Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alpes nocturnes.


Bob_Picard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose une série de photos prises sur les crêtes du Vercors lors d'une randonnée qui a débuté à Lans, le 6 avril en fin d'après-midi.

Les premières neiges apparaissent vers 1400m.

IMG_3332_ngv6.JPG

Dès lors, les perce-neige jonchent le sol, offrant un mariage original avec le paysage avoisinant.

(Massif du Dévoluy en fond (sud Isère), avec l'Obiou à gauche, son point culminant, à 2789m.)

IMG_3336_atr7.JPG

Sur les coups de 20h, on arrive à la Grande Roche Saint Michel (1790m), une crête surplombant plus-que-verticalement l'agglomération grenobloise.

(Grenoble, massif de la Belledonne (2977m) et massif du Mont Blanc (4810m) en fond.)

IMG_3346_vkc7.JPG

Soleil rasant sur les falaises du Vercors et le Grand Veymont (2341m).

IMG_3363_xph3.JPG

Derniers rayons de soleil sur le Toit de l'Europe.

IMG_3364_zyw8.JPG

Coucher de soleil derrière le Vercors, sur les Monts d'Auvergne.

IMG_3371_ywh6.JPG

Nous redescendons ensuite un peu, à la recherche d'un abri où dormir. Petit essai de photo nocturne, sur les coups de 22h, en direction du massif du Taillefer (2857m).

IMG_3375_rxq5.JPG

Il est ensuite temps pour nous de dormir ...

06h00; le réveil sonne. Il est temps pour nous de repartir admirer les premières lueurs sur les Alpes.

IMG_3381_xvu3.JPG

L'air exceptionnellement sec (point de rosée atteignant -27°C au Mont Aigoual et -20°C à Chamrousse), qui nous a d'ailleurs collé le palais toute la nuit, nous offre une visibilité exceptionnelle sur le Mont Blanc !

IMG_3383_dmp4.JPG

Cirrostratus nocturnes derrière le Pays du Büech.

IMG_3384_uul5.JPG

Parce que le Mont Blanc, on ne s'en lasse pas :

IMG_3386_fie0.JPG

Après avoir été le dernier sommet à bronzer la veille, il est, bien entendu, aussi le premier sommet à bronzer.

IMG_3394_wdb7.JPG

Vient ensuite le tour de la Meije (massif des Ecrins, 3984m).

IMG_3395_cmx0.JPG

06h50 : Belle parure dorée pour le plus imposant des monts.

IMG_3397_xgt6.JPG

Tiens, encore ce cirrostratus, un peu plus orangé cette fois !

IMG_3399_ctq8.JPG

Juste après 07h, les crêtes du Vercors reçoivent les premiers rayons de soleil.

IMG_3402_cqw4.JPG

Enfin, le soleil perce au-dessus de Belledonne, alors que le Mont Blanc est déjà lumineux depuis déjà 30min et que Grenoble est encore plongée dans le noir pour encore au moins 30min !

IMG_3407_fop1.JPG

Les corneilles en profitent pour se chauffer les ailes.

IMG_3409_uyq6.JPG

Et puisqu'on était là, on s'est dit qu'on allait continuer à longer les crêtes du Vercors et monter jusqu'au Moucherotte, tant qu'à faire ! Arrivé là-haut, vers 08h, un beau panorama sur le massif de la Chartreuse (2082m) s'offrait à nous, avec, et toujours, le Mont Blanc en arrière-plan.

IMG_3426_uwz1.JPG

Tentative de prise du Mont Mézenc (1753m) et du Mont Gerbier de Jonc (1551m), malheureusement déjà trop floutés par la pollution et la brume rhodanienne !

IMG_3432_zyo0.JPG

A 08h30, la visibilité s'était en effet bien dégradée !

IMG_3438_exn2.JPG

Dernière photo de Grenoble et ses alentours avant la descente ...

IMG_3444_ejk6.JPG

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sympa mais la prochaine fois,pense à redimensionner tes photos car elles sont lourdes,mon pc a mis quelques minutes à tout faire apparaître...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Jolies photos !

Par contre, comme Stephdu74, les photos ont mis longtemps à apparaître !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi depuis 12 minutes toujours rien, c'est tres long, ca me fait tout ramer^^, ma machine n'a pas supporté (en meme temps elle n'est plus tout jeune).laugh.png

Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sympa mais la prochaine fois,pense à redimensionner tes photos car elles sont lourdes,mon pc a mis quelques minutes à tout faire apparaître...

Comme les autres intervenants...

Mais une fois affichées, ces photos valent vraiment le coup, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, mis à part le bruit qui est bien trop visible. Le titre est un peu trompeur, ce n'est pas vraiment la nuit...

Je n'ai pas eu de problème de chargement des photos ou de ralentissement, mais en tout cas ce qui est certain c'est qu'elle sont trop grandes (en réduisant la taille de 50% le bruit serait déjà nettement moins sensible).

C'est photographié avec quel appareil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le chargement des photos est lent même sur ipad! Merci pour la série même si certaines photos sont un peu ressemblantes les unes des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Oui, ça m'a pris une bonne minute pour charger les photos, qui sont en effet jolies.

Petite rectification cependant, le massif du Dévoluy se trouve dans les hautes-alpes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle série et bravo pour le Gerbier et le Mézenc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...