Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Voila comme ça nous pourrons suivre la dégradation orageuse en faisant des observes dans ce forum.Pour l'instant croix verte signalée sur l'O de l'andorre et sur le sud du MC.A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Invité Guest

oui je viens de voir ces croix verte sa sens bon pour ce soir ici sa devient de plus en plus instable au fil des heures les stratus ce transfrome en congestus par endroit de plus en plus jouflue sa sens bon pour la soirée on risque de voir quelques eclairs sur le relief Cévennol donc comme je dis . A suivre ......

Thunder34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici (pays basque) ciel couvert par des nuages élevés denses surmontant un tapis de strato-cumulus peut développés. c'est trés orageux tout ça pour moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

de nouveau le temps devient de plus en plus noir en provenance de la mer des nimbo-stratus bien noir monte sur le relief des Cévennes cela risque de donée des étincelles durant cette nuit à suivre donc .. dégradation en cour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Toulouse, ciel aussi bien tourmenté avec il y a 2 heures de ça une courte averse de grosses gouttes, alors que le ciel paraissait à peine laiteux.

Mais cela tarde à évoluer je trouve. Et le vent d'autan s'est levé depuis une heure, ce qui n'est pas vraiment favorable aux orages à Toulouse - mais pas systématique - wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Regardez au Nord de l'Espagne ca commence à germer sérieusement.

Le flux Gibraltar/Strasbourg a l'air bien établi, pas tant de choses à attendre je pense sur LR... Tout va sauter sur l'arrière...

On verra!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je te comprend pas alex.Sur le sat: je trouve que sur l'espagne il commence à y avoir du bazar qui se renforce comme tu le dit.Mais ou?Tu dis le N de l'espagne: c tout le N? ou NO,NE.

Si c vers le NE: le LR sera touché mais pas aujourd'hui,cette nuit. Le marin freine la progression du systéme qui se renforce tout doucement. Selon moi je pense qu'il faut attendre encore un peu pour vraiment dire si le LR sera concernée ou pas.Mais si il y a des impacts vers le NE de l'espagne d'ici les prochaines heures:là je pense que ce sera bon.Et vu la longueur de la bande nuageuse qui va remonter progressivement en flux de S.Je pense que ce sera bon;A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bat66 les conditions en altitude et en basse couche n'a rien de favorable pour les orages en LR. En revanche comme le dit Alex, c'est juste à l'arrière que ça va claquer. D'abord sur l'Aquitaine et Midi Pyrénées puis sur le Limousin, l'Auvergne et Rhone-Alpes.

Ce soir des orages se forment, tout à fait commer prévu, sur le sud de la Bourgogne. Ca risque de claquer fort de manièrer locale sur la Bourgogne, la Franche-Comté et le sud de l'Alsace d'ici cette nuit.

L'axe Midi-Pyrénées / Alsace semble bien en place, affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je ne comprend pas, ça bourgeonne fort au Havre depuis environ 1 heure, un congestus ne devrais pas tarder à atteindre le stade du CB en direction de l'Est... Je viens de passer sous une base très très sombre et instable mais qui n'a rien donnée ... Quelqu'un peux m'expliquer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Peut être pas de l'activité électrique mais de la pluie j'en suis sur. A suivre.En tout cas: si ca péte en catalogne le LR sera concernée.

Et vu que à toulouse il y a de l'autan: c souvent dur que ca péte avec l'autan la bas.Si ca doit peter ce sera à l'O et à l'E vers le LR que ca pétera.

On en saura plus prochainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bapt66 je te parle de la cellule près du Golf de Gascogne et désormais de celle à l'ouest de Valence (en gros, j'y connais rien en géographie espagnole là tout de suite).

Dans cette bande le flux remonte tout ça en NNE avec création de cellules dans la masse et visiblement avec un effet orographique marqué (le Morvan devrais se ragaler ainsi que l'Est de la Limagne). Mais plus à l'Est, on voit bien les nuages gicler en mer et mourrir. Dans ces conditions rien de bien significatif à attendre dans les prochaines heures pour le LR.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Cellules isolées mais intenses en cours sur le sud Bourgogne. Apparemment l'énergie convective est puissante, attention donc sur les départements 71, 21, 39, 25, 70, 88, 90 et 68.

On dirait que c'est une multicellulaire qui se forme, les cellules sont liées... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est la 1ere tournée pour le moment sur la Bourgogne mais ca reste peu électrique. La suivante est en cours de préparation sur l'Espagne et le SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Mathieu les orages les plus électriques devraient plutôt éclater ce soir sur le nord-est (c'est mon avis). Dans le sud-ouest il s'agira de pluies orageuses avec qq cellules dans la masse et surtout en montagne. Pour les orages bourguignons c'est normal les cellules sont toutes jeunes lol en revanche il y a de bonnes intensités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La cellule sur la catalogne remonte bien vers le LR? N'est-il pas?

Ici le vent à tourné au sud et on se croirait dans les tropiques.C trop humide,l'humidité ne cesse de monter et la pression chute.A suivre.Dites moi: vous pensez pas que la meditérranée risque de jouer un role là dedans?

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage bourguignon arrive actuellement à broye-lès-pesmes (70), à la frontière entre la côte d'or et la haute-saône. pour l'instant peu de tonnerre mais un ciel vraiment très sombre... à+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

le ciel commence à bien ce couvrir par le sud et le vent souffle assez fort dans le sud est du Cantal

les orages devront arriver quand en auvergne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très forts coups de tonnerre et éclairs impressionnats sur toulouse, malgré une mini cellule de rien du tout. Apparemment l'orage sera sec, puisqu'on voir le soleil derrière, mais quels éclairs! ca pète sans discontinuer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Les orages vont nettement s'organiser ce soir, l'organisation est d'ailleurs en cours de renforcement... l'Auvergne devrait être touchée dès 20h/21h et jusqu'en fin de nuit. Les quantités de précipitations risquent d'être importantes....

Le multicellulaire bouguignon tient bon, et la régénération est arrière, quel beau ciel doit on observer depuis la Nièvre ou l'Yonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...