Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Neige fondante en cours par ici, pas de grosse intensité, et il fait 1.9° actuellement.

0.2mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

À Dijon, soleil tôt ce matin, puis à nouveau durant l'après-midi, puis le ciel s'est couvert. Désormais, petite pluie en cours. Tn -2,8°C

, Tx 8,1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Neige faible a l'instant ici qui débute

edit: je regarde les thermo netnamo, et IC.

On est a 4 sur Besançon.. 5 sur les thermo de Baume

le mien est a 2,2°c

Sacrée pellicule d'air froid car il neige bel et bien...

edit: 20h35 passage en pluie et neige mélée, temp en hausse constante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Granules de glace ici aussi au départ.

Maintenant c'est pluie et un peu de neige mêlée avec 3.4°C

Tx 9.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

20h40, neige faible et 1,8°C en baisse. Le froid résiste bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie et neige mêlées ici actuellement avec une température en baisse plus que 2.9°C. Faible cumul sous cette perturbation avec 0.2mm actu et bientôt la fin du front..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie et vent ce soir sur Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours cette petite bruine floconneuse en cours par ici avec 1.1° actuellement. Le pluvio indique 0.6mm.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui ton thermomètre est vraiment bizarre. Neige faible ou granule de glace, enfin ça fait du bruit quand sa tombe.

Avec l'humidité comme très rarement basse pour la saison, la température à chuter fortement!

IEX9l0y.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Le retard du reseau netnamo... impressionant 1 heure! car c'etait des 20h15 qu'il faisait autour de 2.5°c

par ce que la, il y a de plus en plus de pluie dans la neige, glace, particule glacée etc.. désormais

cohérent avec thise 20h 3.8°c en début de nuit l'effet relief et trou permet de mieux descendre ici que sur la colline de thise.

Rapport de neige sur Autechaux sans tenu vers 20h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le retard du reseau netnamo... impressionant 1 heure! car c'etait des 20h15 qu'il faisait autour de 2.5°c

par ce que la, il y a de plus en plus de pluie dans la neige, glace, particule glacée etc.. désormais

cohérent avec thise 20h 3.8°c en début de nuit l'effet relief et trou permet de mieux descendre ici que sur la colline de thise.

Rapport de neige sur Autechaux sans tenu vers 20h30

Il n'y as pas de retard. La station de Besançon est à environ 30 km. Dans la vallée à Branne (8 km), il faisait 5.4°c à 20 heures, comme ici. Si j'aurais un doute sur ma température je ne l'aurais pas écrite. Cette forte chute de température était envisagée avec cette humidité bien faible à l'avant. On attend que le vent se lève pour que la température remonte.

C'est plutôt des granules de glaces qui doit tombés, si ne me trompe pas de terme.

EDIT :

C'est normal tes stations sont plus à l'ouest. Pour les stations netatmo oui il mettent du temps à réagir à cause du couvercle, je l'ai enlevé donc ça réagit en direct, l'année dernière oui j'avais ce retard. Et non ici la température n'augmente toujours pas, 2.3°c. Dommage que personne n'est une vp2 dans le coin, au moins tu verrais bien, dommage qu'il n'y est plus Guillaume71. On va pas s'énerver pour ça hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Il n'y as pas de retard. La station de Besançon est à environ 30 km. Dans la vallée à Branne (8 km), il faisait 5.4°c à 20 heures, comme ici. Si j'aurais un doute sur ma température je ne l'aurais pas écrite. Cette forte chute de température était envisagée avec cette humidité bien faible à l'avant. On attend que le vent se lève pour que la température remonte.

C'est plutôt des granules de glaces qui doit tombés, si ne me trompe pas de terme.

Le lien de chenecey l

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chenecey-buillon/000C7.html

la chute intervient avant 20h30! apres 20h30 la température remonte

LA temp sur Besançon montre de meme la chute intervient avant 20h30. Température stable sur ce site.

