Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quel temps bizarre aujourd'hui, un ciel extrememment sombre, il fait lasiment nuit, on se croirait au mois de novembre.

Il fait à peine 13,6° actuellement.

Un mois de mai normal? Un mois de mai surtout maussade, souvent perturbé et des températures juste normales grace à des journées un peu plus chaudes mais strictement sans excès. Coté pluviométrie, on arrive proche de la normale à ma station

Oui le mois le plus normal depuis le début de l'année. Je ne comprends absolument pas ce besoin de commenter pour commenter pour te contredire dans ta propre phrase confused1.gif

- T° proche des moyennes. Et à cette saison c'est absolument normal d'avoir des journées très chaudes et des journées fraiches. Sur une moyenne de 20° c'est pas 31j entre 19° et 21° pinch.gif A ce jour 9,9° (pour 9,8° sur les Tn et 20,4° pour 20,2° sur les Tx à Strasbourg-Entzheim. Dans la norme quoi.

- Ensoleillement proche de la moyenne (170h à Strasbourg-Entzheim pr une moyenne de 202h et il reste 5j donc on sera proche du compte à 10% près)

- Pluviométrie déficitaire mais bien plus proche de la normale que ces 2 derniers mois (manquent moins de 20% à ce jour à Strasbourg-Entzheim et tu dis que chez toi c'est normal).

Ressenti maussade par déformation après les mois anormalement doux et ensoleillés vécus avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui le mois le plus normal depuis le début de l'année. Je ne comprends absolument pas ce besoin de commenter pour commenter pour te contredire dans ta propre phrase confused1.gif

- T° proche des moyennes. Et à cette saison c'est absolument normal d'avoir des journées très chaudes et des journées fraiches. Sur une moyenne de 20° c'est pas 31j entre 19° et 21° pinch.gif A ce jour 9,9° (pour 9,8° sur les Tn et 20,4° pour 20,2° sur les Tx à Strasbourg-Entzheim. Dans la norme quoi.

- Ensoleillement proche de la moyenne (170h à Strasbourg-Entzheim pr une moyenne de 202h et il reste 5j donc on sera proche du compte à 10% près)

- Pluviométrie déficitaire mais bien plus proche de la normale que ces 2 derniers mois (manquent moins de 20% à ce jour à Strasbourg-Entzheim et tu dis que chez toi c'est normal).

Ressenti maussade par déformation après les mois anormalement doux et ensoleillés vécus avant.

oui enfin c'est strasbourg quoi. IL fait dans tous les cas toujours plus chaud dans ce coin que sur l'Est de la Lorraine

Mes moyennes du mois provisoire ( en calcul 6h/18h UTC, j'ai pas fais encore mes calculs en heure normale)

Tnm: 7,4° Txm: 18,7° soit presque 3° de différence en Tn et 2° en Tx et 123h d'ensoleillement et encore loin des 170h de Entzheim. Et je parle même pas de la pluviométrie. Enfin bref, malgré l'aspect autant continental ici qu'à strasbourg, les différences sont toujours aussi stupéfiantes

Les moyennes Normales de Sarrebourg pour mai:

Tnm: 8,1° Txm: 19,0° Tm: 13,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quel temps bizarre aujourd'hui, un ciel extrememment sombre, il fait lasiment nuit, on se croirait au mois de novembre.

Il fait à peine 13,6° actuellement.

Un mois de mai normal? Un mois de mai surtout maussade, souvent perturbé et des températures juste normales grace à des journées un peu plus chaudes mais strictement sans excès. Coté pluviométrie, on arrive proche de la normale à ma station

Que te faut-il de plus pour caractériser un mois de NORMAL (= proche des normes)?

L'insolation sera peut-être légèrement en retrait, mais je pense qu'il en faut un peu plus pour ne pas considérer ce mois de Mai comme "normal", non?

Actu ici : 12.1°C et 80% HR sous un ciel bien gris laissant échapper quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Ciel menaçant et bien couvert.

Mais tout ceci reste stérile. On reste au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

oui enfin c'est strasbourg quoi. IL fait dans tous les cas toujours plus chaud dans ce coin que sur l'Est de la Lorraine

J'ai vraiment bien rigolé merci !

