Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel logiciel utlisé pour mettre sa station météo WMR200 en ligne


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, je viens d'avoir une station météo oregon WMR200 et j'aimerai envoyer les données sur internet (le logiciel fourni avec la station n'est même pas compatible avec seven, ça à l'air d'être de la vraie m**** !!

Alors je voulais savoir quel logiciel est le mieux (tout en étant gratuit) et comment l'installer.

Merci d'avance !

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a le logiciel cumulus http://sandaysoft.com/downloads qui est compatible avec les séries WMR 200 de chez Oregon et je trouve qu'il est très bien réaliser.

Conseil: prend la version (v1.9.4 - April 20, 2014 - 4.54 MB).wink.png

Tuto ici: http://meteocaylus.forumactif.org/t10-aide-de-cumulus-en-francais-n1-introduction-et-configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Merci vent d'autant, je vais voir sa ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Merci pour les infos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise Xnet et Graphweaver, celui ci n'est pas tres stable, j'utilise aussi Weather display live, à voir sur "saintaubin.be" rubrique météo

plus d'infos sur demande.

Bonjour Jeanluc,

Vous dites : "j'utilise Xnet et Graphweaver, celui-ci n'est pas très stable", j'utilise ces 2 logiciels depuis de nombreuses années et je peux vous dire que j'en suis entièrement satisfait. Naturellement j'utilise la version 3.015 de Graphweather, (voir quelques unes de ses possibilités en matière de graphiques sur mon site).

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, quand je disais , manque de stabilité de Grathweaver, j'utilise la version 2.0.321, Win 7, nombreuses coupure, arrêt du logiciel sans raisons ?

passer à la version 3.0.15, est ce la solution, si oui faut il désinstaller l’ancienne avant de passer a la nouvelle ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, quand je disais , manque de stabilité de Grathweaver, j'utilise la version 2.0.321, Win 7, nombreuses coupure, arrêt du logiciel sans raisons ?

passer à la version 3.0.15, est ce la solution, si oui faut il désinstaller l’ancienne avant de passer a la nouvelle ?

Merci

Bonjour jeanluc,

Non, il nest pas necessaire de désintaller l'ancienne version pour installer la nouvelle, mais :

1° Sur la version 2.0.321, Option, onglet Général cocher la case Autoriser plusieurs instances de grapheweather

2° Créer un nouveau dossier sur le disque dur C (exemple GW v 3) et installer la version 3.015 dans ce dossier.

3° Lors du réglage de cette version, ne pas oublier de cocher également Autoriser plusieurs instances de grapheweather.

Nota : Il est à souligner que sur la version 3.015, même si les graphiques apparaitrons de la même manière que sur la version 2.0.321, la syntaxe des stylesheets et légerement différente. Conclusion : Si vous avez modifié certains graphiques dans la version antérieur, ils riquent de ne pas être lu dans la nouvelle version sans une légere modification.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, quand je disais , manque de stabilité de Grathweaver, j'utilise la version 2.0.321, Win 7, nombreuses coupure, arrêt du logiciel sans raisons ?

passer à la version 3.0.15, est ce la solution, si oui faut il désinstaller l’ancienne avant de passer a la nouvelle ?

Merci

Salut,

Tu devrais peut être exposer tes PB de coupures sur le forum GW [/url] il doit y avoir une solution pour y remédier !

Sinon j'ai une WMR200 qui tourne (en local) depuis 2009 avec Xnet + GW version 2.0.321 comme une montre.

Et la VP2 qui tourne avec GW version 3.0.15 (+rapide et fluide) sans PB également. (exemple mon site http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/ )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je suis ok pour Cumulus, mais après avoir téléchargé le logiciel, il faut faire quoi ??

Ps: désolé, mais j'ai que 16 ans, alors j'y connais rien à tout sa...

Merci d'avance ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut l'installer,tu dois avoir un fichier Cumulus qui doit etre dans un fichier de ton pc,soit dans C/:,ou

programme files,puis quand tu l'auras installé cumulus s'installera avec les valeurs de ta station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Cumulus est installé, il faut aussi installer le périphérique de la station sur l'ordi, et après une fois que c'est installé tout s'envoie automatiquement??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors une fois que tu as installé cumulus et le périphérique. De ta station, tu règle configure cumulus comme expliqué sur le lien du tutoriel que je t'ai mis. Ensuite une fois tes données affichée, je te conseil également (comme les autres participants du topic )d'utiliser graphweather pour le transfert en FTP (sur ton site). Si tu bloque n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour l'instant c'est pas moi qui bloque, mais la station, aucun signal depuis + de deux heures, j'ai réinitialisé 2 fois, changée de place, rien n'y fait, je ne comprend pas...

Ps: tout est parti quand j'ai branché la station à l'ordi...

Alors qu'à t-il pu se passer ???

Je comprend pas...

Je suis désespérer....

Sinon tout est installé sur l'ordi, sauf graphweather, mais si la station ne peut pas se connecter, ça sert a rien d'installer tout sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ta station doit avoir un problème soit sa vient de ta console VMR 200,ou un défaut de ton cable RJ 45 console à

l'ordi.Quand tu auras réglé ton problème, j'ai le tutoriel cumulus Graphweather,si sa t'interresse je peu t'envoyé

les feuilles.

Petite quand tu as branché ton périphérique ton PC était allumé ou pas?

Car si ta console émet plus je pense que ta console est HS

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La console remarche, pour le transfert des données je vais rester sur ma 1ere idée, j'attendrai cet été, pour pleinement avoir le temps!!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Pour le logiciel, tout dépend, je pense, de l'utilisation qu'on veut faire des données de la station. Si c'est juste pour récupérer les infos et les traiter localement (sans publication sur le Net, comme c'est mon cas), l'utilisation du logiciel de chez OS (Weather OS pro) me semble suffisant. Le logiciel me donne les informations indiquées par la console.

Je fais depuis ce soft une sauvegarde de tous les paramètres, en fixant la période voulue, puis je récupère le fichier créé avec Calc et ensuite je garde les colonnes qui m'intéressent (pour moi : T° extérieures + pluviométrie) pour faire des tableaux puis des graphiques, c'est comme ça que j'ai historisé 10 ans de données à partir de ma 1° station (La Crosse WS2300), la WMR200 prenant le relais depuis le 1° janvier.

Concrètement, ça donne ça

Je ne sais pas s'il existe d'autres programmes permettant d'afficher les informations (comme Cumulus par exemple) venant de la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le sujet date de 1 an et demi je n'ai même plus la station ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

J'ai pris la VP2 depuis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...