Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

66mm en 9h a Orleans!...


Ed.
 Partager

Messages recommandés

Salut,

est ce que quelqu'un de la region Orleanaise pourrait me donner des nouvelles de ce qui se passe la-bas? je vois que depuis ce matin il y pleut des cordes et que d'apres mes calculs il y est tombe environ 66mm entre 03h et 14h, soit 9h. d'apres les radars, il y pleut encore, mais c'est en train de s'evacuer... il y aura donc plus que 66mm... comme je n'y suis pas actuellement, je voudrais savoir s'il y a des innondations, etc... en tout cas, il doit sacrement bien flotter, car a 14h, il y avait 17.0°C tout rond, alors qu'a 100km de la il faisait 25°C...

donc si qqu'un a des news je suis preneur. Merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ed

je suis a orléans et je relève 47 mm vers 15h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le ciel semble s'éclaircir et il pleut très faiblement, ca sent la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Chevilly ( au nord d'orléans ) , je viens de relever 25 mm pour la journée sans compter les 8 mm de cette nuit du à l'orage !

Je viens de battre le record d'Aout 2003 sur une journée ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je voulais simplement savoir une petite chose : Ce passage pluvieux a t'il été annoncé par Météo France??

Et de meme est ce que les modèles l'ont vu venir car j'ai fais des prévisions pour la semaine dimanche et je ne me souviens pas d'avoir vu ces fortes pluies sur la région.

En tout cas le soleil revient petit à petit et il n 'y a eu que 23.4 °C au max de la journée comparé aux 32°C de moyenne sur les derniers jours ça change ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà,

Aurélien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remonté d'Orleans n'a pour l'instant laissé que 2mm... d'ailleurs il ne pleut plus depuis 15h30. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui à Paris , pas de pluie, pas d'orage, par contre de la moiteur, de la pollution....

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est surprenant pour Orléans à 100Kms de Paris 10h de pluie !

Pour le coup MF s'est bien gouré, et que dire des inondations à Cannes où MF06 bulletin du soir annonçait des orages uniquement sur le relief

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Soyez heureux puisque je n'ai pas vu le moindre éclair. J'ai juste relevé 1mm ce matin dans mon pluvio. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous possédez des relevés pluviométriques de la région Centre, faites moi en part sur mon adresse mail : julienpopineau@hotmail.com

Merci beaucoup.

Pop41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers Coignières (78), petite pluie pendant environ 1h, rien de bien conséquent

Ce soir à 23h, 20.9°, hygro : 75%, assez élevée quand même...

Peut être encore qqs gouttes cette nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

bilan pour hier: 75mm en 24h à Orleans, soit largement plus qu'un mois d'aout entier... avec ca, si les pelouses ne sont pas vertes...

sinon, petite précision, les 75mm releves ne sont pas tombe a Orleans meme, mais à la station 'd'Orleans', soit sur la base aerienne de Bricy à environ 20km au nord-ouest, mais c'est deja beaucoup d'eau en cette saison! Voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il semblerait ( à vérifier) que sur la période 1946-2000 , le record absolu de RR en 24 h pour Bricy soit de 64.4 mm le 15/07/1958.

Pour Aout, le record est de 52.7 mm le 06/08/1982.

Donc.... default_wub.png

Philip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le record pourrait etre battu pour aout... a verifier. sinon, si mes souvenirs sont bons, le record sur 24h doit etre de 80mm. c t tombe il y a qques annes il me semble. a verifier aussi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement pas de record car les précipitations ce sont produites sur 2 jours météo différents :

Station de bricy

04/08 : 33,2 mm

05/08 : 42,2 mm

09/08 : 24,8 mm

Accumulation pour le mois en cours au 9 Août : 102,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...