Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qq hauteurs de pluie depuis 0h TU en Bretagne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Valeurs depuis 00h TU ce mercredi jusque 19h TU

Brignogan: 28mm

Quimper: 52.6mm

St Brieuc: 55.2mm

Brest: 72.4mm

Pointe du Raz: 83mm

Ouessant: 84mm

et ce n'est pas totalement fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Quoi qu'il en soit Brest a pulvérisé son record de précipitations en 24 heures (61mm le 21/12/2002) default_rolleyes.gif

Ces chiffres sont dignes des épisodes de pluies intenses que l'on peut connaître en Méditerranée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ! Brignogan n'est qu'à 20 kilomètres au nord de Brest et a reçu 28mm contre 72mm à Brest ! Quel contraste.

En tout cas, rien de dramatique à cette situation, mais ce coup de froid va peut-être refroidir les ardeurs du million de visiteurs attendu la semaine prochaine pour les festivités de Brest2004. Et l'arrivée des bateaux va peut-être être chamboulée par ce coup de frais.

En ville aujourd'hui les thermomètres indiquaient 11°c. Brrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit Brest a pulvérisé son record de précipitations en 24 heures (61mm le 21/12/2002) default_cool.png

Ces chiffres sont dignes des épisodes de pluies intenses que l'on peut connaître en Méditerranée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr et allez ça recommence décidément faut toujour comparer avec le sud...mon beau les pluies intense dans le sud atteindrez en moyenne 200-300mm voir plus (650 a anduze en 2002) donc a coté de ça c'est rien.

mais il est vrai que la bretagne ne sois pas abitué a avoir ça en si peu de temps mais par pitié ne comprez pas avec le sud des épisode comme ça. default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Quoi qu'il en soit Brest a pulvérisé son record de précipitations en 24 heures (61mm le 21/12/2002) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces chiffres sont dignes des épisodes de pluies intenses que l'on peut connaître en Méditerranée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr et allez ça recommence décidément faut toujour comparer avec le sud...mon beau les pluies intense dans le sud atteindrez en moyenne 200-300mm voir plus (650 a anduze en 2002) donc a coté de ça c'est rien.

mais il est vrai que la bretagne ne sois pas abitué a avoir ça en si peu de temps mais par pitié ne comprez pas avec le sud des épisode comme ça. default_cool.png

Etant moi même méridional, je sais que les valeurs atteintes en Bretagne sont bien loin des records atteints lors des épisodes cévennols default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ceci dit, 100mm de pluie en 24heures, dis moi combien de fois cela s'est produit à Nice, Marignane, Montpellier Perpignan ou même Nîmes ces 10 dernières années ? default_nuke.gif Moins qu'on ne l'imagine en tout cas....J'ai peut être un peu exagéré, mais quand même, on n'est pas prêt de revoir de sitôt de telles quantités d'eau en Bretagne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre sur nîmes : octobre 1995, mai 1998, septembre 2002, mais j'en oublie !

Toutefois à ma connaissance, dans un vieux mémorial de Météo-France j'ai trouvé une pluie exceptionnelle de 200 mm à Paramé ( mémorial de 1915 à 1963). Alors que d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

100mm peuvent suffir en Bretagne et ailleurs dans le NO à provoquer une catastrophe: les sols sont différents, le relief aussi... faut pas croire que seuls 400m en 24h peuvent donner des crues éclairs monstres, d'ailleurs la Normandie connait bien ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quoi qu'il en soit Brest a pulvérisé son record de précipitations en 24 heures (61mm le 21/12/2002) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces chiffres sont dignes des épisodes de pluies intenses que l'on peut connaître en Méditerranée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr et allez ça recommence décidément faut toujour comparer avec le sud...mon beau les pluies intense dans le sud atteindrez en moyenne 200-300mm voir plus (650 a anduze en 2002) donc a coté de ça c'est rien.

mais il est vrai que la bretagne ne sois pas abitué a avoir ça en si peu de temps mais par pitié ne comprez pas avec le sud des épisode comme ça. default_cool.png

Etant moi même méridional, je sais que les valeurs atteintes en Bretagne sont bien loin des records atteints lors des épisodes cévennols default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ceci dit, 100mm de pluie en 24heures, dis moi combien de fois cela s'est produit à Nice, Marignane, Montpellier Perpignan ou même Nîmes ces 10 dernières années ? default_nuke.gif Moins qu'on ne l'imagine en tout cas....J'ai peut être un peu exagéré, mais quand même, on n'est pas prêt de revoir de sitôt de telles quantités d'eau en Bretagne...

c'est arrivé deux fois l'automne dernier a montpellier : fin septembre et debut décembre ...Si on quitte les grandes villes , 100mm en 24h ca arrive chaque année dans les cévennes ! ( et souvent largement plus de 100mm) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...