Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SuIVI des orage du 22


kéké
 Partager

Messages recommandés

Je poste un sujet qui pourrait s'averer très utile cet après midi et cette nuit

Vers 11 h les orages commencaient à éclater sur l'ouest des pays de la Loire le long des cotes

aux alentours de 12h notre cellule tout en gagnant de volume et d'intensité est entré dans les terres

13h30 notre cellule a bien progréssé vers le sud manche car l'avant s'alimente rapidement avec les sols chauds et s'etend de plus en plus le prochain département qui devfait etre serieusement touché serait la manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Passage ici à Clisson (30km au SE de Nantes) d'un orage particulièrement électrique de 10h à 11h30 avec jusqu'à 6 croix violettes sur la carte météocentre. Le foudroiment était effectivement intense et le tonnerre fort parfois incessant, plusieurs impacts sont tombés tout pres de ma maison. Je releve 10mm de pluie, les intensités ont été variables et pas exceptionnelles. Actuellement, le soleil est là mais la convection est intense et une autre cellule (moins active) semble arriver du SO avec du tonnerre dans cette direction et un ciel bien noir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue de la carte foudre et du sat, ça crève bien... pourtant il était prévu que la cellule se renforce en prenant trajectoire NE. Pour l'instant je n'en suis pas bien convaincu... peut-être est-ce le passage sur la loire qui a affaibli la cellule, et qu'elle se renforcera en arrivant sur des sols plus chauds. Attendons la prochaine carte... attention aux mauvaises surprises. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : je sais pas si vous avez remarqué, mais ça a l'air de contourner Tours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur dernier sat une cellule est en train de se former au NO du 44, elle se dirige vers le SO du 35.

Elle a l'air assez puissante en electricité.

Apparemment c'est paris qui risquerai se manger le plus gros en fin d'apres midi et ce soir avec la formation d'une ligne du poitou a la normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au large de l'estuaire de la Loire et l'île de Noirmoutier, une croix

constamment violette quasiment depuis le début de l'épisode orageux, au moins 2 h. Il doit s'y trouver une cellule se régénérant continuellement.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernier anim sat de 14h15 la cellule avance bien vers le SO du 35 ainsi que l'E du 56.

Les cellules presentes sur la vendée ce matin sont en train de crever.

Instabilité en hausse sur le nord de l'espagne remontant vers le golfe de gascogne ( orages probables en aquitaine ce soir). Petite cellule qui se forme meme au large des cotes landaises.

Enfin developpement d'une cellule dans le lot (46).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sat confirme. Ca commence à se régénérer rapido sur le Sud du 35. Après une courte analyse des champs en altitude, j'ai l'impression que cette cellule va probablement se diriger progressivement sur la Normandie (donc trajectoire NE) en se renforçant petit à petit. La voilà peu être la cellule qui va tout bousculer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud du 35 ?

Je n'ai pas accès à autant d'images que certains d'entre vous, donc je vs crois sur paroles (écrites). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si par hasard le flux a une composante sud tout d'un coup, on aura peut-être le plaisir à SM d'entendre le tonnerre et voir tomber un grain.

Violette, bleue, orange, bref une croix svp, je ne me bute même pas sur une couleur déterminée ; que le tonnerre fasse

vibrer un peu mes tympans et quelques flashes dans la masse.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perik --> T'es à St Malo je crois. Et bien la cellule orageuse va passer très près de chez toi très bientôt! Juste à l'est de tes positions, et remonte direction NNE environ ! Côté foudre, ça a l'air actif, avec des impacts relevés sur Rennes (croix oranges et rouges). Ca pourrait bien venir chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros coup de tonnerre a l'instant sur evreux averse court mais costaud c'est déja fini juste un coup de tonnerre vraiement bizarre retour du soleil maintenant mais très lourd a cause de l'humidité

