Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'activation est superbe sur le satellite, une magnifique ligne de cumulus congestus qui se développent simultanément sur 200km des Ardennes à la Bourgogne. Je suis confiant pour la fin de journée tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

au contraire, ici, le mois d'avril est l'un des mois le moins arrosé de l'année avec 61 mm, pas de record donc à proprement parlé.

Pour les vosges c'est une autre histoire

Ici aussi avril est le second mois le moins arrosé de l'année derrière août default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Du tonnerre au loin avant ...

Sinon 15° ciel couvert menaçant, pour une fois j’espère pas d'orage ... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

L'activation est superbe sur le satellite, une magnifique ligne de cumulus congestus qui se développent simultanément sur 200km des Ardennes à la Bourgogne. Je suis confiant pour la fin de journée tongue_smilie.gif

C'est vrai que c'est assez prometteur et très jolie pour l'heure. Cela se développe lentement mais sûrement maintenant espérons un peu de dynamisme en altitude pour faire remonter tout ça.

Pour le moment grosse crasse sur Phalsbourg, avec évaporation dans les vallées et brumes liées aux dernières petites pluies d'il y a quelques minutes.

Thermomètre à 12,6°C, pas emballant cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez prometteur et très jolie pour l'heure. Cela se développe lentement mais sûrement maintenant espérons un peu de dynamisme en altitude pour faire remonter tout ça.

Pour le moment grosse crasse sur Phalsbourg, avec évaporation dans les vallées et brumes liées aux dernières petites pluies d'il y a quelques minutes.

Thermomètre à 12,6°C, pas emballant cette affaire.

Ouais mais justement c'est au-dessus que ça pousse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bonne pluie modérée par ici depuis 20 min et ca rentre très bien dans les sols. Le cumul grimpe vite, 7,6 mm provisoire

C'est un vrai temps d'automne, pluie, nuages bas, grosses brumes etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Horrible début de week end prolongé par ici. Il a plu hier soir, il a encore plu ce matin, la température navigue entre 10 et 13°C depuis 24h, bref un temps de Toussaint.

Les précipitations viennent de cesser et ça s'éclaircit un peu dans le ciel. D'après WRF, on pourrait rester au sec en plaine pour quelques heures, la pluie nous tangeantant par les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ouais mais justement c'est au-dessus que ça pousse smile.png

Oui Guillaume, d'ailleurs dommage pour ton tuba :/

Sinon la pluie retombe par ici. Tout de même 13,4mm sur les dernières 24h.

En comparant le radar et les modèles WRF STAT IC, j'ai la nette impression que ce qui était prévu pour 15h, 17h est déjà en cours. On retrouve cette activité plus ou moins orageuse sur le nord de la Moselle avec une bande pluvio instable qui longe et concerne le massif Vosgiens jusqu'à l'Alsace.

Ce qui est sur la région Bourgogne, Champagne et qui entame la Lorraine semble être déjà la traîne active.

11,6°C, j'ai encore perdu 1°C. J'oublie les orages ici. C'est déjà difficile pour que la sauce prenne à 20,25°C alors à 11°C j'ai du mal pour mon secteur.

Maintenant le nord de la Moselle ça semble sympa tout ça et également la Champagne et la Meuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie faible en cour après 3-4 coups de tonnerres et le ciel est encore très bâché.

En espérant des éclaircies pour une évolution orageuse plus franche. Mais pour l'instant c'est trop timide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes sur Strasbourg-centre.

J'aurais bien aimé être au bureau auj... Ca a l'air de bien dégringoler là bas.

Presque 15° à Entzheim malgré la couverture nuageuse. On pourrait presque parler de lourdeur.

15,4° à la station de la Petite France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui Guillaume, d'ailleurs dommage pour ton tuba :/

Sinon la pluie retombe par ici. Tout de même 13,4mm sur les dernières 24h.

En comparant le radar et les modèles WRF STAT IC, j'ai la nette impression que ce qui était prévu pour 15h, 17h est déjà en cours. On retrouve cette activité plus ou moins orageuse sur le nord de la Moselle avec une bande pluvio instable qui longe et concerne le massif Vosgiens jusqu'à l'Alsace.

Ce qui est sur la région Bourgogne, Champagne et qui entame la Lorraine semble être déjà la traîne active.

11,6°C, j'ai encore perdu 1°C. J'oublie les orages ici. C'est déjà difficile pour que la sauce prenne à 20,25°C alors à 11°C j'ai du mal pour mon secteur.

Maintenant le nord de la Moselle ça semble sympa tout ça et également la Champagne et la Meuse.

Ce n'est pas la traîne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les pluies se poursuivent de manière un peu plus soutenues sous un ciel très bas et sombre, il fait kasi nuit. Le cumul continue de grimper tranquillement avec 8,8 mm actuellement. Il ne fait que 11,8°, j'espère qu'on ne va pas en rester la coté températures car c'est vraiment très frais pour la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les 10 mm vont être atteint d'ici quelques secondes, aucun changement depuis le dernier message. En tout cas, fini le temps sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel sombre avec des cb un peu partout , on dirait des averses tropicales smile.png

16,2°

Des coups de tonnerres à l'instant mais pour l'instant a part 2-3 gouttes, tout passe au sud ou au nord

Dans le coin de Perl ça a du bien tombé ce matin avec une averse stationnaire

edit: orage faible mais belle intensité quand même ! Les gouttes ont un diamètre très gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pluie modérée à forte depuis 30 minutes maintenant, j'ai 5mm dans le pluvio sur la dernière heure montant le cumul à 19mm environ sur les 24 dernières heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

stationnaire est le mot, car les 10mm sont atteints en 3 heures que le déluge persiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...