Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

D'après une collègue (je suis à Toulouse, où il ne neige pas... ermm.gif), pluie-neige à Gresswiller mais neige tenant avec saupoudrage/petit cm sur ttes les surfaces (j'ai vu une photo) sur les hauts de Still (la fameuse barrière des 300 m...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui on me la offerte en 2009 quad j etait très jeune je vais investir dans une nouvelle station de toute façon plus tard pour avoir de bonnes données;)

j'avoue que je n ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine... Mon père n'a pas placé la sonde au milieu du jardin ça doit jouer quelque part pour la température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

5cm à Ferrette, dans le Sundgau et ça continue

Ah oui pas mal en effet. Épisode terminé pour ici vu le radar pas de surprise donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après une collègue (je suis à Toulouse, où il ne neige pas... ermm.gif), pluie-neige à Gresswiller mais neige tenant avec saupoudrage/petit cm sur ttes les surfaces (j'ai vu une photo) sur les hauts de Still (la fameuse barrière des 300 m...)

Oui grosse neige depuis 15min sur Dinsheim ( ~240m D'alt) rien blanchie sauf sur l'herbe etc a voir combien de temps il va neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D'après une collègue (je suis à Toulouse, où il ne neige pas... ermm.gif), pluie-neige à Gresswiller mais neige tenant avec saupoudrage/petit cm sur ttes les surfaces (j'ai vu une photo) sur les hauts de Still (la fameuse barrière des 300 m...)

300 m ? pas partout alors.

Ici où je ne suis vraiment pas loin à vol d'oiseau, il n'y a rien à 300 m.

Je pense plutôt vers les 400 m pour le saupoudrage.

Ici succession d'averses de neige majoritaire, mais ça s'est arrêté et la température baisse enfin un peu (mais trop tard).

2.3°C actu

Les averses sont en train de s'affaiblir au fur et à mesure que ça rafraichit.

Ca va être dur d'avoir ne serait-ce qu'un saupoudrage demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

300 m j'y crois pas trop.

Ici où je ne suis vraiment pas loin à vol d'oiseau, il n'y a rien à 300 m.

Je pense plutôt vers les 400 m pour le saupoudrage.

Ici succession d'averses de neige majoritaire, mais ça s'est arrêté et la température baisse enfin un peu (mais trop tard).

2.3°C actu

Les averses sont en train de s'affaiblir au fur et à mesure que ça rafraichit.

Ca va être dur d'avoir ne serait-ce qu'un saupoudrage demain matin...

connexion limite dc je ne vais pas poster les photos. Mais elle m'en a envoyé 2 fort éloquentes.

Si tu regardes le radar, il y a un noyau d'intensité plus forte sur la zone

Et d'ailleurs, je viens de regarder la carte IGN sur le géoportail, elle habite entre 245 et 250 m d'altitude. Dc voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sur le Sundgau c'est vraiment compact les précipitations. Le cumul va encore augmenter, pourquoi pas 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune surprise, les averses s'affaiblissent vu que le soleil décline, la convection cesse peu à peu. Selon arôme peut être quelques surprise pour cette nuit sur l'extrême nord est de l'Alsace ... À voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, rien eu ici! Enfin, une toute petite averse de neige roulée vers 18h pendant moins de 1 minute. Comme d'habitude, je suis passé à travers, 2 fortes averses sont passés à l'Est et à l'Ouest. Tactu: 5,2°C ; HR: 72%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (Parc La Fontaine) 42 m d'altitude

Tu es sûr pavaill67 ; ) parce que chez moi tout est blanc sauf les surfaces chaude (exemple: bitume)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Aucune surprise, les averses s'affaiblissent vu que le soleil décline, la convection cesse peu à peu. Selon arôme peut être quelques surprise pour cette nuit sur l'extrême nord est de l'Alsace ... À voir

pourquoi que le nord-est de l'Alsace, en regardant arome c'est l'ensemble du Bas-Rhin qui serait touché. (sauf peut-être l'extrême ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Petit retour sur cet épisode de neige.

