Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

11235 coups de foudre dans le NPDC


Invité
 Partager

Messages recommandés

entre jeudi midi et vendredi midi il y a eu 11235 coups de foudre dans le nord pas de calais soit 4243 dans le pas de calais et 6992 dans le nord!

3 toits de supermarche se sont effondres

1 petite tornade ( et non mini tornade comme la ecrit la voix du nord!) a souffle pres d'arras avec quelques degats sur une maison en construction et des batiments agricoles

enfin il est tombe 40 litres de pluies au metre carre en 1 heure a cambrai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

1 petite tornade ( et non mini tornade comme la ecrit la voix du nord!)

Quelle est la différence entre les 2 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,mini tornade est le sale langage des journalistes.Ca n'existe pas.

Le vrai terme est tornade et non mini tornades selon les journalistes.

A++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini tornade est le sale langage des journalistes

Non c'est simplement le terme du langage populaire pour désignier quelque chose qui ressemble à une tornade mais qui vraissemblablement n'en est pas une (du point de vue scientifique).

Moi ça na me choque pas, le problème de la météo est souvent un problème de communication. Si le terme de mini-tornade est le plus réprésentatif pour le majorité de gens alors c'est celui qu'il faut utiliser....

La langue française évolue... regardez les nouveaux mots qui arrivent chaque année dans le dico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le therme de "mini-tornade" se trouve dans le lexique de Alex Hermant. Mais celui ci renvoit vers la définission de " front de rafal ". Cepandant la presse pourait expliqué alors la différance de ces fait météorologique, qui celon moi serait une bonne solution pour la senssibilisation du grand publique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le therme de "mini-tornade" se trouve dans le lexique de Alex Hermant. Mais celui ci renvoit vers la définission de " front de rafal ".

exactement, il précise même que le terme "mini tornade" est incorrect .Anikolas >> dans ce cas, nous n'avons qu'à parler de "mini orage", "mini pluie", "mini grêle" et autres sauces default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut appeler un chat un chat et non un "mini chat" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour les impacts dans le Nord du pays, faut voir le nombre d'impacts sur une surface de 1 km² ; le chiffre 11235 est-il correct alors ?

Le record se situe dans l'arriere pays niçois avec 26500 impacts de foudre par an ; aucune idée du record quotidien :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les impacts dans le Nord du pays, faut voir le nombre d'impacts sur une surface de 1 km² ; le chiffre 11235 est-il correct alors ?

Je ne sais pas, j'ai vu cela sur le journal " la voix du nord"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à parler de mini, moi je préfère les mini-jupes sur les maxi-jambes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, blague à part, le terme de mini-tornade est météorologiquement incorrect c'est sur.

Mais comme il est rentré dans le langage populaire, autant le lui laisser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant plus que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises des météorologues l'utiliser, alors y a pas de quoi en faire un mini-fromage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ah ! les puristes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi en CDM mon boulot est de me faire comprendre par le maximum de personnes. Ca passe bien évidement par de la pédagogie...mais aussi par un certain sens de l'adaptation...et le mini peut en faire partie ...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On m'a déjà demandé : quel temps se WE ?

j'ai répondu : pluvieux....

Et l'on m'a rétorqué : avec de la pluie ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi : ....de la mini... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...