirmer qu'on à eu un genre d'arcus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps agité et frais aujourd'hui avec une succession d'averses parfois fortes et souvent mêlées de grésil et de petite grêle dès ce matin 9H00, des grains assez actifs accompagnés de fortes bourrasques de vent, le tout entrecoupé par quelques éclaircies.

Tn:7.4° Tx:13.7° Vent maxi à 64.4km/h

Au pluvio:8.8mm avec une intensité maximale des précipitations de 88.6mm/h relevée peu après 16H00

Tact:9.2°, une accalmie est en cours.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3 mm sous les nouvelles averses orageuse.

5 mm ce jour.

PS// Lolox, je ne peux pas lire les SMS photo avec mon phone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une averse sur Metz... mais tjs rien d'intéressant en structure et activité électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les 50 mm sur le mois sont atteint et on est que le 11. D'autres averses arrivent dans ma direction avec 4,2 mm au pluvio pour le moment ( 4 mm tout rond chez MF donc une fois de + très peu de différence). Tn 7,6° pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Une belle cellule a frappé mon secteur du Jura en fin d'après-midi. Vers 17h, le ciel s'est assombri par l'ouest accompagné de grondements forts. Les nuages noirs ont laissé place un quart d'heure plus tard à un rideau blanc. Ce furent tout d'abords quelques rafales de vents accompagnées de pluie, mais rapidement les premiers "plocs" se sont fait entendre : quelques grêlons d'1,5 cm environ suivis de deux bonnes averses de petite grêle (5-6 mm en majorité). La cellule a continué son chemin en direction du Haut-Doubs et a laissé place à un grand ciel bleu qui m'a permis d'observer la structure de la bête au fur et à mesure qu'elle s'éloignait. J'ai remarqué quelques mammatus sous son enclume bien circulaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Délivrance ! Le tonnerre gronde pour la première fois de l'année !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter une rafale de 68 km/h à ma station juste avant l'arrivée de l'averse en début d'après midi et pour une fois j'ai plus que MF qui est à 66 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Apparence du ciel Alsacien après le premier orage.

Photos vue de Gueberschwihr.

80941611mai.jpg

19687611mai3.jpg

Avec un petit tilt shift pour la route.

14922111mai4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien, j'aime bien la dernière on dirait une photo d'une maquette d'un village.

C'est ça l'effet TILT SHIFT ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

a noter une rafale de 68 km/h à ma station juste avant l'arrivée de l'averse en début d'après midi et pour une fois j'ai plus que MF qui est à 66 km/h

Désinformation thumbdown.gif moi je vois une rafale de 81km/h chez MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Désinformation thumbdown.gif moi je vois une rafale de 81km chez MF.

tu le vois où? j'ai 66 km/h de noter chez moi, on doit pas voir au meme endroit. A cause peut etre que c'était sur les 3 dernières heures que j'ai vu mais on peut pas autrement? puisqu'on peut plus voir les dernières 24h, ca fou un peu la m****
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici quelques images prise a Hudivillers (54) j'essairai de faire un petit topic photos.

76774211052014IMG1426.jpg

54136711052014IMG1432.jpg

14302011052014IMG1465.jpg

17250611052014IMG1515.jpg

48169511052014IMG1524.jpg

52599911052014IMG1547.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

tu le vois où? j'ai 66 km/h de noter chez moi, on doit pas voir au meme endroit. A cause peut etre que c'était sur les 3 dernières heures que j'ai vu mais on peut pas autrement? puisqu'on peut plus voir les dernières 24h, ca fou un peu la m****

Si, si on peut encore voir cela autrement et c'était au relevé de 14H00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouvel orage il y a à peine une heure (de beaux internuageux), encore de la grêle, les plants de pomme de terre sont troués de partout, des feuilles partout. Côté pluvio, encore 4,0 mm, cela fait 20,6 mm en comptant les pluies de la nuit pour aujourd'hui, il fait seulement 9,7°C ce soir. Le ciel est de nouveau noir à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Si, si on peut encore voir cela autrement et c'était au relevé de 14H00.

ok, autant pour moi alors, j'avais pas regardé au relevé de 14h donc la rafale de 81 km/h devait être entre 13h et 14h, l'averse s'est déclenchée vers 13h30. Mais je me disais bien qu'il y aurait eu une erreur autrement, ca me paraissait bizarre que j'ai plus en vent

nouvelle averse qui vient juste de passer donnant 0,4 mm en quelques secondes mais sa traversée est extremement rapide. T° actu 9,7° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pas mal d'averses ici avec un orage dans l'après-midi, 11.6 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

succession d'averses depuis midi , tonnerre et grele vesr 16h 5.1mm, les averses se reduisant en soirée

cumul mois 53.6mm ca mouille bien les jardins

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...