Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bah idem en centre Alsace, Sélestat, Benfeld, Erstein, tout ce coin là n'a pas eu de couche au sol cette année, ni en janvier ni d'ailleurs l'autre jour quand le sud du Haut-Rhin a eu quelques cms.

Bonjour,

Je vous lis attentivement, du coup je voulais juste réagir à cette remarque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Il a bien eu de la neige au sol en centre Alsace en janvier, 2 à 3 cm au sol après une belle chute de neige le soir du 16 janvier, le tout en moins d'une heure.

Strasbourg (le centre-ville tout du moins) était passé à côté d'une tenue effectivement !

Certes ça commençait à fondre dès le lendemain mais les jours suivants avaient été bien froids ce qui fait qu'il restait encore du blanc le WE suivant dans les endroits propices default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

De bonnes chutes de neige jusque vers 10h30 qui ont bien blanchies les sols. J'ai pris le train pour Metz et quand je suis arrivé il pleuvait! Bref c'est très changeant comme temps pour des distances proches.

Il reneige à gros flocons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

2,5 mm tombé sous forme de pluie pendant l'averse avant 14 h, ayant apporté un peu de fraîcheur 5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Orage de neige ici, comme hier : grésil puis maintenant forte chute a gros flocons, température en baisse à 0,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Des températures qui varient de 1 à 3°C depuis hier soir à actuellement dans une atmosphère évidemment très humide entre pluie et neige mêlées comme tôt ce matin vers 7 heures voire quelques chutes de neige seule et de la pluie désormais. 8mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,

Je vous lis attentivement, du coup je voulais juste réagir à cette remarque biggrin.png

Il a bien eu de la neige au sol en centre Alsace en janvier, 2 à 3 cm au sol après une belle chute de neige le soir du 16 janvier, le tout en moins d'une heure.

Strasbourg (le centre-ville tout du moins) était passé à côté d'une tenue effectivement !

Certes ça commençait à fondre dès le lendemain mais les jours suivants avaient été bien froids ce qui fait qu'il restait encore du blanc le WE suivant dans les endroits propices wink.png

Bonjour je confirme ici il y a eu 2 petits jours jours de neige au sol(7 à 9cm suivant les endroits) ce sont les samedi 16 au soir jusqu'au lundi 18 janvier au matin(neige tombée le 16 au soir) tenue sur la route jusqu'au dimanche vers midi.

Ce fut la seule tenue au sol cette hiver

p1040678-copier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Belle averse sur Strasbourg, avec pluie et neige mêlée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'était avec Lucas sur la Colline de sion (54), eh ben sur la zone a plus de 500m d'altitude, il y a une couche de 7 a 10cm a l'heure de l'observation ! pas mal du tout smile.png

C'était assez instable, l'ambiance était très très sympa ! Petit topic rapidos : /topic/87637-la-colline-inspiree-sous-la-neige/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87637-la-colline-inspiree-sous-la-neige/

991994MG8614.jpg

618745MG8630.jpg

881848IMG8651.jpg

861870MG8689.jpg

blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

alors de mon coté.

Bonne averse de neige entre Baume et Besançon ce matin entre 5h45 et 6h00.

neige seule tout le long du parcours même a Besançon a cette heure.

pour thise ensuite Une LPN flottante suivant intensité Durant toute la matinée.

Mais tendance a remonter au fur et a mesure. (passage de plus en plus fréquent de pluie a 270 m)

Puis re énorme averse de neige sur thise a 270m a 14h.

mais résultat bien maigre en rentrant a 17h. plus aucune trace de neige avant baume! Et bien haut au dessus de 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bonjour

idem début avec de la neige et pluie actu 6,5 mm au pierron

j'avais vu 0 mm à bellefontaine que se passe t-il ?

j'ai commandé 2 ILS pour le pluvio et un pour l'anémo pour en avoir un sous la main théoriquement le pluvio devrait remarcher la semaine prochaine

question en basculant tes augets écoutes si tu entends tic-tic si rien ILS hs info donnée par méteo shopingg

J'entends le "tic tic"

Aujourd'hui mon pluvio m'a indiqué plus de 800 MM... Là j'ai fais basculer, ça reste à zéro.

Vraiment déçu et dégoûté par ce matériel qui n'est pas donné et loin d'être fiable finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

pluie et neige à Stras tout à l'heure lors de l'averse, à noter que le col du Pigeonnier à 430m a une couche de quelques cm de neige d'après la cam wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Finalement, on aura eu une averse de neige forte entre 10h30 et 11h30, une autre vers 12h30 mais moins forte et plus brève et un peu de pluie après 16h.

