Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et comme souvent, dans ces situations limites, c'est à 300 m qu'il faut chercher la neige, il est tombé pas moins de 5 cm en une heure chez ma grand mère à moins de 5 km d'ici donc le secteur va etre au final enneigé sauf dans une partie de la vallée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le sud 68 (Sundgau) est sous de bonnes précipitations depuis un moment. Personne dans le secteur?

D'après nos internautes, ça tombe fort depuis 30/45min et ça tient dès 500m (en baisse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, belle éclaircie depuis 15h, avec quelques Cumulus et un Cumulonimbus visible au nord. Noter qu'il y a eu une petite averse de neige roulée issue de la centrale nucléaire de Cattenom, vers 15h. Tactu: 5,8°C (en hausse) ; HR: 74%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

D'après nos internautes, ça tombe fort depuis 30/45min et ça tient dès 500m (en baisse).

ok merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à 5 km de chez moi 50 m plus haut voila ce que ca donne, on change de décors directement

764819DSC0062.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Où a été prise ta photo Mike ?

A Phalsbourg c'est tout juste si l'herbe est legerement saupoudrée rien de plus ! Il aura manqué pas grand chose pour avoir une petite couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, quel développement orageux! Des Cumulus très bourgeonnants, surtout vers le Nord-Est, on se croirait presque en été. La température a monté jusqu'à 6,3°C, ça prouve que le soleil de Mars tape fort. Tactu: 6,0°C ; HR: 72%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Où a été prise ta photo Mike ?

A Phalsbourg c'est tout juste si l'herbe est legerement saupoudrée rien de plus ! Il aura manqué pas grand chose pour avoir une petite couche.

à plaine de Walsch le village, tu connais? juste après tu as trois-fontaines. A 5 km de la où j'habite. Et idem plus bas il y a eu qu'un blanchissement qui a rapidement fondu avec la baisse de l'intensité des précipitations. C'est davantage blanc à Niderviller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est froid, la Tx a été atteinte à 11H avec 3,6° à peine, une température de janvier, actu 1,3°, ca va plus monter à présent. Et 4,8 mm au pluvio, on se rapproche des 50 mm sur le mois, on a deja plus de la moitié du cumul de la normale qui est de 79 mm en mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou la quantité de neige si près de chez nous! ici RAS averse avec flocons qui touche à sa faim avec rien au sol, ni voitures

ta 3.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

et comme souvent, dans ces situations limites, c'est à 300 m qu'il faut chercher la neige, il est tombé pas moins de 5 cm en une heure chez ma grand mère à moins de 5 km d'ici donc le secteur va etre au final enneigé sauf dans une partie de la vallée

Ici c'est plutôt à 500 m pour avoir une couche continue.

Dans mon bled il y a eu une sympathique averse à l'instant avec beaux flocons mais pas très dense.

3.1°C actu c'est bien trop chaud !

edit 17h21 : 2.9°C en fait mais il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est redevenu bien nuageux ce soir, il reste encore quelques traces de neige.

La température maximale s'établit seulement à 2,1° pour Nancy, à voir si cela se maintient mais c'est pour une fois bien en dessous des normales (8° sous les normes d'un 7 mars).

ta 1,7°

8,8mm dans le pluvio précipités à 90 % sous forme de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici la LTN n'est pas de 300m mais bien au dessus de 400, je ne vois même pas de neige dans le col ça a quand même du accrocher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne chutes de neige en cour actuellement mais ne tenant pas au sol. Température en bonne baisse avec 0.9°C actu 1.4mm au pluvio. Et quand je vois certaines pages fb mettre 5/7cm ce soir sur l'ensemble de la région... ermm.gifbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il commence à neiger sous le soleil alors qu'il fait encore 5,8°C. Le ciel est presque noir vers le nord, ciel vraiment orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chutes de neige en cour actuellement mais ne tenant pas au sol. Température en bonne baisse avec 0.9°C actu 1.4mm au pluvio. Et quand je vois certaines pages fb mettre 5/7cm ce soir sur l'ensemble de la région... ermm.gifbored.gif

Et encore je viens d'en lire une qui prévoit 15cm généralisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 1cm suffirait pour le plaisir des yeux... Ici ta 3,4 il y a toujours ce ou ces degrés de trop contrairement à l Alsace bossue ou l'Est de la Moselle... Dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Déjà 1cm suffirait pour le plaisir des yeux... Ici ta 3,4 il y a toujours ce ou ces degrés de trop contrairement à l Alsace bossue ou l'Est de la Moselle... Dommage

Bizzare ici plus que 1.0°C alors que je suis à l'est de chez toi et plus en plaine.. Ta quoi comme station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle différence a noter entre l Alsace bossue (Ingwiller, Bouxwiller) avec de la neige au sol et passé Imbsheim quasiment plus rien et ici a Saverne rien du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle différence a noter entre l Alsace bossue (Ingwiller, Bouxwiller) avec de la neige au sol et passé Imbsheim quasiment plus rien et ici a Saverne rien du tout

Oui d'ailleurs d'ici je vois les champs blanc vers Bouxwiller (qui est à 6-8km d'ici) . Et ici rien pas de trace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare ici plus que 1.0°C alors que je suis à l'est de chez toi et plus en plaine.. Ta quoi comme station ?

J'ai une station très basique avec le minimum ( pluvio, sonde extérieure,...) je ne me rappelle plus du modèle il faut que je demande à mon père mais il est vrai que la température peut être légèrement faussée mais cela ne doit pas excéder le degré

tu es peut être plus à l Est mais les précipitations sont plus fortes donc cela a du favoriser l iso (je me trompe peut être)

Je trouve que par rapport a ta station (qui est une des plus proches) la température est quasiment la même tous les jours donc l emplacement doit être bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

J'ai une station très basique avec le minimum ( pluvio, sonde extérieure,...) je ne me rappelle plus du modèle il faut que je demande à mon père mais il est vrai que la température peut être légèrement faussée mais cela ne doit pas excéder le degré

tu es peut être plus à l Est mais les précipitations sont plus fortes donc cela a du favoriser l iso (je me trompe peut être)

Perso je pense que ça sur estime quand même plus du °C car 3°C contre 1°C voir 0°C partout au alentour. Apres faut voir ou est placé ta station, la qualité de celle ci etc...Le mieux une vp2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, magnifique rideau de neige très dense orangé vers l'Est. J'ai vu un éclair suivi d'un coup de tonnerre. Tactu: 5,7°C ; HR: 72%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...