Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi pas la première vrai tenue sur Nancy centre ! Saint Dizier est passer a 7°C a 0°C sous la ligne ! ^^

Parce-que nous allons prendre la partie la moins active, le bon vieux troll nancéien souvent vérifier dans ces situations avec les plus grosses intensités plus au nord et plus au sud ^^ !

Et même là où il y aura de bonnes intensités ca ne sera que temporaire à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Parce-que nous allons prendre la partie la moins active, le bon vieux troll nancéien souvent vérifier dans ces situations avec les plus grosses intensités plus au nord et plus au sud ^^ !

Et même là où il y aura de bonnes intensités ca ne sera que temporaire à priori.

Je prend pas le risque perso, je monte au plateau ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les meilleurs intensité passe a 10km de metz je suis vert, le meme vert qu'au radar oui oui sad.png vraiment quoi... pourquoi?

j'edit : finalement bon ca devrait le faire, ca bouge beaucoup ce live est stressant un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A mon avis, cette ligne d'à peine 20 Km de large va vite s'étioler. Pour le passage du massif des Vosges en transit pour la plaine d'Alsace, ça semble très compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 1.2 degres ici les toits des voitures gelent....si ca neige cette fois ci ca tiendra sans souci!!!(le neige tombee cet aprem a deja fondu ici ..mis a part au dessus de 450m ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça chute aussi bien à Colmar.

Plus que + 2,6°

Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gières (38610)/ Bollène (84500)

Je suis à la sapiniere (nancy sud) et je viens de voir un éclair en direction du nord nord est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on y croit (surtout dans la partie nord-ouest de l’Alsace.. ta 2.9°c le temps que la ligne arrive, neige c'est sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige roulée/neige en cours ca blanchit déjà!

Edit: finalement l'intensité est assez banale c'est vite retombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Forte averse de grésil à 19h, maintenant il neige modérément, il fait 1.7°, pression 1003hPa à la hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse intensité sur Nancy-sud : forte averse de grésil qui s'est très rapidement transformé en neige. Un blizzard !

Edit: ça s'est bien calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Arrivée de la ligne à Dijon, avec un vent violent. Pour l'instant c'est de la pluie.

Sinon, pluie une grande partie de la matinée, puis en début d'après-midi, suivie d'une belle accalmie ensoleillée.

EDIT 20h05 : Il tombe un mélange pluie/neige/grésil, mais l'intensité diminue déjà..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est plutôt bien dégagé ici au bord du Rhin pour le moment mais ça ne baisse pas avec le vent.

Actu 3,8° sous abri ici à Seltz à 110m d'altitude.

Par contre plus que 2,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Allez espérons que la ligne reste en l'état avant d'arriver ici pour qu'on voit au moins un peu de neige même si cela ne tient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Neige seule désormais, qui voltige sous un vent toujours fort. smile.png

EDIT : À peine le temps d'écrire le message que c'est déjà fini. Bruine faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sur Nancy ça à du être costaux, ça à du tenir sans soucis vu les intensité? au moins temporairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nancy ça à du être costaux, ça à du tenir sans soucis vu les intensité? au moins temporairement.

Pas vraiment, il y a eu de la neige roulée/grésil pendant 2/3 minutes puis la neige, en cours, à pris le relais mais ca tombe modérément sans plus.

Je pense que ce passage solide de grésil à l'avant entraîne une forte réflectivité du radar mais qui n'est pas forcément représentatif de la véritable intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Trois flashs visibles au loin en l'espace de deux minutes à l'instant, une petite ondée est passé tout à l'heure sous forme liquide.

La température fluctue en fonction de l'intensité du vent et des coins de ciel étoilé. 2.4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pas vraiment, il y a eu de la neige roulée/grésil pendant 2/3 minutes puis la neige, en cours, à pris le relais mais ca tombe modérément sans plus.

Je pense que ce passage solide de grésil à l'avant entraîne une forte réflectivité du radar mais qui n'est pas forcément représentatif de la véritable intensité.

Oui tu as raison c'est ça, dommage car la neige à un pouvoir refroidissant plus élevés que le grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, il y a eu de la neige roulée/grésil pendant 2/3 minutes puis la neige, en cours, à pris le relais mais ca tombe modérément sans plus.

Je pense que ce passage solide de grésil à l'avant entraîne une forte réflectivité du radar mais qui n'est pas forcément représentatif de la véritable intensité.

Avis totalement partagé, les intensités sont bien moindre que celle sur le radar après la ligne. J'ai réellement du mal à croire qu'on a dépassé les 5 mm/h après ..

Effectivement, c'était un genre de grésil qui reflète sans doute davantage au radar.

Là, il neige seule et assez modéré même, après un passage bien plus faible. Ca commence à bien s'agglomérer, surtout que le vent est nul.

J'ai vu un éclair il y a une dizaine de minutes. Ceci dit en voyant le radar je pensais que ça serait bien plus soutenu que ça, avec de gros flocons notamment mais ce n'est pas le cas. Pas de tenue au sol donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1cm sur Mirecourt. Début en grêle, tenue instantanée partout. 0°

Edit : neige beaucoup plus faible... Déjà fini :/ ça cumule déjà plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...