Déja fini ou encore de la réserve a venir si quelqu'un peu me le dire pour ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les orages sont peu violent pour le moment et pour l'intant c'est mal partit pour qu'ils se réactivent

une cellule se situe entre la seine maritime et l'eure et toujours quelques orages sur les pays de la Loire pas très puissant a part ca rien a signaler on vera ce soir si cela bouge un peu mais vu la tournure c'est mal partit pourtant l'athmosphere est propice aux orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi Naunau. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tonnerre ne gronde pas, le ciel est toujours à une grisaille brumeuse, et très léger assombrissement vers le S, et luminosité en léger déclin ; que l'on ne va pas mettre sur le compte de la tombée de la nuit, il est vraiment trop tôt en cette saison. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sur la dernière carte Météocentre, croix orange à l'W de Rennes (ce qui est toujours cela).

A suivre...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparament c'est encore une alerte pour rien bizarre comme meme ce matin c'était plus actif et cette aprem moins active pourtant il faut plus chaud l'après midi va comprendre quelque fois il est difficile de faire des prévisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Arrêtez, svp, de poster dès que le moindre affaiblissement se produit. Si cela se passe comme ça, y a des raisons. En attendant, y a du gros dans le nord-est 27 et le 76.

Ca devrait se renforcer dans les heures à venir, l'ouest 60, le 80 et le 62 sont en 1ère ligne. Ca devrait se renforcer aussi en Idf... sinon les orages isolés attendus sur les massifs sont en cours de formation. Tout se passe comme prévu, le nord de la région centre semble moins touché que prévu c'est tout.

Comme on dit toujours: wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous je suis à Lille actuellement. Le ciel se fait de plus en plus menaçant... J'ai su que le tonnerre grondait au dessus du HAvre ... J'éspère avoir un gros orage ce soir sur la Région Nord-Pas-De-Calais ... apparement, c'est pas la joie sur la carte des impacts de foudre ... Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est toujours très flouté, par une brume légère ambiante, mais un assombrissement bcp plus manifeste par le sud et venant à nous. Des stratus ou du Cb, on peine à le savoir à l'oeil nu. Je n'ai pas entendu le tonnerre.

Cela dit il y a une petite 1/2 heure un coup d'orage lointain a été entendu par un utilisateur de Lanvallay près de Dinan.

Dernière carte Météo centre Croix orange en approche par le S, ahhh.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crack moi je suis du sud de l'eure j'ai rien eut par contre j'ai vu la cullule passer pas tres loin mais sinon pas un coup de tonnere ici donc cette cellule ne me concernera plus les orages sont tres imprévisibles des fois on voit une carte imppact se replir en 1h .

En tout cas vu le sat et les radars une nouvelle cellule se forme sur le sud-est Bretagne avec pour l'instant quelques impacts tout de meme.

Effectivement l'oise et la Région Parisienne sont les prochains qui verront les orages seront t-ils actif? ca c'est difficile de savoir ca peu faire pouet d'un coup on ne sait pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ce sont les côtes du 76, du 80 et du 62 qui risque de prendre du gros... les orages bretons vont remonter les côtes également, alors qu'en Idf la cumulification se précise d'après le sat, y a même eu un petit orage dans le 78 d'après la carte foudre et l'image sat.

Tout ça devrait se renforcer je me fais pas de soucis perso... Storm76: les orages sont assurés pour la région NPDC, une dep de surface va se creuser d'ici ce soir, ça pourrait être gros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fait confiance crack pour cela moi je ne suis pas un expert en matiere orageuse que j'étudie dupuis seulement 2 an comparé aux tempetes, neige etc...

Pour l'eure tu dirait quoi?? moi chez moi ca se devellope tout de meme il fait chaud et beau et si la zone qui debute en bretagne se reactive comme tu dis j'"espere en voir un bon bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les orages du 76, je dirai que c'est modéré à fort. Après les impacts on en a vers le Mt st michel. Le reste est quasi à plat pour le moment même si on a des averses au SO de paris, ms sans impacts, ce n'est pas très organisé.

Ma webcam:

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...