Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Slt à tous je passe pour vous dire que le ciel est très sombre ici des nuages élevés cache le ciel et les nuages bas monte dru et sombre des nimbo-stratus pour être plus prècis mais le ciel ne veut pas tourner encore à l'orage ici alors a suivre car la soirée ne fais que commencer bonne soirée .

Thunder34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Invité Guest

Mise en garde pour le LR:crack va voir les radars espagnols et tu comprendras.C bien ce que je pensais:une ligne de pluie se forme sur la cote est de l'espagne.Il y a 30mn,ca y etait pas. Méfiance cette nuit pour les pluies.Je la reconnais la situ crack: nous avons 2 couloirs: celui de midi pyrénées vers NE et celui qui va du LR au NE. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violente averse actuellement, avec gouttes énormes sur toulouse. le tonnerre a pété un coup très fort. On voit le soleil à travers la pluie, et les éclairs à côté du soleil: c'est un spectacle qu'on ne voit pas tous les jours! dommage, pas d'apn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin progressive de la pluie et retour du soleil et de la moîteur ici à Toulouse. très beaux mammatus en bordure de ce mini - mais puissant - Cumulonimbus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens de traverser toute la Bourgogne ( Dijon -> Autun -> Nevers ) et le ciel était entièrement dégagé sauf vers le sud quand je suis passé dans le Morvan ( vers 17h ), j'ai vu un tres gros systeme qui devait se situer vers l'extreme sud du 71, et qui remontait vers le 21.

A Nevers le ciel est tres bien dégagé, juste un voile au loin vers le SE. RAS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

actu ici pluie faible coup de tonerre sur les Cévennes sa commence la haut mais bon a voir si sa va s 'actentuer a suivre de pres

Thunder34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent marin souffle de plus en plus fort et le ciel se noircit de plus en plus vers le sud et le SO.Ca se forme de partout et il fait trés lourd.Les pluies commencent à exploser sur le radar espagnol et fonce droit sur le LR et ca se renforce doucement en se multipliant;A signaler une enclume en formation en mer vers le NE au sud de montpellier.Ca devrait pas tarder à pleuvoir dans les PO.A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

enfin la situ remarquable qui va eclaircir les choses! lol

les orage pourrait etre importants dans le NE et le MC.

en esperant que mf ne mettent pas une alerte à minuit ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

grrrrr mathieu default_chris.gif

Je tiens au courant de la situ lol.On peut apercevoir sur le sat le couloir qui se forme de midi pyrénées au NE. Et l'autre qui va intérréser la méditérranée cette nuit.

Actu le ciel se noircit de tout les cotés et c trés menacant.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

je viens à l'instant d'entendre le 1er coup de tonnerre.

un orage à l'air d'arriver par le sud est. c'est tout bon pour moi car le vent est de sud sud est default_chris.gif

je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

19h00 a Dijon, un orage de grele faiblement éléctrique s'est abattu sur la ville en 10 mins. Actuellement il fait plutot beau avec de belle tourelle en formation visible sur le soleil couchant. T° 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actuellement 22° aussi a Nevers, le ciel est bien dégagé.

Congestus visibles dans le tres lointain ESE, et pas mal de brume sur toute la plaine du Berry.

Dans ses prévisions, MF annonce un risque d'orage sur toute la Nièvre ce soir et cette nuit, et des orages tout court demain matin.

A Avord ( 15km a vol d'oiseau d'ici ) MF n'annonce rien de particulier.

C'est ce qu'on doit appeller de la super prévision locale. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

grrrrr mathieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens au courant de la situ lol.On peut apercevoir sur le sat le couloir qui se forme de midi pyrénées au NE. Et l'autre qui va intérréser la méditérranée cette nuit.

Actu le ciel se noircit de tout les cotés et c trés menacant.

A suivre

Qd le grand couloir des Baléares va s'ouvrir un de ces 4 tu auras de quoi t'amuser et poster des messages à gogo default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Boule orageuse en approche. J'ai vu un éclair.SUr le sat aprés une baisse d'intensification de la cellule,elle se renforce de nouveau (temperature sommet des nuages).En tout cas c sur que l'on va avoir la pluie et vu son avancé lente,elle arrivera vers 1h30 sur le littoral.A suivre car elle a pas mal d'eau à l'intérieur et elle se déplace trés lentement.A signaler que le marin s'est arrêter et que ca redevient lourd.A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut, pensez vous que notre bonne capitale du LR Montpellier sera touchée elle aussi ? Parce qu'ici c'est couvert sans rien depuis ce matin 4H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Lol math,je les suis en les attendant chez moi.Mais je comprend pas sur meteo alerte: les observateurs de quillan et de limoux disent qu'il y a une forte activité electrique mais sur la carte foudre bof.A suivree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les cartes foudre buguent, il y a + de foudre que ce qu'elles indiquent, ca fait parfois ca qd on a que de la croix verte et bleue. Pour LR c'est pas la meilleure situ, surtout pour le littoral roussillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Eclair sur la mer maintenant mais ca file vers l'E.On va avoir une ligne de pluies mais ta raison mathieu,les zones littorales vont peu être touchés à cause de cette étang de leucate à la noix.Par contre on risque d'avoir un passage pluvieux dans pas longtemps.A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Slt à vous, je ne comprends pas trop cette situation, j'ai du mal a cerner ce qui se passe, et j'ai meme du mal a penser que nous aurons de la pluie.

mathieu ou bat, pouriez vous m'éclairer ?? à Alès (30-Gard) aurons nous de la pluie, j'en doute tres fortement ou du moins ca sera de la pisse de moineau non ??

Merci et @+

ps : Bravo mathieu pour ton boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent c'est levé en l'espace de 30 min, il souffle trés fort, enfin il y a des raffales de vent de nord ouest trés trés fortes, tellement que ca m'a réveiller. C'est vraiment byzarre comme temps, les alarmes sonnes , je sent un mauvais coup là

Attention à vous, et je pense surtout à tous les vacanciers qui sont dans les camping, attention au chute d'arbres.

La pluie commence a tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...