Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Et cest pas la première fois qu'ils m'arrêtent en pleine nuit la en haut, ils savent très bien que cest pour des photos, ils me disent juste que si je me plante cest pour ma g****e, en général pas de problème thumbup1.gif

Bon honnêtement, cest que le garde forestier qui a le droit de mettre des amandes sur ce chemin ...

Et, mon ami avec qui j'y vais toujours, le garde forestier c'est son père donc voilà ... 191769.gif

Ah bizarre Marc lui a reçu un PV alors qu'il a bien précisé que c'était pour des photos enfin bref
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 6.8°C

5h46 (7.4°C hier)

Tx de 14.2°C

à 14h21 (17.3°c hier)

RR : 0.2 mm (0.4 mm hier)

Quelques petites pluies ce matin et pratiquement pas d'éclaircies cet après-midi.

Actu : 11.8°C et 80% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel gris et bas, stratus au dessus de 800m. Les averses passent côté 88 ici on reste au sec.

A ce niveau là c'est plus du stratus mais pas très grave.

Sur les Vosges Bas-Rhinoise, les stratus/stratocumulus étaient plus bas, approximativement 500m. Le mont St Odile était dans le brouillard ce matin.

Matinée bien grise donc avec une petite bruine par moment, puis le plafond s'est élevé et quelques éclaircies l'après-midi.

Ce soir grand soleil en venant à Strasbourg par contre.

J'ai plus la Tx en tête mais pas plus de 18°C me semble-t-il. Une journée comme on les aime donc :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin, après midi de plus en plus lumineuse au fil des heures, Tn 7.8°

, Tx 18.9°

, vent 26km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

A ce niveau là c'est plus du stratus mais pas très grave.

Sur les Vosges Bas-Rhinoise, les stratus/stratocumulus étaient plus bas, approximativement 500m. Le mont St Odile était dans le brouillard ce matin.

Matinée bien grise donc avec une petite bruine par moment, puis le plafond s'est élevé et quelques éclaircies l'après-midi.

Ce soir grand soleil en venant à Strasbourg par contre.

J'ai plus la Tx en tête mais pas plus de 18°C me semble-t-il. Une journée comme on les aime donc :-)

Pourquoi pas des stratus??

Sinon l'aprem a été très grise quelques grosses gouttes vers 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pourquoi pas des stratus??

Sinon l'aprem a été très grise quelques grosses gouttes vers 16h.

En principe les stratus ont une hauteur qui ne dépasse pas 200 à 300m. Donc à 800m ce serait plutôt un stratocumulus.

Mais bon, la définition est un peu douteuse car c'est la hauteur par rapport au sol qui compte, et non pas l'altitude.

Donc un stratus sur une colline pourrait être un stratocumulus dans la plaine.

Sinon il y a l'aspect qui compte. un stratus doit être uniformément gris, ce qui me semble rare quand il est à 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

En principe les stratus ont une hauteur qui ne dépasse pas 200 à 300m. Donc à 800m ce serait plutôt un stratocumulus.

Mais bon, la définition est un peu douteuse car c'est la hauteur par rapport au sol qui compte, et non pas l'altitude.

Donc un stratus sur une colline pourrait être un stratocumulus dans la plaine.

Sinon il y a l'aspect qui compte. un stratus doit être uniformément gris, ce qui me semble rare quand il est à 800m.

Oui c'est une question de définition car les stratus se trouvent du sol jusqu'à des altitudes supérieures à 2000m.

Le mot stratus englobe souvent les nimbo stratus ou altostratus. En hiver le ciel peut-être uniformément gris jusqu'à 1500m ou plus, il s'agit de stratus comme aujourd'hui ou nimbostratus si on veut. Voila je ferme la parenthèse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Au contraire, les stratus restent très courants à 800m et même au dela... Les Vosges sont souvent bouchées à ces altitudes, et il s'agit de stratus. Je n'ai jamais lu que c'était la hauteur entre le sol et le nuage ou l'altitude qui déterminait le genre stratus. confused1.gif

Il s'agit uniquement de son aspect non défini, qui le distingue très nettement du stratocumulus, qui a des contours parfaitement définis et des boursoufflures. Le stratus peut se rencontrer sans problème jusqu'à 2000m d'altitude. Au delà, il s'agit d'alto ou de cirrostratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

après le ciel bouché de ce matin c'était bien rigolo cet après midi le val de vologne servant de limite aux nuages: côté haute vosges et gerardmer c'est resté bien gris tandis que de l'autre côté en direction de la plaine c'était bien ensoileillé. Chez moi on a eu le soleil mais dès champ le duc ou granges c'était bien sombre. Du coup à la faveur du soleil de la fin de journée T°x correcte de 18.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et pourtant la fin d'aprèm a été lumineuse voisin lavallois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la journée c'est donc finie sous un ciel bien dégagée comme ce matin avec un ciel bleu azur.

Preuve en est la tx en fin de journée avec 15.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'étais du coté de St Léonard, Mandray cet après-midi, effectivement, les nuages étaient plus nombreux vers Gerardmer, mais c'est devenu lumineux sur St Dié en fin d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu de matin, Tn 6.6°, pression 1023hPa, HR 79% vent faible secteur NE.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

petit coup de fraicheur ce matin avec 4°C mais avec le soleil ça remonte vite actu 11,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Coup de froid cette nuit et très loin des températures de MF à la télévision et ses 8/10° whistling.gif

Tn 3,6° de quoi encore faire baisser les Tnm du mois. Grand soleil ce matin mais le vent de NE est de retour. actu 13,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

frais ce matin avec un petit 2.9° de T°n mais la contrepartie: tempête de ciel bleu... chouette et actu déjà 13.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut à tous,

Un beau soleil ce matin, quelques nuages de beau temps et une douceur déjà très agréable avec 18,0°C au thermomètre, ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

lles températures n'ont toujours pas atteint les 20° même si il en a fallu de peu.Tx 19,9° pour le moment, actu 19,2° sous un ciel variable et toujours ce vent d'Est sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 5.2°C

à 4h38 (6.8°C hier)

Tx de 17.4°C

à 17h19 (14.2°C hier)

Une belle journée, mais les nuages sont plus présents que prévu, même en vallée.

Actu : 17.2°C et 52% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

journée radieuse à Remiremont, après un matin frais doté d'une Tn de 4.5°C on a atteint 23.3°C de Tx.

Le vent, bien que présent, et resté discret default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sublime journée avec uniquement de très rares et minusculs cumulus en direction des hautes vosges

T°n: 2.9°

T°x: 19.8°

rideau sur un mois de mai encore en déficit pluviométrique mais bien moins marqué que mars ou avril (68.6mm) . Le fait marquant est le retour à une certaine norme en terme de T° avec une T°mm de 12.4° après des mois entier d'excédent parfois très marqués

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Très belle journée très ensoleillé avec des températures assez agréables.

Extrêmes du jour:

9,6°C

/ 21,2°C

.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...