Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos relevés de précipitations du 22/06 et 23/06


Sam82
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose de comparer ici les relevés de précipitations de l'épisode pluvieux d'hier et d'aujourd'hui.

A Angers, il est tombé 10 mm en 20 minutes environs.

Total : 14 mm depuis le début du mois.

A vous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour

L'épisode ne cumule que 5mm à Clisson. Il était tombé 1mm le 21 ce qui fait donc un cumul de 9mm pour ce mois de juin ce qui est bien sur tres peu.... (merci maman des observations téléphoniques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

16 mm avec orage entre 20 h et 21h30 au nord ouest de Poitiers, mais beaucoup plus sur est Vienne, soit 28 mm avec le we dernier, la pelouse reverdit lentement mais sûrement. On vait pas eu de pluies significatives depuis début mai.

Pour revenir à la perturbation d'hier, elle a donné beaucoup de vent , des pointes à 100 km/h sur est Vienne, ces conditions ne sont pas étrangères au terrible accident de car près de poitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

A Genève, d'après le site http://astrosurf.com/skylover/meteo/ il serait tombé 14 mm tôt ce matin. Comme je dormais à poing fermé je ne peux pas le confirmer, car il y parfois des bugs sur ce site par rapport aux quantités de pluie.

En revanche dimanche passé, en plein pendant la fête de la musique, on a eu 3 fortes averses presque tropicales qui auraient déversé environ 40 mm de pluie. Pour notre région c'est un véritable cadeau du ciel en raison de la séchersse qui s'installait. Bien sûr ça ne résout pas le problème du déficit en pluies mais ça éloigne le spectre de la sécheresse pour quelque temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Genève, d'après le site http://astrosurf.com/skylover/meteo/ il serait tombé 14 mm tôt ce matin. Comme je dormais à poing fermé je ne peux pas le confirmer, car il y parfois des bugs sur ce site par rapport aux quantités de pluie.

Je confirme les 14mm également relevés à Genève-Cointrin.

Je suis resté levé cette nuit, croyant avoir droit à un orage costaud. Mais finalement ce n'était pas très violent. Niveau orages, soit c'était essentiellement des intra-nuageux, soit ils étaient tous masqués par des rideaux de pluies. Car sur la soirée, je n'ai vu que deux arcs et ce avant l'arrivée de la perturbation en elle même. En tous cas, tous les éclairs étaient très lumineux et le tonnerre était bien souvent fort.

En revanche dimanche passé, en plein pendant la fête de la musique, on a eu 3 fortes averses presque tropicales qui auraient déversé environ 40 mm de pluie.

Les 40mm sont cumulés sur 3 jours. Le dimanche, il est tombé 22.3mm. Ce qui est déjà pas mal. 13.5mm le samedi, puis 6.1mm lundi (valeur encore à confirmer). Ce qui fait effectivement un total de 41.9mm.

Avec les 14mm de ce matin, on arrive au 90% de la norme mensuel. C'est très bien, surtout avant ce nouvel épisode de fortes chaleur qui a de bonnes chances de se produire (34°C dimanche, 35°C lundi, selon MétéoSuisse dans la Tribune de ce matin).

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Teste de Buch ( 33 ), il est tombé seulement 6,4 mm hier soir sous le faible orage ( voir à ce sujet le seul éclair que j'ai pu capturer : http://pageperso.aol.fr/CERISIERJ/eclair2206.jpg ), ce qui porte le total mensuel à 17,8 mm.

Un autre orage avec également 6,4 mm s'était produit le 9 en soirée en plus des précipitations éparses tombées les 1er, 19, 20 et 21.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'hier a aujourd'hui il es rien tombe pour l'instant a St Gaudens. Avant hier seulement 0.80 mm ce qui est mini. Et ce mois de juin va certainement etre mini aussi comme il est tombe que 29.40 mm soit les 39.57% de la moyenne.

