Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Petite fraîcheur ce matin, Tn de -0.3°C a 6 h 30 et -1.5°C au sol.

Actuellement, Température : 6.3°C, Vent : 2 km/h, Pression : 1019 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps agréable ce jeudi, ça fait du bien après toutes ces journées fraîches, alors il y a beaucoup de nuages mais lorsque le soleil perce vue la faiblesse du vent, le ressentis est vraiment Printanier.

Léger vent d'Ouest à peine perceptible, 11.5°c mais avec plus d'humidité dans l'air et moins de vent on est dix fois mieux que ces derniers jours, les oiseaux chantent, les insectes bourdonnent.

Vivement samedi pour la "vraie" douceur digne ce nom et quand je vois l'agitation envisagée, (je prie...) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Il fait encore doux en Saumurois ce soir : +11,5°C à 18h15

Le ciel est de plus en plus couvert, en attendant la pluie annoncée

Les premières salades sont plantées, les radis semés ainsi que de la pelouse de ragarnissage ; j'attends l'arrosage céleste ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />))

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Même journée qu'hier ^^. Gelée le matin avec une Tn de -1,5°C et un grand soleil mais toujours cette pollution qui gâche le paysage. Vers le milieu de journée, le ciel est devenu de plus en plus nuageux et la température Max à atteint 12,5°C encore frais pour la saison, le tout accompagné d'un petit vent de Nord-Ouest frais.

Actuellement, le ciel est laiteux ce qui donne un joli coucher de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />sorcerer.gif et il fait 10,3°C

Vivement samedi pour la "vraie" douceur digne ce nom et quand je vois l'agitation envisagée, (je prie...) tongue.png

Je suis bien d'accord avec toi! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'était le 14è jour d'affilé, et sans doute le dernier, sans pluie.

Le ciel était soit variable, soit très nuageux, vent faible, mais température un peu plus faible qu'hier, 13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tente à nouveau ce message, ne sachant même pas s'il sera pris en compte vu que le forum est encore hs, ou très très lent (oui, je sais pourquoi, mais ça dure, ça dure...).

Le ciel est couvert e matin ; il a plu dans la nuit et début de matinée, avec 3mm dans le pluvio. Le vent est faible et il fait 8°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel couvert, ce matin avec pluie et bruine faible, 1.4 mm au pluvio.

Actuellement, Température : 8.4°C, Vent : 12 km/h, Pression : 1020 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°c actuellement sous un ciel couvert avec quelques faibles bruines résiduelles, 2,5 mm tombés chez moi ce matin et 2 mm à la Chapelle-Montreuil.

Vent du SSO modéré vers 35 km/h.

En attendant quelques percées du soleil possibles cette après-midi et surtout la douceur de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Premier franchissement des 15° en mars, et plus que prévu avec 16°5 par ici, même si les premiers 20° n'auront pas lieu en mars, ce mois va finir - logiquement du reste vu qu'on gagne 1 H 45 de jour sur le mois- en réduisant sa fraîcheur toute modérée.

Sensation vraiment printanière vu le vent faible. De ce point de vue, demain la douceur sera là aussi mais le rendu sera plus automnal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.5°c de tx ici et 16.8°c à Loudun, nettement plus doux que prévu, ça fait du bien ! qu'est-ce que ça va être demain !

13.8°c à la Chapelle.

Belles éclaircies revenues depuis 15h environ, ça c'est le vrai Printemps comme j'aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, de retour sur Poitiers,

De la bonne bruine comme on n'aime pas ce matin tongue.png, mais par contre une certaine douceur, bien agréable.

On voit direct qu'on a changé de flux, car il fait déjà 12.0°C avec un ciel gris, alors que jusqu'à maintenant ils étaient difficile à atteindre avec du soleil.

Vent de sud "en augmentation", 44 km/h en rafale sur l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Ici aussi c'est la grisaille. Pourtant le soleil n'est pas loin, on voit des éclaircies lointaines vers l'est, probablement sur le pays d'Eymoutiers et au delà. Les sols n'ont pas encore séché des pluies de la veille (+2.8 mm) mais il fait déjà 10.3°.

À suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert mais temps sec ici, rien au pluvio, 12°c premières éclaircies qui percent à l'instant. Vent du Sud modéré, il fait bon dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Tn de 8°C ce matin et déjà 14,3°C, il fait bon et j'ai même le tee-shirt! mais le ciel et encore assez nuageux avec des percées tout de même de plus en plus présente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Vivement ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

couvert en matinée, le ciel semble s'éclaircir un peu ; le vent souffle assez fortement, 53km/h en rafale et il fait doux 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temps couvert sur La Rochelle avec une petite bruine intermittente. Tempé assez douce autour de 12°C

Dernière semaine sur La Rochelle avant d’emménager sur Brest pour 3 mois, en espérant que le temps soit de la partie 191769.giflaugh.png

Bonne journée happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel nuageux avec quelques timides percées du soleil.

Actuellement, Température : 14.4°C, Vent : 8 km/h secteur SSE, Pression : 1015 hPa.

2.8 mm de pluie pour la journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le ciel est instable, la température a quand même bien du mal à grimper, on est qu'à 14.3° actuellement, si ça pouvait s'éclaircir un petit peu, ce serait vraiment un plus.

Et puis il s'est même mis à pleuvoir à grosses gouttes y a une demie-heure, de quoi remouiller les sols.

Notez 19.3° à Brive en Corrèze à 100 km sous le soleil...

Allez on y croit, je viens de voir sur twitter qu'il y a des chasseurs qui comptent se positionner sur le Limousin pour ce soir, j'aurai pas cru ! ^^ Ça motive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hausse est laborieuse dans beaucoup d'endroit sauf là où les éclaircies sont plus présentes comme en Charente par exemple qui n'a pas de mal à frôler les 20°c dans sa partie Sud ou bien la Dordogne et la Corrèze.

14°c à 16.5°c du Nord au Sud du 86 pour le moment avec beaucoup d'humidité ambiante.

Quelques bruines viennent de passer ici 14.5°c, td: 12°c. 14.9°c à la Chapelle, td: 13°c.

Vent du Sud faiblissant un petit peu aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques belles éclaircies en ce moment, ça ne fait pas de mal ; il est tombé un peu d'eau tout à l'heure, rien de bien méchant.

16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'une averse à grosse gouttes, qui change de la bruine le soleil brille en même temps, l'ambiance devient plus instable désormais.

16°c, td: 13°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il fait tout de suite plus chaud depuis deux bonnes heures avec une plus franche apparition du soleil. 18.1° actuellement finalement conforme aux prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Les 20°C sont atteint et même dépassé pour la 1ère fois de l'année avec une Tx provisoire de 20,1°C. Vivement cette nuit! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Belle ligne de grain en approche. Pas de foudre détecté pour l'instant.

EDIT : avec un arcus à l'avant, mais bon pas très prononcé ni beau honnêtement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...