Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Voilà les éclaircies arrivent, la température baisse, plus que 0.9°C

Difficile de croire que les précips de la forêt noire puissent revenir jusqu'à nous.

L'hiver est fini, c'est parti pour 8 mois d'attente sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Neige faible à modéré. Il n'y à rien au radar, vous savez dans quel cas on est ne voit pas les précipitation au radar? Orographie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

rien de bien intéressant en neige ici comme sur une grande partie du Pays Haut apparemment

un ciel chargé cet am sans plus Tx 4.1°

la situation générale était très favorable, les détails ( 20kms en fait) beaucoup moins

On repasse sous 0°, c'est déjà salé dans le secteur et les routes ont eu le temps de secher

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Les PP remontent du sud-est, à voir si Strasbourg sera touché.

La température a bien chutée suite aux averses de pluie et neige mêlée. +2.4*C à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Petit saupoudrage ce matin au réveil avec 0.0°C.

Parti du boulot ce soir vers 18h45 (région Saverne), où il a neigé une bonne partie de l'Am sans véritable tenue, juste un blanchiment dans les prés, avec une température de1.5°c, arrivé chez moi par 0.5°C, tout est blanc de 2-3 cms (arbres, prés), sauf les routes.

La différence d'enneigement se fait en 50 m d'altitude aux alentours de 250-280 m, c'est assez fou, en dessous rien, ici le paysage est hivernal (rien d'exceptionnel, mais cela fait toujours plaisir).

Demain matin cela risque d'être coton sur les routes.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Sympa toutes les photos du jour. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pas trop de souci pour rentrer sur Besançon en fin d'après-midi.

Ayant lu les messages ici je n'ai pas été surpris en arrivant.

Belle différence avec Montbéliard où le saupoudrage tombé dans l'après-midi avait quasiment entièrement fondu 2h après.

Comme souvent à Besançon, de grosses différences entre le centre-ville (boucle) à 250m et les quartiers plus hauts de la ville. En bas, il y a juste un saupoudrage sur l'herbe, quasi rien sur les toits. Au-dessus de 270-280m, ça a accroché partout, et il y a 5 bons cm à 300m, c'est plâtré !

Ce soir, il y a des averses. Il neige modérément actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

La température a du mal à descendre sous le 0°C, il y a +0,3°C à 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée véritablement hivernale ce 7 mars, un vrai plaisir pour les passionnés, on en redemanderait presque malgré le printemps.

Une journée quasiment entière avec des chutes de neige modérées à fortes finissant par donner 3cm sur le bas de Nancy et jusque 8cm sur les hauts en fin de matinée. Quelques éclaircies en fin de journée sous une température positive avec retour au vert sous 300m, il reste malgré tout quelques plaques de neige sur les espaces verts, toitures et voitures, la neige couvre encore entièrement les sols des 300m.

tn -0,5°

tx 2,1°

RR 8,8mm

Ce soir le ciel est partagé les pares-brises gels mais la températures reste positive avec 1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quel bide ici cet épisode, 2.8mm quand GFS en voyait 10 fois plus et le radar est éloquent.

Je me demande si il y aura des flocons dans la nuit j'en serais pas étonné si y en ai pas.

Deuxième point rageant une tx de 0.3*, Schade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

On va prendre 5 cm de + si ça continue à ce rythme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Rue déjà toute blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

En effet, neige forte tout est plâtré ici à 300m, content de ne pas habiter au centre ville ! Les averses vont durer cette nuit vous pensez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui belle averse sur Besançon, en prenant en comte cette averse les 4 à 7 cm sont envisageable d'ici demain. Devrait neiger au moins faiblement jusqu'à 22h25, l'averse à elle seul aura donné entre 1 et 2 cm.

Xii :

Oui jusqu'à 3 heures neige faible à modéré. Puis neige très faible (anecdotique) de 6 à 9 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Merci du25, j'ai mesuré 7cm sur ma table d'extérieur et 2cm sur la route devant chez moi (peu fréquenté) ca va être sympa demain à 6h pour aller bosser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vous avez de la chance d’être un peu plus haut que les 250 m du centre ville. Barry ne doit pas avoir la même vue que vous...

Ici à 270 m à Baume, on a que 1 cm et 0.4°c. Les prochaines précipitation vont pouvoir cumuler un peu à voir.

Vous me direz si ma petite estimation sur l'averse était juste ? wink.png

Edit :22h22

Pour les bisontins, la fin d'arrive, il reste entre 5 et 10 minutes de faible sur cette averse évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Du côté de la Colline de Sion, belle après-midi de mars avec des averses de neige et de belles éclaircies. Parfois également du brouillard entre deux averses.

Malgré le fait que le secteur n'est pas été le plus avantagé niveau pp depuis hier, l'enneigement reste correct. Mes mesures vont de 4 à 7cm en fonction des endroits entre 500 et 540m, parfois 8cm en sous-bois.

40452120160307144653.jpg

58457020160307145551.jpg

56972720160307152525.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'averse actuelle qui se termine à peine pour Besançon qu'une nouvelle est actuellement entrain de se former en amont, elle devrait être à l'image de la première.

Fin de suivi pour moi. Bonne nuit à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonne nuit du25 !

L'averse est finie. Je ne sais pas exactement combien il est tombé, environ 2 cm sans doute.

Il pourrait encore en arriver en effet.

J'ai effectué des mesures, il y a 3 à 5 cm sur la terrasse qui était toute mouillée encore ce matin, et 7 à 9 cm sur la pelouse. Je n'imaginais pas cela ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Romain va avoir une surprise demain matin ...il neigeait a gros flocons sur Greswiller a 19h15 et il y a un bon 2 cms au sol tout est blanc y compris les axes secondaires....averse localisee puisque 5 kms plus loin il y avait meme pas un flocon.....ici c'est gele et les sols glissent deja par endroit!

C'est gentil de penser à moi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />Mais je suis dans la ville rose en déplacement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pas de bol de rater cet épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Quel bide ici cet épisode, 2.8mm quand GFS en voyait 10 fois plus et le radar est éloquent.

Je me demande si il y aura des flocons dans la nuit j'en serais pas étonné si y en ai pas.

Deuxième point rageant une tx de 0.3*, Schade !

hé oui méga flop chez nous, ici 3.2mm le tout en neige mais avec le degré de trop.... la nivose est identique à ce matin avec 6 cm... dommage tout ça quand on voit qu'il a plus neigé à Nancy (sauf que ça a fondu tongue_smilie.gif )

T°n: -2.4°

T°x: 2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est gentil de penser à moi. smile.png

Mais je suis dans la ville rose en déplacement wink.png Pas de bol de rater cet épisode

Y a même des flocons qui ont l'air de vouloir repasser le Rhin pas très loin de Stras là... un 3eme saupoudrage cette nuit ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible sur Stras actuellement

Les sols sont bien détrempés

Édit: ca tend à s'intensifier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> C'est assez impressionnant avec la vue panoramique que j'ai maintenant de voir cette brume neigeuse englober la ville.

Neige forte à gros flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de gros flocons personnellement à Strasbourg mais il neige.

Bis-repetita de la nuit de samedi à dimanche, on va voir si le cumul sera supérieur ou inférieur à cette nuit là (couche sur les voitures). shifty.gif

Edit : le temps d'écrire mon message, ça s'est renforcé et les flocons sont de plus en plus gros. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonne chute de neige sur Stras, avec un bon centimètre sur les toits, voitures et végétation, mais rien sur les trottoirs et villes. A Suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...