Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Voila c'est parti on a des organisations en ligne. Forte cellule sur le 43 ainsi que de la limite 12-48 au 34.

Tout ca se déplace vite.

Ensuite formation de cellules - fortes du 33 au 88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Invité Guest

Du 43 au Languedoc c'est pas vraiment les cumuls qui pourraient poser pb car ca avance vite mais attention au possible caractère violent des lignes.

Le rail est en place du SO au NE, c'est parti pour se développer et s'enchainer sur toute cette zone. Les 50mm pourront être dépassés en peu de tps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bizarre,sur carte meteoalerte:on peut voir que les vents tournent.vent du N vers carcasonne et vent de SO vers le cap bear.Il doit y avoir une dépression pas loin.A suivre.SInon festival d'éclairs.A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage fort sur le SW stéphanois. Le tonnerre gronde pratiquement en continu. Eclairs fréquents (11-12/min). Précipitations modérées à fortes. Quelques grêlons. Fortes bourrasques de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut à tous je viens au nouvelle du Languedoc qui cette nuit à subit de gros orages très éléctriques le premeirs à 1h 00 du matin et le second à 6 h 00 du matin la carte foudre na rien vu car les éclairs étais intranuageux durant ces deux orages il y avait 1éclairs par seconde jolie spectacle mais peu de pluie jsute 5mm au pluvio le vent de sud durant le second orages à soufflée très violement par moment de forte rafales suivait la celllules bref en belle nuit sur le Languedoc comme on les aimes tant d'autre orages sont à venir durant la matinée sur le Languedoc qui risque eu aussi d'être assez électrique à suivre .

Thunder34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

J'en profite pour poser une question qui me titille depuis un moment : les cartes foudres meteocentre et wetterzentrale ne voient que les coups de foudre ?

Les intra et internuageux ne sont pas détectés ? Ca expliquerait que ce soit resté vert et bleu cette nuit, alors que l'activité était assez soutenue notemment en tout début de matinée. Actu orages et pluies continus sur Lyon depuis 6h45 quasiment sans interruption.

Pour la petite histoire, vers 5h j'ai été réveillé par une cellule orageuse, je lève le store et 10 secondes après un magnifique coups de foudre juste sous mes yeux qui s'est régénéré bien 5 fois avant de disparaitre ! Le plus beau coups de foudre de l'année ! Je le vois encore lool. Malheureusement l'APN n'était pas prêt, et une fois l'APN en place, il n'y en a pas eu d'autre sous ma fenêtre (vue dégagée à 45° environ)... Dame nature est décidemment bien pudique, je vais finir par croire aux thèses d'Alex Hermant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Effectivement, croix vertes et bleues "seulement" du côté de Clermont-Fd aussi alors que l'activité électrique (très majoritairement intra-nuageuse) a été exceptionnelle !

A l'avant de la première cellule, vers les 3h00 du matin, les éclairs zébraient le ciel de façon continue, ceci durant 5 à 10 minutes avec grondements de tonnerre permanents. J'ai pu également observer 4 coups de foudre avec fortes détonnations.

Forte pluie également durant cette première cellule (20mm en 15 minutes !) et quelques rafales.

3 à 4 autres orages ont suivi jusqu'à environs 7h00 ou tout ça s'est calmé, à chaque fois avec une activité lumineuse impressionnante.

Cumul à 7h00 : 50.5mm, lieu d'observation exacte : Royat (gare), sud-ouest aglomération clermontoise, alt 490m

Autres cumuls : 38mm à Clermont/Aulnat (MF), 41mm aux Cézaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Varennes Vauzelles ( banlieue nord de Nevers ), 58 :

Premier orage vers 2h15, il est passé au loin vers l'est, mais l'activité electrique était tres tres intense ( 1 impact / sec ).

Second orage vers 4h, il est également passé à l'est mais un peu plus pres de ma position. Activité électrique moyenne, je ne sais pas exactement j'étais un peu dans le coltard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Troisième orage vers 5h20, activité electrique moyenne aussi ( 1 impact / 15 sec ). Comme les autres il est passé à l'est, mais il semblait plus pres : j'ai plus entendu le tonerre, et il est tombé quelques gouttes sur le vélux.

Quatrième orage vers 6h20, celui la m'est passé bien au dessus, avec coupures de courant, déluge, et tonerre fracassant.

La nuit était vraiment superbe, mais bonjour le mal de crane lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le ciel est couvert de nuages bas défilant depuis le SO assez rapidement et la température est de 18.9°. Fin de l'épisode.

Je signale que les 4 orages qui m'ont affecté cette nuit étaient en provenance directe du Cher, y compris celui qui est arrivé à 6h20. Le Cher est en vigilance verte depuis 6h... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai eut un super orages vers 4h du matin avec des éclairs trés puissant.C'était super mais hélas il m'as frolé.A++++Actu la tram refait son retour,elle devrait se renforcer violemment demain.A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai festival d'orages dans le SO haut-saônois depuis hier soir! entre ceux qui balayent mon village et ceux qui se contentent de l'effleurer, c'est vraiment la teuf! default_wub.png ce matin le temps était particulièrement agité, tonnerre et fortes averses à gogo, à cette heure la situation est déjà bien + calme, et + fraîche... à+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Festival d'orage aussi pour Dijon. 1 2 orages hier dans l'apremidi. Puis depuis 1h00 ce matin , succession d'orages parfois fort avec frele et forte rafale de vent. Activité electrique parfois intense essentiellement intranuageux mais de joli positif fesant trembler les vitres. Actu le soleil est revenu mais cela va t'il durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...