Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteociel inaccessible ?


JOJO_KERMIT

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Côté IC, on s'en sort bien puisque tous nos serveurs web sont sur le site OVH de Roubaix, et non à Strasbourg qui nous a toujours semblé un peu "fragile" (containers posés à l'arrache, à l'époque c'ét

On peut également avoir un geste d'empathie envers Sylvain qui, depuis des années, gère et développe météociel d'une main de maître.    Courage Sylvain ! Même si nous avons d'autres moyens d

Par Infoclimat.

Images postées

d'après le tweet de Octave: We had the smoke in an unused room in SBG1. We shutdown SBG1+SBG4 & we called the firefighters to identify the root cause. The firefighter stopped the smoke which came from the batteries that we don’t use. More info tomorrow. We stop the operation this night.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le datacenter de Strasbourg est devenu le nouveau centre d'entraînement du SDIS 67 ? 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 15 heures, _sb a dit :

 

 😳 je trouverais ça grave si c'était la vraie raison de la désertion du topic LT !

 

Personnellement ce sont plutôt "les réactions" de certains troll complètement décalées des post de prévisions (rire par exemple dés que tu mets en doute du froid en hiver, même si c'est justifié) et leur totale impunité qui m'ont dégoutées de continuer a intervenir... j'ai un peu du mal avec cette société ou le "like" et le 'unlike" est  un jugement de valeur égal au sujet traité , je dois être trop vieux surement.:D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Personnellement ce sont plutôt "les réactions" de certains troll complètement décalées des post de prévisions (rire par exemple dés que tu mets en doute du froid en hiver, même si c'est justifié) et leur totale impunité qui m'ont dégoutées de continuer a intervenir... j'ai un peu du mal avec cette société ou le "like" et le 'unlike" est  un jugement de valeur égal au sujet traité , je dois être trop vieux surement.:D

Il ne faut pas te décourager pour ça :$

Mais détrompe toi, il est bien repéré celui a qui tu fais allusion et ce serait une erreur pour lui de se croire en totale impunité !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous êtes au courant du nouvel incendie (cf. Leurs messages encore), savez-vous si il est dû à une reprise d'incendie (refroidissement incomplet du précédent incendie, court circuit en lien avec le précédent incendie, etc.). J'espère que cela n'a pas été orchestré par un autre pays... courage à météociel qui traverse une période difficile. Petite question : comment est financé ce site?(géré par une fondation ou association?) Par IC, MF, autres? Je ne vois pas habituellement les options payantes ni trop la pub également. 

 

 


*Modéré 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour, si vous êtes au courant du nouvel incendie (cf. Leurs messages encore), savez-vous si il est dû à une reprise d'incendie (refroidissement incomplet du précédent incendie, court circuit en lien avec le précédent incendie, etc.). J'espère que cela n'a pas été orchestré par un autre pays... courage à météociel qui traverse une période difficile. Petite question : comment est financé ce site?(géré par une fondation ou association?) Par IC, MF, autres? Je ne vois pas habituellement les options payantes ni trop la pub également. 

 

"Après un retour temporaire, les datacenters de Strasbourg sont à nouveaux coupés à cause d'un nouvel incendie qui s'est déclanché dans SGB1, ne nous laissant pas assez de temps pour faire une sauvegarde complète du serveur principal pour l'héberger sur une autre machine, nous avons rebasculé sur le site temporaire pendant quelques heures jusqu'au nouveau redémarage des serveurs de Strasbourg"


 


Concernant Meteociel il s’agit d’une SAS...avec des revenus liés à la publicité ...

Tu penses vraiment que si MC était géré par IC on aurait pas les RADOMES sur la carte ?! 🙄

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Bonjour, si vous êtes au courant du nouvel incendie (cf. Leurs messages encore), savez-vous si il est dû à une reprise d'incendie (refroidissement incomplet du précédent incendie, court circuit en lien avec le précédent incendie, etc.). J'espère que cela n'a pas été orchestré par un autre pays... courage à météociel qui traverse une période difficile. Petite question : comment est financé ce site?(géré par une fondation ou association?) Par IC, MF, autres? Je ne vois pas habituellement les options payantes ni trop la pub également. 

