Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ce n'était pas trop mal hier, soleil presque toute la journée avec un petit vent rafraîchissant mais pas trop et une maxi à 13°. Pour un dernier jour d'hiver, c'était très acceptable.

Aujourd'hui, on est au printemps depuis 5h30 et ce sont les Rameaux ; alors surveillons le vent au moment de la messe ; il pourrait préfigurer du temps qu'on aura d'ici la fin de l'année (dicton).

Pour l'instant, vu sa position NE --> SO assez sensible, si on s'en tient à ce dicton et pour ne parler que du printemps et l'été, ce serait frais, venteux et assez sec (autant vous le dire tout de suite avant que..., je ne prends pas les paris tongue.png). En tant que jardinier, j'en entends tous les jours des dictons.

Froid encore ce matin avec 2°7 en mini, et un ciel bien dégagé bien que brouillé par la brume diffuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

En Saumurois, grand ciel bleu, mais avec un vent de NE qui souffle en rafales depuis cette nuit !,

C'est frais avec + 5,5°C à 9h00

Ce satané vent dessèche tout !, j'ai bêché le potager la semaine dernière et il y a déjà une croûte en surface...

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonjour,

ce n'était pas trop mal hier, soleil presque toute la journée avec un petit vent rafraîchissant mais pas trop et une maxi à 13°. Pour un dernier jour d'hiver, c'était très acceptable.

Aujourd'hui, on est au printemps depuis 5h30 et ce sont les Rameaux ; alors surveillons le vent au moment de la messe ; il pourrait préfigurer du temps qu'on aura d'ici la fin de l'année (dicton).

Pour l'instant, vu sa position NE --> SO assez sensible, si on s'en tient à ce dicton et pour ne parler que du printemps et l'été, ce serait frais, venteux et assez sec (autant vous le dire tout de suite avant que..., je ne prends pas les paris tongue.png). En tant que jardinier, j'en entends tous les jours des dictons.

Froid encore ce matin avec 2°7 en mini, et un ciel bien dégagé bien que brouillé par la brume diffuse.

Scepticisme d'autant plus justifié sur ce diction précis (tous ne sont pas faux) que tout ce qui touche aux dates pascales est mobile, des Rameaux à la Pentecôte.

Matinée moins fraîche qu'hier sous abri ici (3° d'avance à 10 heures sur la veille, le ciel est plus lumineux qu'hier et il a été à l'inverse assez couvert cette nuit) mais comme le vent a durci, ça changera sans doute pas grand chose en ressenti. Agréable de voir qu'au tournant du printemps calendaire, la plupart des arbres sortent très lentement de leur sommeil, le vrai printemps, celui des végétaux et des animaux, marquera une accélération à Pâques (pluies douces qui vont tout stimuler). Gros contraste entre ce dimanche et le suivant, qui est accru par le fait que c'est aussi le dernier dimanche en heure d'hiver. En quelques jours, nous allons changer brutalement d'atmosphère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle grisaille sur le neuvilloise avec à peine 8°, alors qu'au nord du département, le bleu règne en maître. Et qu'il fait froid avec le bonnet pour aller au marché. Quel temps de m****e. Pardon pour la vulgarité, mais je veux du soleil et des t° plus clémentes.

Avec ce temps, j'en ai la flemme de travailler dehors et pourtant il y a du travail, tondre, tailler et finir ma cabane en bois...pour accueillir peut-être ma future Vp2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la fin de semaine prochaine que le flux tourne qu'on nous vire cette pollution à particule fine et que l'on retrouve pluie et vent et un temps plus changeant.

J'ai bêché pas mal de jardin, de la pluie ferait du bien pour briser les mottes de terre, vivement qu'il repleuve avec plus de douceur pour faire également pousser l'herbe qui désormais végète dans la plupart des sols légers.

Car si ça continue ainsi il a va vite viré au jaune paille dans mes terres sableuses du Lencloîtrais si c'est pas déjà le cas dans certains endroits.

Sinon très froid ce matin sous la grisaille en Sud Vienne, puis un peu plus d'éclaircies sur Usson l'après-midi et là de retour chez moi plein ciel bleu mais toujours aussi crade.

Quand au vent il est moins sensible qu'hier toujours au Nord-Est.

1.8°c ce matin chez moi, 2.6°c sur la partie haute du village, à peine 12°c aujourd'hui, et dire qu'on aura la même chose sans forcer fin de semaine prochaine sans soleil et sous la flotte en flux de SO.... vivement, au moindre rayons de soleil ça grimpera bien mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve cette première journée de printemps réussie. Maxi 12°6.

(l'an dernier, le 20, c'était 5°2 / 8° ; couvert et brumeux toute la journée avec quelques gouttes, et petite pluie en soirée. La veille et le lendemain, ce n'était pas mieux).