Mais pour ce soir il risque de tomber quelque gouttes comme le temps s'assombrit et il fait assez lourd et 25.30°C maxi donc pourquoi pas un orage.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

moi a châtellerault dans la vienne hier soir un violent orage s'est abattu avec 12mm au pluvio mais en tout cas aujoud'hui beaucoup de vent avec pleins de branches par terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mm dans le SO de la haute-saône suivi d'1 mm apporté par une averse vers 15h. je n'ai plus le cumul de juin en tête mais il est très satisfaisant, peut-être 65 ou 70 mm à ce jour! rien à voir a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mm dans le SO de la haute-saône en fin de nuit suivi d'1 mm apporté par une averse vers 15h. je n'ai plus le cumul de juin en tête mais il est très satisfaisant, peut-être 65 ou 70 mm à ce jour! rien à voir avec l'année dernière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Thouaré s/Loire (10km à l'E de Nantes), il est tombé 6,4mm dont 5,3mm hier soir (19h-23h) et le reste sous averses ce matin. C'est toujours ça de pris. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ce qui nous fait pour le moment 21,1mm pour ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

N'ayant pas de pluviomètre, je donne la valeur de la station la plus proche de chez moi à savoir Trappes (bien sûr il y a coign78, mais il a déjà donné une valeur) avec un misérable 4,4 mm qui s'est déjà vite évaporé avec le fort vent d'aujourd'hui, bilan donc très décevant pour ce soi-disant épisode perturbé ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St-Malo N 35.

Je n'avais pas sorti mon pluvio hier soir, mais je pense que la quantité d'hier n'excède pas 5 mm.

Il a plu certes mais pas sur une très longue durée.

Un chouïa ce matin, et deux ou trois gouttes cet après-midi sous un petit Cu Cong parmi d'autres.

Peut-être dans les 25 mm depuis le 1er juin.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Total de cet épisode au final assez décevant après des prévisions plutôt optimistes: 6.5mm. default_mad.gif

-4mm dans la nuit du 21 au 22,

-2.5mm entre 22h30 et 23h57.

Aujourd'hui aucune averse observée dans un ciel de traîne mou...

Heuresement les raffales nous ont décoiffées: 70km/h atteint ! Ouf, sauvé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre message, à Limoges, j'ai relevé 21,2mm pour l'épisode du 22/23 entre 22h45 et 0h15.

Ce qui fait 21,2mm depuis le 1er juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1,5mm ici à Charmes-sur-Rhône (10kms au Sud-Ouest de Valence), ce qui fait 7mm depuis le 21 Mai (dernière grosse pluie...). C'est pas beaucoup encore cette année. Les rivières sont basses et l'été n'est pas passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul du mois de mai à Perthes en Gatinais (SEINE ET MARNE) est de 26.3mm

Avec:

1 mm le 21/6

8.6 mm le 22/6

2.8 mm le 23/6

Et depuis hier après midi le soleil est de retour.

Encore un mois déficitaire qui se prépare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le 22:

3.6mm pendant la fin de nuit

4.1mm en 4minutes sous averse

3.1mm en soirée (pluie continue)

soit 10.8mm dont "seulement" 6.7mm sous la pertu à proprement parler

Donc 24.7mm en juin, ce qui n'ets pas si mal ma fois, déficit de seulement 50% en gros, ce qui ets mieux qu'un certain nombre de région ...... pourtant l'IDF n'ets pas réputé pour ces grosses pluies default_wacko.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

8,6 mm pour moi à Brunoy (91) .

Pour un total de 28 mm depuis le 1er juin.... Assez proche de celui de Nemlod, ce qui est logique default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! default_w00t.gif

bon vu que personne n'a parlé des précipitations de lyon de la nuit de mardi a mercredi je vais le faire...

des orages sont remontés du SO(ce qui n'atait pas vraiment prévu) avec des pluies assez conséquentes(mais encore loin du compte pour combler le déficit)

on a eu donc 11.2 mm a la station infoclimat ds le centre de lyon faisant ainsi remonter le cumul du mois a Pluie du mois 21.8 mm(WOUUAAAA quel exploit)

et le cumul annuel lui est a Pluie annuelle 195.3 mm(appréciez le cumul extrèmement...faible...moi ça me dépite quand je vois ça... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...