Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prevention face aux orages aux USA


yoyo62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

aujourd'hui promet d'etre une journee mouvementee ou j'habite. Depuis plusieurs jours, les previsions annoncent un risque orageux present. A 5h05 ce matin (c'est a dire a 11h05 heure francaise), un bulletin de vigilance, dont le nom est "Severe Weather Alert" a ete edite par le NATIONAL WEATHER SERVICE. Vous pouvez voir ce bulletin sur ce lien, et vous avez en haut de cet page une phrase qui defile de droite a gauche. En cliquant sur cette phrase, vous avez le bulletin.

http://www.weather.com/weather/local/23062...LocalUndeclared

je vous fait une petite traduction.

le premier paragraphe indique les county en alerte

ensuite :

"...faible risque d'orage violent cet apres midi et cette nuit..."

"les temperatures vont atteindre 29 a 35C cet apres midi. La chaleur combinee avec l'humidite vont creer une atmosphere tres instable, alors que une zone de basse pression se developpe sur la region en fin de cet apres midi et cette nuit.

Les orages se developperont sur le piedmont cette apres midi, et se dirigeront vers l'est et la cote ce soir et cette nuit. Il y a une faible chance d'orage violent avec des vents pouvant causer des degats et produire de gros grelons, sur les parties centrale, sud et est de la Virginie, la partie sur du Maryland dans l'Eastern Shore et le nord est de la Caroline."

ce bulletin est deja diffuse par les televisions et les radios 40 minutes apres son edition. Une petite phrase en bas de la tele indique le risque d'orage pour les zones concernees par ce bulletin. En fonction de l'evolution, d'autres bulletins pourront etre emis.

voici l'evolution ensuite des alertes :

"Severe T-Storm Watch" : toutes les zones avec ce niveau d'alertes ont de fortes chances de subir des orages violent (fortes activite electriques et precipitaions, vents violents, greles). Nous etions dans ce niveau d'alerte lorsque nous avons eu un orage multicellulaire avec un pic a 1250 impacts de foudre par minutes.

"Severe T-Storm Warning" : danger, les conditions meteo pour les zones concernees sont tres delicates. Le bulletin indique alors la nature dangereuse du phenomene, il peut s'agir alors d'intenses precipitations, de foudre, de greles, de vent. Ce bulletin indique egalement aux personnes de rentrer dans des batiments solides, de s'eloigner des fenetres. A la television, les emissions suivent leur cours mais une partie de l'ecran est reservee au bulletin d'alerte. Au lieu de la pub, un bulletin meteo indique alors plus de precisions, montrent alors les zones de dangers, la nature de celui ci et enfin, ils indiquent le deplacement des mesocyclones pour l'heure suivante, avec une estimation de l'heure et la minute pour les villes concernees.

"Tornado watch" : meme chose que le T-Storm watch, sauf que les conditions meteo sont egalement favorables a la formation de tornade

"Tornado warning" : une tornade est formee. Il y a 1 mois, deux tornado warning ont ete edites, et les emissions a la tele ont alors ete interrompues. Le ou les presentateurs meteo donnent une estimation de la trajectoire des tornades. Ils precisent aux gens de se rendre dans les sous-sols ou de se placer au centre de la maison, si possible dans les baignoires.

"flash flood warning" : suite aux precipitations intenses, les zones concernees vont subir une inondation, celle ci est souvent breve

"flood watch" : les zones concernees sont en vigilance car un risque d'inondation est present

"flood warning" : les zones concernees subissent une inondation qui peut durer un ou plusieurs jours

il y a encore d'autres niveaux de vigilance, aller les voir sur ce lien :

http://www.weather.com/weather/map/23062?from=LAPmaps

Pour info, tous les niveaux de vigilance sont tres vite diffuses par les medias donc tous le monde est au courant. Ici a mon travail, les bulletin sont diffuses par mail a l'ensemble du personnel.

voila, c'est tout et c'est deja beaucoup

a+

yoyo62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Yoyo!

Merci de nous faire part de ces remarques. J'ai moi aussi habite aux US plusieurs annees et c'est hallucinant de voir le fosse entre ce qui se passe pour informer les gens la-bas et ici. Ton message resume tres bien la situation aux US, alors qu'ici c'est la deche totale avec nos pauvres vigilances oranges - quand MF veut bien les sortir... Pourtant ce genre de systeme d'avertissement n'est pas complique a mettre en oeuvre, et meme si nous n'avons pas les meme risques orageux ici qu'aux US, il arrive que de tps en tps on ait des cellules 'sympas'. Aux US, ils suivent l'evolution cellule par cellule, ici ils surveillent a l'echelle d'un departement, pourtant le pays est plus petit... Enfin, cet apreme risque d'etre assez riche en evennements orageux. On verra bien... encore merci pour ton post tres interessant, et en attendant, no comment sur le boulot fait en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je vois qu'en France, le temps est propice aux orages. J'ai de la famille qui habite vers Rochefort (17) et Saint-Omer (62) qui me donneront des news demain, j'espere qu'ils auront pris des photos des orages.

Pour nous aux USA, le temps s'agite a l'ouest avec 12 cellules orageuses pour un total de 172 impacts par minute. On devrait etre touche d'ici 2-3 heures.

a+

yoyo62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que nous, quand on a une vigilance orange lancée le soir, on ne le sait la plupart du temps que le lendemain default_blink.png

Ce matin à la radio à 8h j'ai entendu que le nord du pays était en vigilance orange aux orages aujourd'hui, alors que c'était fini depuis belle heurette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...