 

 


*Modéré 

 

Météociel est principalement financé par la publicité. A priori il existe peut-être d'autres moyens de financements (partenariats avec des entreprises privées, fourniture de données, etc), mais, s'agissant d'une entreprise privée, les comptes sont gardés confidentiels.

Pour le financement d'Infoclimat, tout est détaillé dans les CR d'Assemblée Générale ( https://asso.infoclimat.fr/adherents/assemblees-generales.php ) et les AG elles-même ( https://www.youtube.com/c/infoclimat/videos )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Le 20/03/2021 à 11:53, cédric du Lot a dit :

 

Personnellement ce sont plutôt "les réactions" de certains troll complètement décalées des post de prévisions (rire par exemple dés que tu mets en doute du froid en hiver, même si c'est justifié) et leur totale impunité qui m'ont dégoutées de continuer a intervenir... j'ai un peu du mal avec cette société ou le "like" et le 'unlike" est  un jugement de valeur égal au sujet traité , je dois être trop vieux surement.:D

c'est pour les mêmes raisons que j'ai arrêté de poster depuis belle lurette  sur les topics de prévisions..fatigué de l'idiotie humaine.. :/

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

D'après OVH, SBG4 va être remis en route mercredi, météociel devrait donc être à peu près opérationnel dans 2 jours.

Apparemment, SBG1 est arrêté définitivement et les serveurs sont en train d'être déménagés sur d'autres centres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Nouveau retour de météo ciel qui on l'espère sera cette fois ci un retour définitif.

Modifié par sassière
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Le site Météociel est de nouveau accessible en totalité (ou presque ?) 😁🙏 bravo à eux pour le travail 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

En mars, donc après l'incendie j'arrivais à me connecter à météociel mais là depuis une ou deux semaines il m'est impossible de me connecter que ce soit sur le pc avec plusieurs navigateur ou sur le smartphone avec l'appli.

Désolé, impossible d’accéder à cette page.

www.meteociel.fr a mis trop de temps pour répondre
 

Je n'ai pas trouvé d'info sur le net concernant un quelconque problème.
Est-ce que vous contactez le même problème ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Bork a dit :

Bonjour,

En mars, donc après l'incendie j'arrivais à me connecter à météociel mais là depuis une ou deux semaines il m'est impossible de me connecter que ce soit sur le pc avec plusieurs navigateur ou sur le smartphone avec l'appli.

Désolé, impossible d’accéder à cette page.

www.meteociel.fr a mis trop de temps pour répondre
 

Je n'ai pas trouvé d'info sur le net concernant un quelconque problème.
Est-ce que vous contactez le même problème ?
 

Attention ! Nous n'avons malheureusement pu récupérer aucun compte après l'incendie du datacenter OVH. Si vous aviez un compte Météociel avant le 10 mars 2021, vous devez recréer votre compte, idéalement avec le même pseudo et email que celui d'avant. Merci pour votre compréhension.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 31 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Quelqu'un saurait pourquoi les modèles sont réactualisés plus d'une heure après ? Le GFS 12z qui devait commencer à apparaître il y a voici une heure n'est toujours pas visible même aux plus courtes échéances. 

 

Heure d'été.

Comme depuis toujours.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Je comprends mieux pourquoi j'ai des problèmes depuis peu pour le transfère des données.

Peut-être est ce la cause ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ben6114 a dit :

Je comprends mieux pourquoi j'ai des problèmes depuis peu pour le transfère des données.

Peut-être est ce la cause ?

 

Non, non c'est juste le côté juridique (recours collectif) de cet incident du 10/03/2021.

Lire aussi le PEX du SDIS67 :

http://web.archive.org/web/*/http://pnrs.ensosp.fr/content/download/47558/777119/file/PEX_Incendie du data-center OVH_SDIS 67.pdf

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...