Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Reprise sérieuse des chutes de neige même ici a seulement 200m, Nancy semble être en ligne de mire d'une bande de PP pivotant sur elle même, cela pourrais durer ! si c'est le cas, les plateaux vont se gaver avec un peu de chance default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20" /> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Rien du tout ici ce matin avec même du soleil par moment comme actuellement et à peine quelques gouttes de pluie. Et une température actu de 5.3°C Ciel gris vers l'ouest ... A suivre en tous cas ici c'est pas l'épisode de l'hiver loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le neige commence à rendre (temporairement ?) les armes par ici, en effet il n'y a plus de PP et la température devient bien trop élevée (6.5°C), à la faveur d'éclaircies et du soleil de Mars. Du coup ça fond assez vite à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Succession d'averses de neige sur Besançon ce matin. Mais malgré une petite gelée cette nuit (Tn de -0,6°C

), aucune tenue au sol, les sols étant encore détrempés des averses d'hier.

Actu neige fine (on n'est pas loin de la pluie), 1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça à rien à voir avec l'épisode de la mi janvier ici avec simplement des éclaircies ce matin et là une averse mais qui reste cantonnée à la montagne (neige) avec de temps en temps 1 ou 2 flocon par 4.4°c, foehn donc pas ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Rien du tout ici ce matin avec même du soleil par moment comme actuellement et à peine quelques gouttes de pluie. Et une température actu de 5.3°C Ciel gris vers l'ouest ... A suivre en tous cas ici c'est pas l'épisode de l'hiver loin de là.

Je sais pas si les modélisations sont encore comme ce matin, mais Arôme et Aperge voit de bonne chute de neige ce soir, donc à suivre, seul WRF ne voit rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je sais pas si les modélisations sont encore comme ce matin, mais Arôme et Aperge voit de bonne chute de neige ce soir, donc à suivre, seul WRF ne voit rien.

Bof j'y crois pas trop et puis si il neige demain à la mi journée tout aura fondu donc ça sert pas trop a grand chose. L'épisode de janvier la neige était resté plusieurs jours au sol donc c'est largement mieux pour ici.. Gfs voit plus grand chose ni Arome non plus.. Vivement le printemps smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons sont descendus jusqu'ici faisant baisser la température d'1 degré, c'était joli dommage pour le timing de toute façon c'est fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ici aussi épisode largement meilleur en janvier avec près de 10 cm se tassant et restant une semaine.

Là malgré les 6.3°C de tx, l'averse donne direct de la neige par 5°C mais ça reste plutôt faible.

T 4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Quelques averses de neige sans tenue au sol en fin de matinée.

Un rayon de soleil est apparu pendant quelques minutes.

De nouveau gris.

Ta: 2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'on va être à l'écart en Alsace comme à chaque épisode intéressant. (et encore moi dans le nord ouest du 67 je devrai moins me plaindre)

Bon de toute façon cette neige n'aurai pas tenue longtemps mais c'est juste pour le plaisir des yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très grosse averses de neige/grésil actu et la température baisse avec 4.0°C actu en bonne baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Cool Windswirl ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pas grand chose à signaler en revanche à Montbéliard. Quelques flocons insignifiants par moments.

Je fais le trajet Montbé-Besançon entre 18h et 19h, j'espère que ça ira...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bof j'y crois pas trop et puis si il neige demain à la mi journée tout aura fondu donc ça sert pas trop a grand chose. L'épisode de janvier la neige était resté plusieurs jours au sol donc c'est largement mieux pour ici.. Gfs voit plus grand chose ni Arome non plus.. Vivement le printemps smile.png

Clairement pas bien placé dans le secteur, timing ultra mauvais et chutes de neige bien trop faibles.

Et pur ce soir cela devrait bien s'assécher tout de même.

Donc rien à voir avec janvier effectivement, mais chacun son tour shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise sérieuse des chutes de neige même ici a seulement 200m, Nancy semble être en ligne de mire d'une bande de PP pivotant sur elle même, cela pourrais durer ! si c'est le cas, les plateaux vont se gaver avec un peu de chance ohmy.png !

Le radar est bien chargé en effet pour le sud lorrain, ça peut être sympa pour ce soir avec le retour d'occlusion clairement. Les t° vont commencer à chuter vers 16h, isothermie également possible. A suivre mais y a moyen d'avoir un joli épisode .

A Nancy-sud, alternance pluie-neige. Ca a bien fondu depuis ce matin ( 4 cm ), il y a eu une grosse intensité vers 9h, c'était bien sympa.

La neige vient de reprendre le dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise sérieuse des chutes de neige même ici a seulement 200m, Nancy semble être en ligne de mire d'une bande de PP pivotant sur elle même, cela pourrais durer ! si c'est le cas, les plateaux vont se gaver avec un peu de chance ohmy.png !

Oui chute de neige modérée depuis 1/2h mais pas de tenue en ville à 200m. Mais plus haut ca semble blanchir à nouveau sur la webcam de l'A31 en forêt de Haye (centre d'entrainement de l'ASNL).

http://oeil.dir-est.fr/consultation-pub/?clusterCameraCode=velaine01#e0.28000491785417925

Kevin, tu sais combien il y a sur Pulnoy ? Un peu comme à Dommarte' j'imagine ?

Sans doute plus grand chose, les 3/4cm de ce matin ont fondu dans la matinée, un peu de neige restant sur les espaces verts et toitures mais c'est tout. Pour Dommartemont peut-être 5cm encore, vue d'ici avant l'averse en cours les arbres n'avaient pas encore déchargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Très forte averse de neige tout est blanc mais se sera bref à la vue du radar. Sinon la matinée a été assez ensoleillée.

N'empêche les giboulées de Mars ne peuvent pas porter meilleur nom en ce début Mars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Et si ça se trouve se sera plein soleil dans pas longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bien qu'il ait bien neigé ici (Brabois) comme certains ont pu le voir sur des caméras, ça ne cumule pas et ce qui tombe ne compense pas la fonte.

Les flocons sont bien humides contrairement à ce matin, sous cette ligne qui devrait arriver dans une heure il y aura surement à nouveau un cumul grâce a l'isothermie.

Et juste au moment ou j'écris le brouillard vient d'arriver. Une grosse centaine de mètres de visibilité.

Edit : le brouillard s'est levé, grosse chute de neige/grésil mêlés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

24cm relevés à Behren d'après une amie, photo à l'appui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...