Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

?? Question sur les orages de se soir


Messages recommandés

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Il me semble vu des derniere image sat et impactes que des cellules se devellopent plus a l'ouest et plus ou nord? non?

peut moi qui veut tellment voir des orages, que je vois se que je veux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il y a des petites cellules sur l'oise et la seine maritimes, elles remontent sur le nord, mais lentement, il faudrat attendre 3 ou 4 heures pour les avoir sur le nord, mais dans quel etat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Alors en gros: le MCS poursuit sa direction plein nord-est et atteindra sa plus grande force surle Limousin, le sud-est de la région Centre et le nord de l'Auvergne. Les cellules se régénèrent intérieurement au système avec une cellule particulièrement puissante à l'est du MCS, à 22h le plus gros se situait au nord du Gers et au sud du Lot-et-Garonne ( je pense à PP Feyte qui y est posté default_stuart.gif ).

Sinon il y a un multicellulaire en cours de renforcement sur le sud de la région centre avec des cellules actives en formation au sud sur l'Indre, le Cher et la Nièvre. D'autres cellules moins intenses se baladent en Bourgogne sous forme d'un petit multicellulaire.

Des orages isolés se forment et se déclenchent dans l'Eure et l'Idf, ces cellules devraient se diriger vers la Picardie et le sud-est de la région NPDC en milieu de nuit. A priori rien d'excitant arf

En revanche l'est de l'Idf, l'est de la région centre, la Bourgogne et la région Champagne-Ardennes verront le reste du MCS avec sans doute quelques impacts mais l'activité électrique devrait diminuer en seconde partie de nuit (activité faible à modérée localement).

Bref il y aura sans doute des surprises vu l'instabilité des modèles à une si courte échéance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...