Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne chute de neige depuis 2h30 avec 2-3cm dans l'herbe mais qui tient difficilement sur la route.. 0.4*C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est on tient l'épisode neigeux de la saison à Strasbourg avec un "gros" saupoudrage, l'herbe a blanchi par endroits (5 à 15% des surfaces) et les voitures sont blanches (parbrises inclus). lol

Il reste quelques chutes de neige très localisées sur l'ouest du Bas-Rhin et qui redescendent vers la vallée de la Bruche à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Léger saupoudrage ce matin suite aux flocons de cette nuit. Ciel nuageux avec encore quelques flocons actuellement.

Tn:-0.3° Actuellement il fait -0.2°. Pression 1012.6hPa en hausse Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

Retour sur les intempéries de hier en Moselle Est: Source RL de ce jour.

964567Sanstitre3.gif

235644Sanstitre2.gif

215724Sanstitre1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec des gelées, Tn -2.6°, actu -1.8°, pression 1015hPa à la hausse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Neige cette nuit, et encore en cours actu par 0.2°c.

Il doit y avoir environ 4-5 cms de visu au sol, sauf routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil bien blanc et depuis que je suis réveillé a 5h30 il neige faiblement, la fonte est tout de même en cours, dernières sensations purement hivernales sans doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Neige faible fine sur Strasbourg, dommage que les PP tournent autour de nous.

3-4cm de neige très lourde sur Dauendorf et Haguenau d'après ma mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil brumeux ce matin sur Nancy avec pas mal de givre, les plateaux enneigés sont dans le brouillard.

tn -1°

Bien plus froid là où la neige est encore au sol avec -5,1° à Metz-Nancy-Lorraine,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Tn -2.9°, les stratus couvrant le ciel au matin, givre important

Superbe journée hier à lire vos posts, mini reportages et toutes ces photos de neige ,

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnantes disparités.

A Metz, pas de neige au sol et -2°C ce matin.

A 20 km au sud, du côté de Rémilly, de la neige partout et un bon gel avec -5°C.

Magnifique avec le soleil sur la neige et le verglas. Juste dommage qu'on soit en mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Typiquement le degré en trop aujourd'hui.

En fin de nuit, neige faible donnant à peine un saupoudrage sur toits, voitures et arbres.

Depuis 9 h environ, la neige s'est intensifiée mais la température est 0.5°C plus haute que cette nuit.

Actuellement ça neige bien modérément et ça a blanchi l'herbe aussi.

Mais avec 1.6°C ça a bien du mal à cumuler, on approche du centimètre sur les voitures, mais seulement quelques millimètres dans l'herbe.

Rien sur le bitume naturellement.

Je ne m'attendais pas à autant de neige aujourd'hui, mais je pensais qu'elle allait mieux tenir.

On verra le cumul dans l'après-midi, quand ça aura fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plus aucune trace ici acteullement tout à fondu apres les 2-4cm de cette nuit. 2.7°C actu en hausse et un ciel couvert ... En tout cas belles intensités de neige quand je suis rentré du boulot à 4h00 ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reste bien frais pour une mi-journée de mars ensoleillée puisqu'il ne fait pas plus de 2,8° à 12h sous le soleil mais au prix d'un vent de NO assez pénétrant, les coteaux restent d'ailleurs blancs même au soleil.

A noter un froid encore bien présent sous les nuages plus à l'ouest sur la Meuse et le Pays-Haut avec des stations encore dans le gel ou tout proche à midi:

-0,6° à Vilette (54),

-0,5° à Béhonne (55),

-0,1° à Doncourt-lès-conflans (54),

0° à Rouvres-en-Woëvre (55),

0,2° à Erneville (55).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit saupoudrage ce matin, j'avoue que j'étais étonné mais tout à très vite fondu il ne reste désormais plus rien sous 300/350m

ta 4.2°c quelques éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit saupoudrage ce matin, j'avoue que j'étais étonné mais tout à très vite fondu il ne reste désormais plus rien sous 300/350m

ta 4.2°c quelques éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...