Plein soleil aujourd'hui, tout juste quelques cirrus isolés en ce moment vers le nord, et un vent plus faible que ce matin.

Bon, je reconnais que le fond de l'air était un peu frais mais à marcher, on supporte très bien avec un coupe-vent.

20031610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Le vent de Nord-Est est beaucoup plus calme actuellement après une nuit ou il aura soufflé jusqu'à 66 km/h tout de même!

A noter quelque chose de peu commun c'est ma t° mini et maxi relevé aujourd'hui qui sont exactement identique à celle d'hier:

Tn 1,7°C pour les deux jours

Tx 11,6 °C pour les deux jours whistling.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une journée marquée sous le signe de l'instabilité ici avec des éclaircies parfois très larges et un ciel chaotique jusqu'en milieu daprès-midi laissant espérer l'apparition d'un orage. Puis, le ciel s'est entièrement couvert et a délivré de très faibles pluies en fin d'après-midi. Dommage qu'on perde quelques degrés aujourd'hui : après une Tx à 17.2° hier, le mercure est monté à 14.1°.

On repart sur de meilleures conditions demain, ce n'est pas pour déplaire !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de vent ce matin, ciel dégagé, nouvelle petite gelée blanche à - 0.2°c sous abris et - 2°c au sol, la 9 ème du mois du Printemps météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Super temps depuis ce matin avec un soleil généreux défavoriser par une pollution sick.gifsick.gif ... Grisaille tenace sur le Nord du Limousin avec des températures bien basses au Nord de la Haute Vienne et en Creuse moins de 5°C par endroit encore!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une belle journée ensoleillée malgré un vent de NE qui nous donne un ressenti désagréable.

Actuellement, Température : 9.5°C, Vent : 16 km/h (32 km/h en rafales), Pression : 1017 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bas arrivent en masse par le Nord, l'après-midi devrait être sympa, vent sensible du NE, c'est dommage il faisait bon avec le soleil mais... le ciel couvert n'est plus qu'à 15 km au Nord-Est.

12°c, vent vers 40 km/h en rafales.

Et bien ça aura été la tx de l'après-midi, puisqu'après le ciel s'est fortement ennuagé à couvert, le vent aura soufflé jusqu' à 39.8 km/h par chez moi en rafales abaissant souvent le ressentis vers 5°c ou 6°c.

tn: 1.4°c ce matin sur la partie haute du village en plein vent et - 0.2°c chez moi à l'abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bilan de la journée, Tn de 3,4°C et Tx de 14,7°C, grand soleil du matin au soir. On peut parlé d'un temps printanier mais pour moi la journée à été pourri par cette pollution!! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ouais toujours cette espèce de dégouli grisâtre au loin, qui gâche un peu ces journées sans nuages, on a relevé 11.6° ici au meilleur de la journée, contre 2.4° ce matin. Le vent de NE reste encore sensible mais me paraît moins désagréable qu'il y a quelques jours.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une belle matinée ensoleillée avec quelques nuages d'altitude et toujours ce vent de NE.

Actuellement, Température : 8.2°C, Vent : 16 km/h et 30 km/h en rafales, Pression : 1012 hPa

Tn : 1.7°C a 7 h 20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier on commence sous le soleil et les nuages envahissent à la mi-journée le ciel par le Nord, l'après-midi risque d'être de nouveau nuageuse ou très nuageuse et fraîche comme hier.

Le vent est un peu plus fort qu'hier avec 43 km/h chez pourtant assez abrité, 48 km/h à la Chapelle avec 27 km/h de moyen et jusqu'à 60 km/h en rafales vers Archigny et jusqu'à presque 70 km/h à Scillé !

Pas de gelée ce matin, 1.7°c chez moi, actu: 10.3°c mais bon cette après-midi avec les nuages et le vent ça risque encore de ne pas beaucoup monter.

Après-midi finalement moins nuageuse qu'hier mais encore bien fraîche en plein vent, tx: 12.1°c.

_MG_5508mry2_mini.png

_MG_5510dve0_mini.png

* Pensées à nos amis Belges en ce triste 22 Mars 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Les journées se suivent et ce ressemble ou presque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> . Nouvelle gelée ce matin avec -0,5°C avec un soleil agréable mais toujours cette pollution..... Tx de l'après-midi en baisse par contre avec seulement 12,8°C.

Le ciel c'est bien ennuagé en début d'après-midi avec un ciel très nuageux actuellement. Température de 8,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Encore une gelée ce matin avec une Tn de -1,5°C. C'est au moins la dixième du mois! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ème gelée du mois et cette fois-ci elle est pas mal pour une fin Mars, - 2.4°c sous abris et - 4.5°c au sol, - 1.2°c à sortie du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...