Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

proposition pour prochaine rencontre infoclimat


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention c est juste une proposition.ca serait cool si une rencontre etait prevu un de ces hivers (le prochain ou meme celui de 2006/07 qui pourrait etre glaciale!) dans le lieue le + froid de france qui est Mouthe dans le doubs(nombreux gites ruraux) ou en suisse a la brevine

qu en pensez vous.es ce que cela serait possible

imaginez les passionez transis de froid avec leur apn qui gele par -30 ou -40!ce serait trop fort! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi la bien cette rencontre se déroulerait en bon flux de sud-ouest par des maximales de l'ordre de 10°C, des minimales positives et de la flotte... default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Nous avons noté ta proposition.

Vous serez informés des modalités des prochaines rencontres en temps utile. Rien n'est décidé pour l'instant. default_rolleyes.gif

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les alpes du sud est ou les pyrénée serait aussi un lieu paradisaique pour une rencontre de taré de la météo...Voir lla corse ( mais c'est chere :S ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui cela doit être très cher, il faut penser que tous les passionnés l'ont pas les moyens de payer des gîtes dans ces lieus et que niveau accessibilité c'est doit pas être facile. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme Quentin il faut pensez à l'accéssibilité: train, au prix (plus c'est beau plus c'ets cher) et faut pas non plus que les passionnés soient bloqués par des congères et ne puissent rentré à temps pour leur boulot. Et pensons au gars du 13 ou du 83 (Guillaume et Oliv en autre) : les frais d'hospitalisations coûtent cher default_whistling.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

de même que la distance et frais de transport s'ajoutant au prix du gîte ; pour ceux voyageant le plus souvent par le train.

Le Doubs, la Corse, les Pyrénées, encore plus éloignés que Dienne en ce qui me concerne... default_whistling.gifdefault_sorcerer.gif

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour la prochaine rencontre je propose la lune default_shuriken.gif nous serons tous à la même distance et en plus nous pourrons suivre tous les évènements météos de notre planète default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Dienne c'ets tout de même un peu pommé: que des vieux dans le villages, pas de réseaux portable (c'est un peu limite si l'on décide de se perdre dans le brouillard default_shuriken.gif ).

La Bretagne ça avait été sympa: allé voir les éoliennes, le borde de mer ça a bien meublé les journées.

Peu être qu'a Dienne on est certain jours, trop restés bloqués sur le gite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Et pourquoi pas un gite dans le Cantal???

A Dienne! en hiver ca doit etre sympas!

Sinon il y'a pas mal de gites dans le massif central!

Et c'est au milieu de la france donc c mieux pour tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les Cévennes ca ne serait pas trop mal à la Toussaint non? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pourrait y avoir:

Visite du Mont Aigoual. default_wub.png

Cueillettes de champignons pour les amateurs. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visite du viaduc de Millau qui ne serait pas très loin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etc...et si on est gâté par Dame Nature vivre un épisode cévenol pour ceux qui ne connaisse pas. default_wub.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez y faire une rencontre meteo, vaux mieux la faire en été dans les cévenes.

Le paysage est très jolie à visité, puis ya la station de l'aigaoul.

Y à la parc naturel des cévenes

les villages sont plus animées en été

Sinon, pas trop en autome en cas d'épisode Cévenols la sa craint un peu (un minimun de sécurité pour les gens).

Laurent 528 default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les Cévennes en été c'est blindé de touristes !

A part trouver et réserver un gîte dans les prochaines semaines, quasi aucune chance de trouver un hébergement convenable (pouvant accueillir un groupe nombreux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les Cévennes en été c'est blindé de touristes !

A part trouver et réserver un gîte dans les prochaines semaines, quasi aucune chance de trouver un hébergement convenable (pouvant accueillir un groupe nombreux)

C'est donc à l'automne qu'il faut la faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... CQFD!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire vos messages, il y aura deux rencontres ; une en été, une en automne .

Celle de l'automne semble acquise pour qu'elle soit dans les Cévennes .

Mais celle de l'été ? à Dienne ? dans la région Centre vers Bourges ( ce serait une premiere d'autant que je suis sûr qu'il doit y avoir des gites pas cher là bas ) ? sur la Côte d'Azur ( ok je sors default_whistling.gif ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Salut,

après avoir lu tous vos post, je peux vous faire la proposition suivante.

Je suis amateur météo et observateur MF.

J'habite dans les pyrénées centrales au sud de Lourdes dans le 65, et je vous propose d'organiser vos rencontres ici avec un hébergement en gite.

Je suis accompagnateur en montagne,je vous offre mes services pour que nous profitions de cette rencontre pour aller en balade à la découverte de la montagne et de ses nombreuses composantes (climat, végétation, faune, flore...) avec les caractéristiques locales.

Un seulle contrainte, il faut que cette rencontre ai lieu hors pèriode de forte activité en rando à savoir en avril-mai-ou octobre-novembre.

Au printemps, nous pourrions imaginer une rando à raquettes, en tee-shirt ...

Pour vous rendre chez nous. En train gare SNCF de Lourdes mais aussi Aéroport de Lourdes depuis Paris à partir de 85 euros AR, par la route aucun soucis depuis le No ou le SE.

Voilà , à vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais celle de l'été ? à Dienne ? dans la région Centre vers Bourges ( ce serait une premiere d'autant que je suis sûr qu'il doit y avoir des gites pas cher là bas ) ? sur la Côte d'Azur ( ok je sors default_online2long.gif ) ?

L'avantage d'une rencontre dans le Centre serait d'etre a mi distance pour les excentrés. Pas facile pour un lilois une rencontre dans les cevennes, pas facile pour un perpignanais la rencontre a Kruth...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La proposition de pastourelle est tout à fait intéressante, notamment pour les amateurs d'orages! Ce qui fait que je suis partant default_online2long.gif . Mais le problème de la distance va biensûr se poser: ça fait un sacré périple pour des Bretons, des Lillois ou des Strasbourgeois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

C'st vrai que la proposition de Pastourelle est plutot interessante, en ce qui me concerne, je ne me situe qu'à 250 / 300km de Lourdes, donc ca va encore! (j'habite à Montauban dans le Tarn et Garonne (82))

Amicalement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Au cas où l'éventualité d'une rencontre (été ou automne) soit envisagée dans les Cévennes :

Je suis tombé par hasard sur ce gîte jusqu'à 46 places à L'Espérou (1200 m sur l'Aigoual donc idéalement placé).

http://letoiledumatin.free.fr/centre/centre.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y pense on devrait faire une rencontre météo à Paris: c'est facile d'accès et il y a du monde là-bas!

C'est sûr que les gites à Paris sont parmi les moins chers de France default_blink.pngLes seules rencontres à Paris n'excedent en général pas une journée sauf si tout le monde arrive à trouver un pied à terre bons marchés ( amis, famille ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Tant qu'on y pense on devrait faire une rencontre météo à Paris: c'est facile d'accès et il y a du monde là-bas!

Paris? bof bof déja coté climat, c'est maudit pour les orages et la neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis bon, ce serait mieux une rencontre dans la nature car en ville je pense que c'est vraiment pas top..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_online2long.gif Salut à tous.j'ai une petite info à vous communiquer concernant le prix des billets de train: tarifs congés payés à -25% mais surtout si vous prenez votre billet exactement 60 jours avant votre départ et 60 jours avant votre retour donc vous vous déplacez 2 fois pour acheter les billets vous avez 50 % de réduction là çà vaut le coup. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...