Pour info alors automatiquement la moyenne est également plus haute, donc au final c'est la même chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

oui enfin c'est strasbourg quoi. IL fait dans tous les cas toujours plus chaud dans ce coin que sur l'Est de la Lorraine

Mes moyennes du mois provisoire ( en calcul 6h/18h UTC, j'ai pas fais encore mes calculs en heure normale)

Tnm: 7,4° Txm: 18,7° soit presque 3° de différence en Tn et 2° en Tx et 123h d'ensoleillement et encore loin des 170h de Entzheim. Et je parle même pas de la pluviométrie. Enfin bref, malgré l'aspect autant continental ici qu'à strasbourg, les différences sont toujours aussi stupéfiantes

Les moyennes Normales de Sarrebourg pour mai:

Tnm: 8,1° Txm: 19,0° Tm: 13,6°

je suis abasourdi par tant de mauvaise fois.

Le mois est normal à Strasbourg par rapport à la norme de Strasbourg et normal à Sarrebourg par rapport à la norme de Sarrebourg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Très peu d'évolution aujourd'hui... suis parti ce matin sous une petite bruine et la tête dans les nuages vers 850m. Je rentre ce soir même type temps avec la tête dans les nuages vers 920m, voilà la seule évolution de la journée à vrai dire...

0.8mm au pluvio, fais frais sans plus 9.2°/12.2°

Un temps de milieu d'automne sans les températures bien sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement d'ailleurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petite averse il y a 15 min donnant 0,4 mm. Le ciel était très chargé toute la journée et la Tx n'est que 17,9° grace à une seule éclaircie en milieu d'après midi. actu 13,7° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 9.0°C

à 1h46 (9.9°C hier)

Tx de 13.6°C

à 15h38 (15.4°C hier)

Quelques gouttes tombent par intermittence depuis ce matin, mais sans conséquence sur le pluviomètre.

Actu : 9.8°C et 90% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux aujourd'hui, peu d'éclaircies et plus que 16.6°C actuellement.

Hier une forte averse a eu lieu, sans foudre bien entendu... pas mal de monde se sont fait surprendre puisque celle ci s'est formé sur place

(mettez en 1080p)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

gris et assez frais Tx 15.6°, pas de soleil et meme un peu de pluie ce soir 0.8mm

qq rayons de soleil au sud de Nancy à 13h

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Ciel couvert une bonne partie de la journée et quelques averses en début de soirée.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Triste journée grise et même une averse avt 20h.

Tx de 19,2° un peu fraîche en ressenti avec le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps est variable aujourd'hui avec alternance de nuages et d'éclaircies. Les températures sont tout justes limite de saison. Tx 20,3°, actu 19,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 7.4°C à 2h59

(9.0°C hier)

Tx de 16.8°C

à 16h09 (13.6°C hier)

Alternance nuages/éclaircies plus nombreuses cet après-midi.

Actu : 15.9°C et 52% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

matinéee grise et fraiche, eclaicies depuis midi parfois belles. Douceur 18.9°

Une averse aborde le secteur par le SO, tres lentement

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une soirée sous les étoiles avec les appareils photos en compagnie de Fahrenheit ce soir, +14 degrés au thermo voiture a Niederbronn les bains, la nuit va être fraîche, le port d'un pull et d'une veste pendant de longues heures de photo n'est pas un luxe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Une soirée sous les étoiles avec les appareils photos en compagnie de Fahrenheit ce soir, +14 degrés au thermo voiture a Niederbronn les bains, la nuit va être fraîche, le port d'un pull et d'une veste pendant de longues heures de photo n'est pas un luxe

Ou à Niederbronn ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou à Niederbronn ?

On était parti pour le grand Wintersberg, arrivés en haut un homme nous interpelle "vous savez que vous n'avez rien le droit de faire la en haut, la gendarmerie fait des rondes, c'est 135 d'amende si on vous surprend entrain de circuler sur la route, d'autant plus qu'il y a un grand groupe de jeunes actuellement en haut et qui sont entrain de faire un brasier"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 7.1°, pression 1016hPa, HR 90% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...