Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Amélioration plus rapide que prévue


Invité
 Partager

Messages recommandés

L'image sat de ce matin est sans équivoque: il n'y a que les régions proches des frontières belges qui conservent encore quelques passages nuageux mais ils devraient rapidement s'évacuer vers l'Est. Peut-être aussi quelques brouillards ou nuages bas plus présents sur la façade atlantique et surtout près des Pyrénées, là où le front chaud d'hier s'est désagrégé, et là encore le soleil devrait s'imposer sans problèmes. Donc l'amélioration généralisée qu'on ne nous promettait que pour demain intervient avec 1 jour d'avance, et même les côtes de la Manche qui devaient conserver plus de nuages que d'éclaircies sont dès ce matin sous le soleil, et auraient au pire des cas quelques passages d'altocumulus voir d'altostratus très temporairement cet après-midi.

Est-ce-que les T° seront plus élevées que prévu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le front chaud est tout de même présent mais ici il ne devrait pas donner cette après-midi nuageuse qui nous était annoncée. En revanche dans l'Ouest l'augmentation de la T850 au-dessus de sols encore frais et humides suite au temps de ces derniers jours contribue à empêcher l'humidité de s'évacuer. Ceci dit des éclaircies devraient réapparaître à la mi-journée, on n'est pas en été pour avoir des journées couvertes avec + de 1020hpa quand même! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sud ouest les tx remontent mais tout doucement : le minimum des tx (11/07/04) a ete de 18.10°C et hier (13/07/04) on est remonte qu'a 22.10°C comme le ciel ete degager. Mais aujourd'hui le ciel denouveau revoile donc on risque de ne pas monter plus haut.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'habite à saint rémy lès chevreuse(78) et le temps s'est couvert ce soir de Sc, surtout à l'ouest et au sud. Je pense que c'est le front chaud qui arrive mais il ne va pas vite.

A+

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le nuages se sont disloqués dans l'apres-midi ici pres de Nantes mais des bancs de stratus reviennent par l'Ouest ce soir (beuerkkk). Normalement, cela ne devrait pas etre trop conséquent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ce n'est arrivé que ce soir et là ça se trou.

En totu cas je revients d'une chasse au feu d'artifice total une douzaine de foyé, surtout actif sur Paris (le tout vu d'orly uniquement) default_huh.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour aujourd'hui ce matin à la radio on prévoyait nuages bas au nord de la Seine, résultat pour le moment ils sont + étendus. Ici c'est mal barré encore pour avoir du grand soleil, ca commence à faire long là! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai default_unsure.png dans l'eure c'est la meme chose tartine de nuages bas avec quelques trouées mais franchement pas se qui était prévu en fait c'est a dire grand beau temps bon pour les températures on a pas a se plaindre c'est correct ...

Attendons cet apres midi mais vu comment cela est partit ces nuages feront résistance a mon avis!

Si demain cela se reproduit je pense que ce week-end les orages seront compromis ici car la chaleur directe du soleil ne sera pas conséquente hors vu la configuration cela serait des oragesplutot isolés donc de chaleur !

Pour les orages de ce week end je suis presque persuadé qu'au nord de la Loire ca restera calme plus au sud oui la on pourrait parler de céllules orageuses parfois violentes enfin bref peu etre vais-je dans l'erreur! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er juillet ici, on n'a pas encore dépassé 23°C! Ca serait possible aujourd'hui à condition que les nuages se trouent assez... sinon ca sera pour d'ici ce WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Une belle trouée s'est créee le long de la Loire et le soleil peut enfin faire de belles apparitions ici ! La température grimpe à 24°C à Nantes. Le max du mois dans la meme ville est de 26°C pour le moment, le 6 juillet dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on le voit les temperatures remontent vites. Alors que le 11/07/04 il a fait que 18.10°C maxi voila que aujourd'hui le 15/07/04 il a fait jusqu'a 28°C maxi. Et demain ca pourait monter jusqu'a 31 ou 32°C. Profitons en default_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche nuageuse se troue enfin après une journée complétement couverte. C'est incroyable cette couche de nuages bas en plein de mois de juillet avec une pression de 1020hPa !

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi est du cette couche car l'explication de TF1 comme quoi ce serait un débordement de la perturbation située sur les iles britanniques ne m'a pas convaincu. On est sur le régime de l'anticyclone des açores, pas de la perturbation située sur l'irlande.

Merci d'avance.

sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu le passage de la queue du front chaud de cette perturb, bien atténué car très peu ou pas de pluie. On est donc passé dans le secteur chaud, ca on l'a bien senti au niveau des T°. Le front froid lui ondule plus au nord mais il va se rabattre sous la poussée d'air froid qui va descendre sur l'océan.

Enfin avant cela donc, on est dans le secteur chaud humide, humidité donc nuages bas apportée par la perturbation puis coincée si on veut sous les hautes pressions. Le flux est à l'ouest il faut attendre qu'il passe + SO ou S pour améliorer tout ca, ce qu'il va donc faire avec le rabattement de la perturb. C'est assez fréquent ce type de situation mais bien souvent le flux tourne plus vite ce qui permet au soleil d'arriver + vite.

Pour voir le mouvement de la perturb, je t'invite à voir les cartes bracknell dans la rubrique modèles, c'est très bien visible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...