Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SuIVI des orage du 22


kéké
 Partager

Messages recommandés

Et plus à l'W.

Trois coups de tonnerre brefs et étouffés sans plus, la cellule devait se situer plus à l'est ou s'être désagrégée partiellement. En revanche une averse costaud s'est déclenchée il y a 15 minutes, maintenant il pleut faiblement. Luminosité de nouveau un peu plus importante.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Croix violette au nord de Rouen ... Crack, es-tu sûr qu'une dépression va se creuser dés ce soir sur le Nord-Pas-De-Calais ? Si oui, vers quelle heure ?

JE te demande ca car un barbecue est prévu lol . Ca sera du très lourd ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Elle se creuse actu sur la région Centre. C'est à l'avant que ça va cartonner... un multicellulaire prend la direction du NPDC, d'ici 19-20h ce sera bon, juste bien pour le barbecue lol

A l'arrière d'autres orages pourraient éclater mais de manière moins violente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit orage sur le sud des yvelines (st rémy lès chevreuse) vers 17h. Quelques coups de tonnerre mais très peu de pluie chez moi (moins de 0,3mm). L'activité électrique était forte comparée à la dimension de l'orage qui était vraiment réduite. J'ai été surpris d'entendre autant de coups de tonnerre (environ 5 coups) pour un petit Cb surtout que les orages n'étaient pas très électriques jusqu'à maintenant mais plutot pluvieux.

Ciel chaotique mais pas très menaçant pour le moment.

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare Crack, sur le sat, je vois pas la dépression qui se creuse sur la région centre dont tu parles ... Et étant donné qu'on est en flux de sud-ouest, es-tu sur que le NPDC soit touché et pas les régions de l'Est ? Ca deient de plus en plus caotique ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Une dépression de surface ne se voit pas forcément sur le sat... regarde les isobares tu comprendras. Il faut regarder la direction des vents au sol... regarde bien. En attendant, ça se précise bien y a du gros en vue pour le NPDC héhé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je le sentait un peu (crack aussi) les orages qui étaient sur la Bretagne se réactive a grand vitesse ainsi que ceux qui toucheront la picardie!

les orage bretons pourraient toucher vers 20h00 la Normandie notament le calvados et pourraient meme se réactiver!

attention aussi aux mauvaises surprises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un gros Cb se met rapidement en place sur le SE du Puy de Dome : une belle bête !

Attention ainsi que dans la Loire dans les prochaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'enflamme pas trop storm moi aussi c'est menacant comme une préparation a l'orage toi tu est a l'ecart de la premiere zone qui est plus au nord par contre la deuxieme pourrait faire parler d'elle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trop hâte vous pouvez meme pas imaginez ! Un peu vent se leve ici, le ciel devient menaçant, les catellanus sont bien présents ... En effet du gros se prépare ! Bravo Crack, je reviendrais ! lol

A Lille cela mijote sec default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis 1 heure : les cumulus congestus prennent de l'ampleur à l'ouest et c'est clair à l'est avec quelques altocumulus.L'air est étouffant aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici un petit orage est passé, avec quelques coups de tonnerre et une faible averse ne deversant que 0.5mm ... c'était un congestus en pleine mutation qui en était à l'origine et il s'est evacué actuellement vers le NE. Des cellules sont entrain de se développer encore sur le SO de l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéké, la deuxieme zone dont tu parles est celle qui se situe actuellement sur la basse normandie ? Elle va se réactiver ? C'est bon, on me prete un APN trop bien de 4.0 MP avec un temps de pose de 16 secondes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une cellule est en train de prendre de l'ampleur sur la Manche en se décallant vers l'est et les cotes en meme temps des orages ou plutot des cellules orageusesse forment sur l'eure le calvados d'ici quelques heures si tout se passe bien cela devrait etre assez beau default_blink.png

Jai tj mon apn a coté! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en ce moment il pleut entre 2 cumulo dans l'eure les celules se multiplient et se rejoignent c'est intérréssant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se prépare il va se passer un truc sur la carte foudre c'est sur ici on est envahis par les cn mais aucun coups de tonnere pourtant c'est extremement menacant une bonne cellule arrive en plein sur moi j'espere prendre quelques photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu es sur que tout cela vient sur le NPDC ? Je dois etre ch****, mais depuis le temps que j'attend ca ! Et entendre mon pere au téléphone tout à l'heure qui me dit " tiens, écoute comme ça gronde ici ... " m'a rendu fou de rage lol, je croise les doigts ( même les doigts de pieds ) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seine maritime ( la ou jhabite ) et le NPDC ( la ou je suis actuellement ) viennent toutes deux d'être placées en alerte rouge par Infoclimat ! Ced, je te l'avais dis ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon y'a plus qu'a attendre, bien sûr je vous tiens au courant, mais ca commence à s'agiter dans le ciel ... Encore aucun de coup de tonnerre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai mouai...ca creve les cumulos ne donnent rien pour dire ici c'est bizare... les orages stagnent en fait sur l'ouest manche et les autres sont en train de remonter avec toujour une forte intensité

ca ma l'air juste tout ca storm je te disait de pas t'emflammer crack je pense que tu t'esbien emflammé aussi! alors storm reste sur tes 2 pieds default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bah moi je suis dans le Nord et j'ai pa vu un orage cette semaine ! Et apparemment cela vont me passer par dessus !

Je suis du coin de Valenciennes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je laisse tomber les orages c'est pas pour cette nuit et c'est pas pret d'arriver meme la semaine prochaine bref rien de rien cette année...snif

je vais arreter de me faire du mal en regardant la carte orange mf et la carte foudre lol

non mais c'est vrai c'est frustrant ca de voir un ciel lourd plein de cumulo-nimbus et puis de pas entendre un seul coup de tonnere! ah si deux gouttes tout a l'heure ouaaaaa! MF annoncait dans l'eure 10 à 15 mm je suis persuadé que nul par dans le département il y a eut 10 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...