Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien ça tombe ce matin, et en plus de ça y a de l'orage dessous par endroit par 6°c au thermomètre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Quel belle journée ce dernier jours de Mars. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

8.5 mm actu chez moi et 9 mm à la chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Idem ici à Ciran, déjà + de 8 mm depuis le milieu de nuit, avec notamment un grondement de tonnerre entendu vers 6h du matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et ça nous fait déjà 279 mm sur trois mois ici, en gros deux mois d'avance et l'essentiel tombé en végétation au repos, de quoi faire des stocks en eau si besoin devait en être par la suite...surtout qu'il s'agit du troisième hiver de suite soit normal soit excédentaire.

87,7 mm pour mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça nous fait déjà 278 mm sur trois mois ici, en gros deux mois d'avance et l'essentiel tombé en végétation au repos, de quoi faire des stocks en eau si besoin devait en être par la suite...surtout qu'il s'agit du troisième hiver de suite soit normal soit excédentaire.

Alors que fin décembre nous commencions à baliser sur la tournure de l'hiver en terme de précipitations (côté température --> on en parlera pas), la suite a radicalement changé et la suite n'annonce pas de gros bouleversements synoptiques dans les prochaines semaines. Je crains que ce printemps ne soit pas au goût de tout le monde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la nuit dernière proche d'Angoulême donc, face aux deux cellules lointaines avec l'invasion des nuages bas au passage de la deuxième (la plus forte).

_MG_5570_ncu8.jpg

_MG_5596_dkp2.jpg

_MG_5601_yox2.jpg

ça tombe toujours ici, 17 mm à la Chapelle et 12 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

On termine mars avec une température bien hivernale !

Je relève 5°6 à l'approche de midi après avoir eu 11 mm de pluie froide depuis hier.

Pour Angers ce mois de mars sera a peu près 1° sous la moyenne 81-10

mais reste dans la moyenne des mois de mars de la décennie 70

et bien loin des 4°9 de mars 71

Dans cette décennie 70, les hivers ont été souvent doux mais on avait de sérieux coups de froid fin mars début avril.

A noter que le 4 avril 1989, il avait neigé toute la journée sur Angers avec tenue au sol, on en est pas là ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17mm et il pleut faiblement encore. 5°5 vers 13h. Le mois fini en beauté médiocrité alors qu'il avait commencé............. guère mieux, couvert et faible pluie le 1er avec 0°5 / 10°3.

En effet, ici aussi le 4 avril 89, il avait neigé mais que le matin (3cm) avec une mini à 2° et une maxi à 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois se termine dans une ambiance encore hivernale sur Nantes même si les 10°C sont atteints sous abri : avec la Bise, la température au vent est à peu de choses près la même que la tx d'hier sous abri default_whistling.gif

Heureusement, l'air doux et les températures de saison vont faire rapidement leur retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Et près de 27°C dans le même temps à Vizille près de Grenoble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la pluie à 17h, cumul 19mm pour l'épisode ; la maxi a eut lieu à 1h du matin avec 8°5, maxi de l'après-midi 7°5, mini à 5°5 à 13h.

Le ciel est encore menaçant et une possibilité d'averse n'est pas exclue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Sale temps depuis 15h30 avec de fortes précipitations entre 16h et 17h ça dégringolé! Il y avait même de l'orage sur les secteurs d'Allassac. 3ème mois consécutif avec une pluviométrie supérieure à 100mm/mois soit déjà 458mm depuis le début de l'année ce qui correspond à la moitié de la pluviométrie annuel. scared.gif Actuellement la température à bien chuté avec 6°C et une pluie modéré à forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

+15 mm avec cette pluie froide ce matin portant le cumul mensuel à 111,3 mm.

Le cumul annuel atteint donc 440,4 mm.

Tn 4,2 °C vers 10h ce matin

Tx 8,5 °C

Un mois qui est donc éxédentaire niveau pluie malgré la période de 2 semaines que nous avons eu.

A noter 11 jours avec un vent supérieur à 50 km/h et une rafale maxi de 80 km/h.

Actu ciel menaçant à mon Nord.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On termine mars avec une température bien hivernale !

Je relève 5°6 à l'approche de midi après avoir eu 11 mm de pluie froide depuis hier.

Pour Angers ce mois de mars sera a peu près 1° sous la moyenne 81-10

mais reste dans la moyenne des mois de mars de la décennie 70

et bien loin des 4°9 de mars 71

Dans cette décennie 70, les hivers ont été souvent doux mais on avait de sérieux coups de froid fin mars début avril.