Le matin chez moi:

12806010.jpg

Après un parcourt frouard laneuveville devant nancy:

12790810.jpg

Et 1 dernière a laitre sous amance ce soir.

94485210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

pourquoi que le nord-est de l'Alsace, en regardant arome c'est l'ensemble du Bas-Rhin qui serait touché. (sauf peut-être l'extrême ouest)

Ouai mais rien de fou même d'arpès Arome... C"est pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

connexion limite dc je ne vais pas poster les photos. Mais elle m'en a envoyé 2 fort éloquentes.

Si tu regardes le radar, il y a un noyau d'intensité plus forte sur la zone

Et d'ailleurs, je viens de regarder la carte IGN sur le géoportail, elle habite entre 245 et 250 m d'altitude. Dc voilà...

Bon j'ai édité mon message trop tard tant pis, j'avais changé la formulation wink.png.

Je te crois, mais au radar difficile à voir un distinguo entre nos 2 villages quand même. Moi j'avais l'impression d'être en plein dedans aussi.

Tu es sûr pavaill67 ; ) parce que chez moi tout est blanc sauf les surfaces chaude (exemple: bitume)

Wouaouh !

Oui, je suis sûr, grosse différence à même pas 5 km alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De fortes chutes de neige durant la matinée, finissant par déposer une couche de 6cm à la mi-journée, le tout cessant vers 13H00. Après-midi nuageux puis variable avec même quelques percés du soleil par moments. La neige a bien évidemment fondue et selon les secteurs et l'exposition il reste ce soir des traces voire jusqu'à 1 à 3cm dans les secteurs les moins exposés au rayonnement.

Tn:-0.9° Tx:2.4° Tact:1.2° Au pluvio 7.8mm (fonte).

Aperçu à 17H30 de la neige restante chez moi.

68059120160307173121.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bon ben il a neigé toute l'après-midi sur Besançon, et le plus souvent avec de fortes intensités. tongue_smilie.gif

Mais malgré cela, la tenue au sol n'est pas exceptionnelle quand on voit ce qu'il est tombé : 2-3cm

en général, et jusqu'à 5cm

sur certaines surfaces froides.

Tx de 2,4°C

ce matin, actu 0,5°C... et il neige toujours (mais plus faiblement) smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige ou gresil sur Metz ? quelqu'un là bas ?

C'est de la neige, mais bien mouillée, qui ne tient que sur les toits et les vitres des voitures pour le moment. Une belle intensité qui descend du nord, avec une température de 2.5°C. L'évolution est intéressante à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est dégagé, il fait plus que 0,3° et les sols sont ultra humides, ca va glisser sévère cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il a bien neiger sur le secteur. Surtout au dessus de Baume-les-Dames. À baume on a juste 1 cm.

http://www.casimages.com/a/2JSPw

Valdahon (660 m environ)

160307080019221306.jpg

Vercel (670 m environ)

160307075945438203.jpg

Orsans (520 m environ)

160307075824567657.jpg

Entre 13 et 15 cm, donc les 15 cm facile dans l'herbe.

160307075728928076.jpg

Village du secteur de Passavant 700 m. Entre 22 et 25 cm.

160307075950616970.jpg

160307075923902736.jpg

160307080006533552.jpg

Autant de neige à Orsans (520 m), que Valdahon (650m). Et à 700 m dans le secteur de Passavant, 23 cm de moyenne c'est beau, les 25 cm doivent y être facile à l'ombre dans l'herbes, pour seulement 50 m de plus que Valdahon la différence est vraiment grande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain va avoir une surprise demain matin ...il neigeait a gros flocons sur Greswiller a 19h15 et il y a un bon 2 cms au sol tout est blanc y compris les axes secondaires....averse localisee puisque 5 kms plus loin il y avait meme pas un flocon.....ici c'est gele et les sols glissent deja par endroit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...