Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin, moi qui qui suit très tatillon sur la précision des mesures (tu en parleras à MATT_88), je ne suis pas du tout choqué par l'information donnée par dags.

En donnant cette indication, et en précisant que la mesure était prise au soleil, tout le monde a compris (presque) qu'elle servait uniquement à renforcer son propos, rien de plus, et qu'elle n'avait donc aucune valeur scientifique.

Certains annoncent sur ce forum des valeurs non normalisées sans le préciser, et ça ne choque personne (à part moi), et c'est bien plus grave à mon sens, car plus difficile à détecter.

Ici, le ciel est bien gris mais sec (pas de pluie cette nuit) - actu : 10.8°C et 95% HR

Bon et bien hier matin, un thermomètre au soleil m'indiquait plus de 31°C.

Pourtant hier n'étais pas une journée chaude.

Donc son 23°C ne renforce rien du tout.

La différence entre un thermomètre qui n'est pas dans un abri normalisé et un thermomètre qui est en plein soleil est qu'un thermomètre à l'ombre (peu importe s'il soit normalisé ou pas) donne la température du milieu dans lequel il est plongé. Alors qu'un thermomètre soumis au rayonnement solaire donne une valeur qui n'a aucune signification (ou si, la température du thermomètre comme je l'ai dit mais ça on s'en fout un peu).

Deux thermomètres différents au même endroit au soleil donneront une valeur différente.

Deux thermomètres différents au même endroit, à l'ombre donneront la même valeur (plus ou moins leurs marge d'erreur), même si c'est pas normalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça gonfle sur les Vosges Centrale. Averses en cours, à suivre pour évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

On était parti pour le grand Wintersberg, arrivés en haut un homme nous interpelle "vous savez que vous n'avez rien le droit de faire la en haut, la gendarmerie fait des rondes, c'est 135 d'amende si on vous surprend entrain de circuler sur la route, d'autant plus qu'il y a un grand groupe de jeunes actuellement en haut et qui sont entrain de faire un brasier"

C'était toi au parking du col ?Je suis monté après 23 h en c1, pour finalement me retrouver avec des personnes ivres en haut et l'arrivée des gendarmes 10 minutes plus tard ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une grosse averse est en train de tomber, j'ai été surpris car c'est venu d'un coup. fear.gif

On sent que ça tente de bouger là-haut, mais je ne sais pas trop si l'on va dépasser le stade de simples averses...

Intensité pluviométrique: modérée à forte.

Je vois effectivement de belles traînées de pluies vers Thann. Ici c'est un peu mouillé avec ces quelques grosses gouttes mais sans plus.

Temps vraiment pas folichon pour la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 7.4°C

à 3h45 (comme hier)

Tx de 17.3°C

à 18h10 (16.8°C hier)

De petites averses jusqu'en début d'après-midi puis le soleil domine.

RR : 0.4 mm (0.2 mm hier)

Actu : 14.9°C et 63% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Couvert jusqu'en milieu de matinée puis enfin le soleil apparait avec encore quelques nuages, Tn 7.1°

, Tx 19.3°

vent 21km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

apres midi avec des eclaircies et Tx 19.4°

par contre du coté de la vallée Mosellane du luxembourg, ciel quasi couvert et un gros cumulus au dessus de la centrale de Cattenom

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuageux ce matin avec quelques trouées, Tn 7.8°, actu 8.6°, pression 1019hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était toi au parking du col ?

Je suis monté après 23 h en c1, pour finalement me retrouver avec des personnes ivres en haut et l'arrivée des gendarmes 10 minutes plus tard ...

Je sais plus qu'elle heure qu'il était, on était stationnés sur le parking juste avant le sentier qui mène a la tour (a côté du refuge) mais j'ai effectivement vu 2 voitures filer a grande vitesse vers en haut, une veille genre R19 et une petite citadine c'était peut être ça, en tout cas je trouve ça bien dommage que vous dégradiez un lieu comme celui la ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Automnal, bruine et grisaille.

Frais, +11.7° à 09h30...

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après une début de matinée sous un ciel bleu azur, ce dernier s'est rapidement couvert avant 9h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel gris et bas, stratus au dessus de 800m. Les averses passent côté 88 ici on reste au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je sais plus qu'elle heure qu'il était, on était stationnés sur le parking juste avant le sentier qui mène a la tour (a côté du refuge) mais j'ai effectivement vu 2 voitures filer a grande vitesse vers en haut, une veille genre R19 et une petite citadine c'était peut être ça, en tout cas je trouve ça bien dommage que vous dégradiez un lieu comme celui la ...

Mais oui c'était nous, mais le feu était déjà allumé arrivé en haut comme dit, avec 4 personnes ivres la musique à fond, pourtant j'ai voulu éteindre le feu, impossible, des bouteilles partout, j'ai tout pris pour le mettre à la poubelle ...Malheureux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps indigne d'une fin mai, ciel souvent très nuageux avec un vent de NE sensible et donc des températures bien basses. actu seulement 15,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'était nous, mais le feu était déjà allumé arrivé en haut comme dit, avec 4 personnes ivres la musique à fond, pourtant j'ai voulu éteindre le feu, impossible, des bouteilles partout, j'ai tout pris pour le mettre à la poubelle ...

Malheureux ...

Bon au moins tu as respecté les lieux, vous avez eu une amende ?

Par ailleurs ça nous emm**** bien cette histoire, a partir de maintenant les gendarmes vont faire des rondes le soir, si on se fait avoir rien qu'en circulant sur le chemin qui mène en haut c'est 135, c'est vraiment ch****, maintenant que la voir lactée ce pointe et que le Grand Wintersberg est si photogénique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon au moins tu as respecté les lieux, vous avez eu une amende ?

Par ailleurs ça nous emm**** bien cette histoire, a partir de maintenant les gendarmes vont faire des rondes le soir, si on se fait avoir rien qu'en circulant sur le chemin qui mène en haut c'est 135, c'est vraiment ch****, maintenant que la voir lactée ce pointe et que le Grand Wintersberg est si photogénique

Et c’est pas la première fois qu'ils m'arrêtent en pleine nuit la en haut, ils savent très bien que c’est pour des photos, ils me disent juste que si je me plante c’est pour ma g****e, en général pas de problème thumbup1.gif

Bon honnêtement, c’est que le garde forestier qui a le droit de mettre des amandes sur ce chemin ...

Et, mon ami avec qui j'y vais toujours, le garde forestier c'est son père donc voilà ... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ham nord 54

averse en cours 1mm 14°

Sur Longwy, pas d'averse.

Ciel gris toute la journée, se dégageant vers 17H environ.

17,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...