Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Quelque bonne rafales de vent actu a St Michel avec 80,5 km/h à l'instant pour un petit 40 km/h de moyen!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le phare de Chassiron lui aussi se réveille désormais avec 95 km/h en rafales.

re-edit: 105 km/h va déjà falloir passer sur le topic du suivi tempête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien peu de pluie cette nuit finalement, à peine 0,5mm ; mais actu, il tombe une bonne averse. 8°6 pour la minimale.

Le vent à soufflé pour le moment jusqu'à 69 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle ligne pluvieuse qui vient de passer. Rafale à 72,5km/h relevée où j'étais près de Curçay.

Capture vidéo, issue du time-lapse.

post-15826-0-28121400-1459154883_thumb.jpg

57794bd11cf76_Sanstitre2.jpg.b9473f344e8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle ligne pluvieuse qui vient de passer. Rafale à 72,5km/h relevée où j'étais près de Curçay.

J'attend qu'elle passe mais ça n'a pas beaucoup d'allure tout ça et même pas un impact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent est assez fort sur le Limousin, les rafales atteignent 55 km/h de secteur Sud à l'aéroport et 40 km/h à la maison, les éclaircies sont parfois larges mais on devrait pas tarder à prendre quelques faibles averses et peut-être quelques orages cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel couvert et 1.8 mm de pluie cette nuit.

Actuellement, Température : 10.8°C, Vent : 16 km/h et 40 km/h en rafales, Pression 1008 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

51 km/h ici, les tables de jardin se renversent, les volets claquent, le vent hurle dans la cheminée, on va sans doute dépasser les 70 km/h à l'aéroport. Toujours quelques éclaircies dans le ciel, il fait 13.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

51 km/h ici, les tables de jardin se renversent, les volets claquent, le vent hurle dans la cheminée, on va sans doute dépasser les 70 km/h à l'aéroport. Toujours quelques éclaircies dans le ciel, il fait 13.7°.

Ici également, ça souffle bien cet après-midi, une rafale de 63 km/h a 15 h 40 de secteur SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge en cours sur Ingrandes, les averses se succèdent en ce week-end pascal... Charmant programme ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 16.2°C,Cumul de la journée 4 mm,Rafale maxi 70 km/h.

Actu ciel couvert,Température 13.9°C,Vent du SO 55 km/h,Pression 1013 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir le C.O,

De retour après une petite convalescence angry.png

Temps bien agité ce jour.

6,7 mm. On dépasse les 50 mm mensuel (51,3 mm), 259,3 mm annuel. +66,9% par rapport aux normales shifty.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps que je les aime cette après-midi, du vent des averses assez nombreuses vécues sur la Chapelle-Montreuil des rafales supérieurs à 70 km/h à leurs passages, vent moyen souvent supérieur à 40 km/h et entre ces averses de belles périodes d'éclaircies. Un bon programme météo pour cette fin Mars.

Cumul depuis samedi soir: 20 mm sur Cernay, 19.5 mm à la Chapelle.

Tout de même 14.3°c de tx cette aprem malgré le vent et les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce lundi de pâque où les averses se sont succédées, je relève un cumul de 16 mm de pluie en ce jour, et à noter également que mon cumul pluviométrique mensuel se situe désormais à 67.5mm.

Par ici, avec les 30.5 mm de ces 3 derniers jours, ça ruisselle de partout dans les pâtures humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel assez chargé, quelques éclaircies par moment et des averses sympa plus au Nord-Ouest. 12°c vent faible à modéré du SSO.

Vidéo de l'ambiance venteuse hier matin de chez moi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 perturbations actives ce weekend. La première avec un orage à l'avant a laisser 26.2mm, et la seconde avec un coup de vent a déposé 22.2mm.

Coup de bol les 2 sont passées la nuit, et il n'y a pas eu de traîne ici.

Depuis ce matin, le ciel est gris et souvent pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O,

Encore quelques petites averses apportant 0,8 mm ce jour.

Pas beaucoup vu le soleil ce jour.

Il faut doux, 14°C actuellement avec un vent de SW modéré. (20/30 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 petites averses ce matin, une vers 9h et l'autre vers midi, donnant 1mm.

Le ciel était très nuageux alors.

En début d'après-midi, après une belle plage, mais courte, ensoleillée, de grosses averses se sont produites sur une axe, Mouterre, Loudun, Beuxes, et après...

Quasiment des trombes d'eau par moments, tombant sans vent. 3mm chez moi pour ces averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles éclaircies en soirée après les averses. Maxi du jour 13°5.

Un aspect des nuages porteurs d'averses :

[align=center]

post-15826-0-14340400-1459273787_thumb.jpg[/align]

290316.jpg.2fc664c268195c398a96629674932

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...