A noter que le 4 avril 1989, il avait neigé toute la journée sur Angers avec tenue au sol, on en est pas là ...!

Bien moi j'étais pas né smile.png

Sinon bien 21.5 mm aujourd'hui chez moi et 26 mm à la Chapelle, premier véritable épisode pluvieux du Printemps ,j'espère qu'il y en aura d'autres car un coup de chaud après ça en tant que jardinier, on se frotte les mains biggrin.png

80 mm pour ce mois de Mars chez moi pour 54 mm d'ETP.

99.5 mm à la chapelle, se serait cool un demi millimètre supplémentaire d'ici ce soir minuit si possible histoire d'avoir un chiffre rond tongue.png

7°c ce soir, on retrouve les joies de la cheminée.

Merci pour tous vos "j'aime" sur mes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un bien beau ciel ce soir du côté de Mouilleron ... Je récupérerai l'enregistrement vidéo pour un faire un timelapse.

post-5272-0-58517200-1459450651_thumb.jpg

On termine mars avec une température bien hivernale !

Je relève 5°6 à l'approche de midi après avoir eu 11 mm de pluie froide depuis hier.

Pour Angers ce mois de mars sera a peu près 1° sous la moyenne 81-10

mais reste dans la moyenne des mois de mars de la décennie 70

et bien loin des 4°9 de mars 71

Dans cette décennie 70, les hivers ont été souvent doux mais on avait de sérieux coups de froid fin mars début avril.

A noter que le 4 avril 1989, il avait neigé toute la journée sur Angers avec tenue au sol, on en est pas là ...!

Il neigeait aussi un certain 29 mars 2013 ...

Mouilleron :

post-5272-0-47150000-1459451243_thumb.jpg

Saint-Michel :

post-5272-0-17082900-1459451250_thumb.jpg

Puy du Fou :

post-5272-0-70606000-1459451256_thumb.jpg

304.jpg.a0b0c24272366354faaa5ef193f40d23

7609_361085697334054_1969063576_n.jpg.a9

150427_361090654000225_1364134334_n.jpg.

408045_361089710666986_786266681_n.jpg.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

13 mm de pluie pour cette journée, ce qui nous fait un cumul de 76 mm pour le mois.

Actuellement, Température : 5.5°C, Vent : 8 km/h, Pression : 1013 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Avec la baisse des températures de la neige fondu se mêle à la pluie. Actuellement, il fait 4 degrés température toujours en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est quand même quelque chose ce changement de temps en 24h... qui d'ailleurs est joliment illustré sur les 2 dernières pages de ce topic ! À cette heure ci, on a 12.5° de moins par rapport à hier puisqu'il ne fait que 3.9° actuellement (Tn en cours) pour une Tx à 12.5° enregistré à minuit la nuit dernière.

Il doit certainement floconner sur les sommets corréziens avec pourquoi pas une tenue au sol au mont Bessou demain matin vu la LPN.

Désormais, la pluie nous évite et les paquets de pluie circulent à l'est, +9.4 mm pour aujourd'hui.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir,

Sale temps dans le 23/63/19/87/86 où j'y ai passé toute la journée sur la route...

25 mm chez moi ce jour, on dépasse les 80mm mensuel.

Je n'ai pas pu filmer le déluge sur l'A89 vers Tulle en fin d'après-midi. En tout cas c'était moche sur l'autoroute.

Je suis passé devant la Vp2 de la bourboule cette après midi, avant de monter au Mont dore. Il reste un peu de neige, je mettrais une photo plus tard.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pour cette dernière journée de Mars, je relève encore 13.5mm de pluie, ce qui permet au cumul pluviométrique de ce mois d'atteindre 88mm. Depuis le début de l'année, le cumul sur notre localité atteint déjà la valeur de 312.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel clair, pas de brume ou brouillard mais bonne fraîcheur avec sans doute de la gelée au sol puisqu'il fait 0°5.

72,5mm en pluvio de mars (mars 2015, 30mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait beau aujourd'hui et après toute la pluie tombée hier ça commence enfin à s'égoutter un peu ici, du coup la végétation prend un sacré coup de boost !

De belles éclaircies et 13°c, un vrai temps de saison.

- 0.6°c ce matin première gelée pour Avril 2016 ici après les 10 gelées de Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...