Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de bambou sur les Cevennes


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le boltek de nimes s'emballe ce mercredi soir, confirme par la jolie croix violette sur la carte de meteocentre de 23h00. Quelles sont les precipitations en dessous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut, moi j'habite au nord d'ales, et je ne pense pas que le boltek de nimes s'embale ! Meme pas du tout !

Sur la carte de meteocentre, on peut en effet voir une croix violette, je pense que celle là que tu parle à 23h

http://membres.lycos.fr/comptf/tlimg/nimes23h.GIF

Pour la petite histoire, j'étais tranquillement en train de regarder des racines et des ailes, frustré par la "fausse journée d'orage" annoncée et mes epreuves d'inscription en enseignement sup. et puis je vois ma télé grésiller, il était 22h30, et pis plus ca allé, je commence a entendre le tonerre, je sors, et je vois quoi, des eclairs environs toutes les 5 / 10 secondes... Et je suis pas au bout de mes surprises

J'ai filmé ce spectacle pendant 25 minutes, et j'ai été assez surpris de l'intensité éléctrique (pas une goutte de pluie et pas mal de vent), en effet pendant prés de 10 minutes il y avait plus de 2 éclairs par secondes (pas sans arret non plus faut pas abusé, preuve video a l'appuis !), Mais il y avait presque autant d'éclair qu'en septembre 2002 (inondations chez moi), sauf que la ca avait duré plus quasiment 24h...

Cet orages, euh ces orages (au moins 2) été a peu pres à une vingtaine de bornes à l'ouest, et assez actifs !les nuages brouillaient les eclairs mais j'ai quand meme sorti de belle photos (je pense !), en voici 2 ! Je susi a mon coup d'essai ! J'ai droit à l'erreur ???

Petite précisions j'habite à 15 Km nord d'Alès - 30

http://membres.lycos.fr/comptf/tlimg/22tb.jpg

http://membres.lycos.fr/comptf/tlimg/25bis.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je t'assure que le boltek de nimes indiquait un beau paquet d'impacts, ce que montrait aussi celui de Pierrelatte. Et tt a disparu aux alentours de 0h00. En tout cas, jolis cliches, mes felicitations! On veut la video maintenant default_rolleyes.gif !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle foto je t'en félicite pour un début c'est excellant...

je suis d'arles et en regardant vers nimes j'ai constater qu'il y avait un paquet d'éclair les orages ont touché la région du gard mais nous rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

joli megaman ! ("megaman, megaman" que de bon souvenirs lol)

Dans le gard rhodanien j'ai suivi avec interet ces orages (on n'entendait quasiment pas le tonnerre) , c'est vrai parfois 2 éclairs à la seconde , le ciel etait presque en permanence illuminé c'était magnifique (ca devait l'etre encore plus vu d'alès !) .

Pas d'orage ici et pas une goutte .

Bilan de la semaine : 2mm

C'est génial default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut à tous les gars ben pour l'ouest de l'Hérault rien que dalle juste une petite pluie fine mais sans plus vers 21h un front de rafales mais passé dessus mais sans plus j'ai fais des photos de ce jolie front de rafales mais après la masse d'air c'est légèrement stabiliser en gros situation désesperante mercredi pas un orages juste 1.5mm au pluvio pas de quoi faire fanfaron ! default_cool.pngdefault_nuke.gif enfin voila la Tramontane ces lever on peut aller ce coucher plus rien a voir

espérons que la prochaines serie d'orages nous touches cette fois-ci

Au-fait très belle photos pour un début ces franchement pas mal félicitation ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller a++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut, merci à tous, mais ce n'est qu'un debut y a encore beaucoup de progres a faire...

Sinon, pour repondre, j'habite aux mages, voila !

Moi non plus je n'est pas eu une seule goutte de pluie, les "montagnes" m'empecher d efilmer correctement, chez moi la plus longue vue porte à 3/4 km à vol d'oiseau dans la direction des orages...

Je pense que ces orages se situeaient vers GENOLHAC, j'aimerai qu'on eclaircisse cette situation, j'ai regarder sur une carte, et j'en deduis entre la grand combe et genolhac, mais c'était peut etre bien plus loin... Si qn a des infos là dessus n'hésister pas !

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes des mauvaises langues na ! je viens de regarder ROME ( sur www.westwind.ch) et celui-ci nous annonce pour dimanche près de 2mm chez nous ! enfin de l'eau ! et 1mm sur marseille énorme non ?

--

lc30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quel cumul..... Impressionnant !

Plus serieusement, ici on commence a avoir besoin d'eau ! Et les précipitations ne sont pas extraordianaire, tout passe a coté (vers la grand combe) !

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionant cumul ce soir samedi à 19h39 ( TL) : voyons je dois baver, Alzheimer ne doit plus être loin : non ! Il est tombé à Nîmes une pluie phénoménale : 1,5 mm entre 19h 39 et 20 h 35.

En outre une belle chute de température !

--

lc30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais sur montpellier samedi soir, festivités post-bac obligent, et j'ai eu quelques gouttes, mais vraiment rien !

N'empeche que les 2 mm s'averent exacts (à 0.5 mm pres), la prevision était bonne !

BRAVO pour la prévision, on ne peut pas changer les cumuls, simplement les prévoirs, et encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...