Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3 août 1990 canicule


Messages recommandés

Le flegme britannique

On parle beaucoup de records de température, mais toute la presse d'outre-Manche soulignait hier que, contrairement aux apparences, le record absolu des Îles britanniques n'était pas (encore ?) tombé. Il date de treize ans : le 3 août 1990, un maximum de 37,1° C (98,8 degrés Fahrenheit) avait été mesuré à Cheltenham, dans l'ouest de l'Angleterre. Ce sont tout au plus des records de l'année qui ont été enregistrés hier, ainsi à Londres où 35,5° ont été relevés à 17 h locale, heure du thé. La canicule étant ainsi moins importante que prévu et n'empêchant pas, aux alentours de Buckingham Palace, les touristes de faire la queue sous des parasols, on ne semble pas sur le point de voir des mesures venir bouleverser la vie des Britanniques. À une grosse exception près : les trains. Le réseau ferré britannique, qui n'a pas très bonne presse, semble souffrir davantage que d'autres (tous ont des problèmes à des degrés divers) de la canicule actuelle. Des dizaines de trains ont ainsi été annulés hier et de nombreuses liaisons ferroviaires ont connu des retards en raison des températures élevées, qui risquent de déformer les rails et causer des déraillements, selon les autorités ferroviaires. Celles-ci rappellent que durant la canicule de 1976, pas moins de 132 cas de rails déformés avaient été comptés. Hier, la ligne la plus affectée a été celle conduisant de Londres à Birmingham, qui a vu 18 annulations ! En outre, une vitesse maximale de 60 miles (96 km/h) a été imposée sur les réseaux. H Express Syndication/MAXPPP

Trafalgar Square, ses bassins, ses naïades.

http://www.alsapresse.com/jdj/03/08/07/IGF...article_31.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai bondi lorsque j'ai vu que le record de nos amis anglais datait du 13 aout 1990,

l'an dernier la temperature a atteind 38,1 a londre heatrow le 11/08/2003 !, je me

rappel encore de la une des journaux Anglais avec un gros 38,1 en caratere gras.

decidement les media de "rupert" ne sont bon qu'a allumer les barbecue.

philippe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Arf ! j'avais pas remarque default_innocent.gif , les Anglais c'est bien connu sont tres conservateur.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...