Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte Orange


N4SH
 Partager

Messages recommandés

Une alerte Orange a été "enfin" lancée par %MF% ( alias default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour le Vaucluse ainsi que le Gard. L'orage qui concerne la région semble faire du surplace. Orage en V..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Carte obsolète

:!:

Prudence sur ces régions et les alentours.... Chez moi, (13) à salon de Provence, plusieurs coupures et à Charleval le village est privé d'électricité... ça promet avec l'orage qui revient par l'ouest et le Nord sur la ville..... ça chauffe à l'horizon.... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

00h12 le bulletin de vigilance orange... Pas mal pas mal dans la série utile. J'aime bien la référence à la durée de l'événement (1 à 3 heures, normal vu l'heure du bulletin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je ne peux pas m'empêcher de souligner que MF a antidaté sa vigilance orange pour pouvoir la faire entrer dans "mardi". A 23h59 il n'y avait aucune vigilance et les bulletins eux-mêmes sont signalés comme émis à 00h12.

Nice job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair typhoon, et au vu des différentes observations des amateurs sur infoclimat et du rapport des responsables de la rubrique "Situ remarquable" je crois que la vigilance ici s'imposait. A trop vouloir faire attention de ne pas diffuser des alertes à tord et à travers on finit par tomber dans l'autre extrême, c'est à dire de lancer une vigilance au dernier moment, quand tout le monde est au lit... Heureusement les services de la protection civile n'ont pas attendu ces messieurs de Toulouse pour assurer "notre" sécurité. Merci et On fera le bilan demain... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

MF nous a bien une nouvelle fois montrer comme quoi tout ceci etait serieux.... Avant 16h (heure de leur diffusion habituelle de carte de vigi) , les orages etaient deja violent et eclataient en masse dans le sud, mais ils ont percisté avec leur vigilance jaune sur toute la france. Cette vigi orange aurait été lancé a cette heure ci, elle aurait deja été trop tardive! mais tout de meme MOIN INUTILE que celle diffusé il y a quelques minutes.. vraiment nul... <_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déluge pendant 3 bonnes heures dans le Nord des Bouches du Rhône. Je n'avait jamais vu ça, rafale + pluie diluvienne est un coktail trés impressionant. Un copain à mesurer plus de 150mm au dessus de charleval. Sinon l'activité électrique était vraiment trés impressionante, quelques photos. Encore et comme toujours lors de phénomènes extrêmes ont doit déplorer malheureusement de nombreux dégats (localisés) et des victimes. default_innocent.gif

Le problème, pour en revenir à MF c'est ça façon de procéder : On observe uniquement avec les cartes radars le plus souvent, et, dés que l'on constate ( et je dis bien constate ) que l'orage devient stationnaire, on lance en rapido un bulletin, sauf quand la situation est clairement prévisible. MF avait le choix des département à 16heures précises... et il vaut mieux se tromper en mettant une vigi orange que ne pas la mettre du tout ou trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'étais dans le Gard, et dans ma famille, à Aigues-Vives (30), j'ai pu relever que 28mm. C'est déjà pas mal. Et au Grau du Roi, cette semaine a été marqué par le vent et quelques pluies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...