Ce que l'on peut retenir c'est que la température anoncée sur le site internet netnamo n'est pas du tout la meme que sur ton thermo.

effectivement il y a un retard considérable entre la température réelle et la température montrée sur le site netnamo... 1 heure environ et le site corrige apres car a 20h15 au début de la neige. IL y avait 5 degres annoncé sur Baume.. ce n'est qu'ensuite que le site corrige.

Donc on a bien 1 heure de retard entre la température sur le lien internet netnamo et la réalité... bon apres cela peut etre compréhensible!

Pour la réalité faut pas mentir ensuite!

Neige seule sur baume de 20h15 a 20H30

et ensuite de plus en plus de pluie............. ou granule de glace..... dans une température qui n'a fait que monter!

CE qui explique mieux l'heure imaginaire de pluie de la dernière fois!!!!!!! ouff c'est plus simple maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée avait superbement commencé avec un franc soleil et une petite fraîcheur. Puis ça s'est gâté vers midi avec un voile de plus en plus épais. Ce soir il a plus faiblement mais le fait marquant est le retour du vent de sud en rafales. Tx de 8°C, sans doute la dernière avant un petit moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Attaqué par des flocons vers 19h, ça fait toujours plaisir.

Ta = 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonsoir.

Après une journée sous la grisaille hier, ça a été un peu mieux aujourd'hui avec de bonnes éclaircies notamment le matin.

-2,9°C

/ 5,9°C

pour les extrêmes.

Actu 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonsoir.

Après une journée sous la grisaille hier, ça a été un peu mieux aujourd'hui avec de bonnes éclaircies notamment le matin.

-2,9°C

/ 5,9°C

pour les extrêmes.

Actu 3°C.

Tu n'a pas eu de granules de glaces ce soir?

Précipitations fini ici, 2.7°c en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques flocons également dans le secteur en milieu de soirée remplacée ensuite par une faible bruine et le renforcement du vent de sud-ouest. seulement 0,4 mm dans le pluvio pour le moment. Tx 6,4° c'est froid pour commencer le mois de mars, actu 3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tu n'a pas eu de granules de glaces ce soir?

Précipitations fini ici, 2.7°c en hausse.

Oui, il y a eu des granules de glace à Besançon ce soir.

Ça faisait du bruit en frappant le sol.

Windswirl est revenu sur Besançon apparemment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Oui, il y a eu des granules de glace à Besançon ce soir.

Ça faisait du bruit en frappant le sol.

Windswirl est revenu sur Besançon apparemment. smile.png

A ben encore loupé pour Besançon toujours ce petit degrés de trop pour avoir de la neige!

Au fait du 25 quand tu feras un report a 20h34 sur Vanclans a 30 km de Baume

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-2-region-all-page-0-details-all-ordre-heure.html

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10209263050359628&set=a.1378996321277.2055054.1422974568&type=3&theater

comment tu fais pour connaître la nature des pp sur Baume a 20h30??? vision ou autres???

faudra me le dire la par contre cela m'interesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A ben encore loupé pour Besançon toujours ce petit degrés de trop pour avoir de la neige!

Au fait du 25 quand tu feras un report a 20h34 sur Vanclans a 30 km de Baume

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-2-region-all-page-0-details-all-ordre-heure.html

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10209263050359628&set=a.1378996321277.2055054.1422974568&type=3&theater

comment tu fais pour connaître la nature des pp sur Baume a 20h30??? vision ou autres???

faudra me le dire la par contre cela m'interesse!

Je me suis tromper, ça à envoyer la dernière position que j'avais sur mon téléphone quand j'ai activer le GPSJ'ai regarder au lampadaire je voyais quelque flocons dans la masse dans j'ai mis pluie et neige. Alors que c'était neige fondante et granules de glaces. Bref faut arrêter d'embêter tous le monde sur ce topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance relativement douce et agitée par le vent ce matin, de nombreux nuages donnent quelques petites averses par moments.

Tn:2.3° Tact:4.9° Pression:1007.9hPa en baisse Hr:97% Vent de sud-ouest sensible avec des rafales proches de 50km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...