Le soleil se montre grâce à quelques éclaircies nous offrant une jolie lumière.

Il n'y a plus de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

J'entends le "tic tic"

Aujourd'hui mon pluvio m'a indiqué plus de 800 MM... Là j'ai fais basculer, ça reste à zéro.

Vraiment déçu et dégoûté par ce matériel qui n'est pas donné et loin d'être fiable finalement...

ça à été pareil du 800 mm à 8h00 du mat

accalmie 1 jour et rebelotte j'entre en manu mes relevés sur la console

pas mal d'averses de neige qui ne tient pas ( maison )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps instable et froid avec une succession de fortes averses de neige dès le réveil finissant par déposer 3cm en cours de matinée. Accalmie ensuite et à midi tout avait déjà fondu, hormis quelques traces sur les hauteurs. Encore quelques averses par moments l'après-midi avec pluie, ou pluie et neige mêlée. Accalmie plus durable ce soir.

Tn:0.3° Tx:3.3° Tact:2.4° Au pluvio:6.6mm.

Petit article concernant les difficultés de circulation dans le secteur ce matin.

http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2016/03/03/les-routes-bloquees-au-pays-de-bitche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Averses qui se succèdent avec 3.5°c avec 98% de pluie.

Et les 2% restant Lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

après le coup de blanc du matin, dégel quasi complet pour midi avec encore une forte averse de pluie/neige 6.4mm

Tx 4.6° , en dessous de 2° act

les éclaircies se sont développées, le ciel étant quais dégagé ce soir

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On a eu de tout aujourd'hui à Mirecourt : averses de neige tenant brièvement au sol tôt ce matin, pluie-neige ensuite, et un peu grésil dans l'aprem ainsi que de belles éclaircies. Un vrai temps de mars ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A Sion cette aprem vers 14h, début de l'enneigement vers 360-380m et 7 à 10cm de 500 à 540m. La neige s'était déjà bien tassée avant notre arrivée donc probablement plus de 10-12cm au max ce matin avant le tassement.

Ce soir baisse sensible des T° avec le ciel qui se dégage. 2.2°C à Mirecourt actu (tx de 5.2°C) ça regèle sûrement déjà là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vraiment déçu et dégoûté par ce matériel qui n'est pas donné et loin d'être fiable finalement...

ça à été pareil du 800 mm à 8h00 du mat

accalmie 1 jour et rebelotte j'entre en manu mes relevés sur la console

pas mal d'averses de neige qui ne tient pas ( maison )

Arf la poisse les gars ! J'ai également eu des soucis mais c'est resté assez mineurs dans l'ensemble. C'est vrai que pour le prix on pourrait s'attendre à mieux niveau fiabilité, après on a pas un climat des plus souples aussi pour le matos, mais bon ça n'excuse en rien. J'espère que c'est pas une malédiction pour les VP2 du 88 et que Quentin et moi serons tranquille dans les semaines à venir ^^

Après Ludo si tu veux pas trop investir, un pluvio manuel (Pierron ou SPIEA, que tu videra à une heure fixe quand tu part ou rentre du boulot par exemple) c'est bien -si ce n'est beaucoup mieux- que le pluvio de la VP2 ! pinch.gifalien.gif J'ai calibré le mien dernièrement sans faire gaffe à l'épisode de neige en cours, du coup je le vide à la main en ce moment, y'a rien de tel que la neige et la glace pour tout dérégler je trouve.

Sinon pour en revenir aux observations, cette journée a été plus que sympathique ici, avec 16.2mm sur les dernières 24h sous forme de neige. Hier soir et cette nuit sous forme d'averse, ce matin jusque 13h sous un front et a nouveau des averses l'après midi.

24cm au sol que ce soit à midi comme ce soir, les averses ayant compensées le tassement.

Extrême de la journée -1.3°/0.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup de neige aujourd'hui au donon et sur Dabo, couche entre 15 et 20 cm autour de 600 m. Ici, un ciel de traine, j'etais au boulot donc j'ai pas pu voir ce qui se passait mais le cumul a encore grimpé dans la journée avec 5,4 mm au final à ce jour. Une journée bien froide, Tx 4,8° alors que la normale se situe autour de 8° un début mars. Le ciel est dégagé actuellement et la température baisse mais lentement en raison du vent, actu 0,6° Tn en cours mais ca gèle au sol et les routes humides, ca va glisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...