Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui croire MF ou InfoClimat


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une fois de plus grosse divergence entre les vigilances MF et Infoclimat. Devant organiser une manifestation en plein air sur Reims, si je me fie à la vigilence MF ca va mais si je me fie à infoclimat la champagne devrait subir de bons orages !

Qui suivre, maintenir la manifestation en suivant MF, qui vient juste de me confirmer par téléphone sa position au sujet de la vigilance jaune de la marne et non orange, la vigilence orange s'arrètant à 12 KM de Reims !)ou bien suivre le bon sens et prendre toutes les dispositions nécessaires que la vigilance d'Infoclimat diffuse ?

A moins que MF ne décide de revoir sa position 2 heures après le début de l'évènement ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je comprend pas trop ton message. tu vois des grosses divergences ou?

D'après ce que tu dit: IC prevoit des orages qui pourront etre violents et la marne est mise en jaune pour les orages par mf. Pour moi, pas de divergence.

Jaune veut pas dire qu'il n y aura pas d'orages violents. Trop de gens considere le jaune comme du vert. Quand un departement est en jaune c'est qu'il y a une situation potentiellement dangereuse (je te renvois à la légende qui décrit la vigilance jaune sur le site de MF).

Après c'est sur que la décision que tu dois prendre n'est pas simple. Le probleme c'est que si tu veux savoir si il y aura un orage au dessus de ta manif, aucuns previs ne peux te le dire.

Meme si mf mettait du orange sur la marne, ca ne voudrait pas dire que tu aurais droit à un orage, qui pourrait toujours passé à quelques km de ton site.

En situation orageuse, malheureusement, c'est toujours un peu la loterie concernant la localisation.

Concernant la vigilance orange qui s'arrete à 12 km de reims. L'echelle des vigilance est départementale, donc oui, à un moment faut bien une limite. Il y a aura toujours des villes proches de cette limite mais là il y a pas de solution. Les gens sont quand même assez grand, (j'espere!) pour ce dire que lorsqu'on habite dans une ville limitrophe avec un département en orange, le risque est plus élevé que si on se situe au coeur d'un département colorié en jaune.

ciao, et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool.

houyo >> Reims_meteo à posté son message hier soir, il parlais donc de la vigilance d'hier d'MF et non celle d'aujourd'hui. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??????

je sais kan il a posté son mess.

je vois pas en koi ça change le contenu de mon message. Je n ai pas parler de la vigi d'aujourd'hui.

Relis mon mess, la date de son post n'a aucune influence sur la réponse que je fais. Quant je parle de jaune ou d'orange, je fais reference à ce qu il dit pas à la situation actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

voir forum 'Meteo generale' le post "rubrique surv/vigi/alerte sur infoclimat"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...