Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil froid avec des gelées et du givre sous un ciel clair. Cependant sous l'action d'un franc soleil les températures sont redevenues plus douces l'après-midi, quelques petits cumulus ont été présents entre 11H30 et 15h30 et ce soir de fins nuages élevés apparaissent à l'ouest. Tn:-0.3° Tx:17.1° (normale pour un 4 mai, respectivement 5.2° et 17.3°)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un week-end très contrasté, gris et froid hier avec à peine 10.5° de maxi. Aujourd'hui un temps magnifique malgré un vent frais mini +4° et maxi +16.5.

Probablement à nouveau du gel demain matin dans certains coins comme ici alors que ce matin les nuages nous ont sauvés!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 2.5°C

à 1h12 (3.4°C hier)

Tx de 12.9°C

à 18h03 (7.8°C hier)

Actu : 6.9°C et 79% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, premiers coups de soleil de l'année (ça reste très léger, mais après 2 ans sans voir le soleil, ça devait arriver tongue.png )

Magnifique journée aujourd'hui et quasi estivale avec plein soleil du matin au soir (quelques petits cumulus en matinée tout de même).

Quasi estivale car tout de même un peu trop fraîche pour que ce soit une vraie journée d'été (même si le bleu du ciel, la hauteur du soleil, la durée du jour, et la végétation quasiment en mode été donnent vraiment une sensation estivale)

Tn : 1°C

Tx : 17°C

Actuellement, il fait 13°C au centre ville.

A la campagne environnante, il a gelé cette nuit et il ne fait plus que 8°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pas de gel ici.

2,7°C mini et maxi 15,9°C

Soleil toute la journée, à peine quelques nuages.

Vent de NE en nette baisse.

12°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Temps frais sous le vent mais bien agréable au soleil aujourd'hui.

J'ai 5,9°C pour l'heure avec un ciel partiellement couvert. Le ciel se dégage par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 2.2°, pression 1019hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme ce matin sous un ciel dégagé, pas de gelée cette fois-ci et c'est tant mieux.

Tn:2.2° Tact:2.4° PA:1017.7hPa stable Hr:94% Vent nul.

Bonne journée et un très bon anniversaire à Thierry de Corny-sur-Moselle sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,encore un beau soleil pour commencer ce lundi ,mais très frais, 0°C ,fine pellicule de givre sur le pare-brise ,bonne journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une bonne fraîcheur matinale avec une Tn de 3,2° à Strasbourg-Entzheim.

Grand beau temps ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelées blanches ce matin sous un ciel orné de quelques voiles

Température 9,6°c

Hr 78%

vent de secteur e faible

Pa 1018,5 hpa

Sol + 10cm -1,7°c à 5h30

Tn 0,5°c à 6h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

plus doux qu'hier puisqu'il n'a pas gelé (T°n de 0.9°)par contre comme hier tempête de cielet les T° grimpent bien plus vite puiqu'on on en est déjà à 11.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bien le bonjour,

grand soleil, petite fraicheur ce matin avec 1.2°C de Tn mais ça chauffe bien à présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si le lien avait été donné sur ce topic, mais voici un petit topo produit par la DREAL Lorraine sur la situation hydrique en Lorraine en Mars 2014 :

http://www.lorraine.developpement-durable.gouv.fr/situation-pluviometrique-de-mars-a5237.html

Je vous en souhaite bonne lecture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

nuit froide sans gel ici Tn 2.0°

ciel bleu parsemé de qq petits cirrus 15.1° à 11h

17° de maxi hier, agreable sortie en moto dans les Ardenens Belges

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle nuit froide avec des gelées blanches et un peu de givre. Tn 0,4°, grand soleil et 18,2° actuellement avec toujours un petit vent d'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Trés belle journée sous le soleil, quelques bancs de cirrus le matin, un peu plus nombreux l'aprè midi, Tn 1.9°

Tx 21.9°

vent 19km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée printanière, fraîche le matin avec des gelées blanches dans les fonds, mais agréablement radoucie l'après-midi. Quelques fins bancs de cirrus dans le ciel, sans importance.

Tn:2.2°

Tx:21.2°

Tact:19.6°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée douce et ensoleillée mais toujours ce vent d'Est pas vraiment chaud à l'ombre. Tx 20,4° sans excès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en ce qui concerne les moyennes des températures du mois d'avril, cela donne ca:

Tnm: 4,4° Normal: 4,0° écart: +0,4°

Txm: 17,6° Normal: 14,4° écart: +3,2°

Tm: 11° normal: 9,2° écart final: +1,8°

Donc un mois d'avril bien doux mais loin d'être aussi doux qu'avril 2011 et très loin de 2007. Les températures minimales sont proches des normales et il aura gelé 5 fois tout de même. Je reviens pas sur la pluviométrie qui est bien entendu nettement déficitaire et égale à avril 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les moyennes des températures du mois d'avril, cela donne ca:

Tnm: 4,4° Normal: 4,0° écart: +0,4°

Txm: 17,6° Normal: 14,4° écart: +3,2°

Tm: 11° normal: 9,2° écart final: +1,8°

Donc un mois d'avril bien doux mais loin d'être aussi doux qu'avril 2011 et très loin de 2007. Les températures minimales sont proches des normales et il aura gelé 5 fois tout de même. Je reviens pas sur la pluviométrie qui est bien entendu nettement déficitaire et égale à avril 2011

-> Normales de Nancy-Essey pour la période 1891-1930 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nancy

Tu nous prendrais pas un peu pour des crétins parfois ?

Est-ce qu'en 2007 ou en 2011 le début d'année était-il aussi doux qu'en 2014 ?

Désolé de m'acharner sur toi (je dis ça surtout pour les autres contributeurs qui en ont peut-être marre de ces guéguerres) mais je ne peux pas comprendre comment on peut manquer à ce point d’honnêteté intellectuelle. Ça m'échappe totalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

-> Normales de Nancy-Essey pour la période 1891-1930 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nancy

Tu nous prendrais pas un peu pour des crétins parfois ?

Est-ce qu'en 2007 ou en 2011 le début d'année était-il aussi doux qu'en 2014 ?

Désolé de m'acharner sur toi (je dis ça surtout pour les autres contributeurs qui en ont peut-être marre de ces guéguerres) mais je ne peux pas comprendre comment on peut manquer à ce point d’honnêteté intellectuelle. Ça m'échappe totalement...

- Avril 2007 et 2011 ont été les mois d'avril les plus chauds depuis le début des relevés

- Avril 2014 est plus froid que ces derniers

- Avril 2014 est donc un mois froid

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Par ici la Tm d'Avril a été de 13.5° en 2007, 12.6° en 2011, contre 11.9° pour Avril 2014.

Le tout pour une normale de 9.1° (source: fiche climatique MF pour Gros-Réderching période 1981-2010)

A savoir que pour Sarrebourg j'ai une Tnm de 3.7° et une Txm de 14.4° pour une Tmm de 9.1° (source: fiche climatique MF pour la période 1981-2010)

Enfin ce n'est pas pour contre dire Mammatus68 mais je viens de vérifier en 2007 et en 2011, de Janvier à Avril, ces premiers mois de l'année ont fini à chaque fois avec une anomalie positive des températures. Enfin il ne faut plus se baser sur des données du siècle dernier qui ne sont vraiment plus d'actualité (comme l'exemple de Essey).

Donc on ne peut pas donner complètement tord à mike, malgré que je n'approuve pas toujours ses certitudes.dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...