metbeziers Posté(e) 7 juillet 2014 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 7 juillet 2014 En effet, beau plâtrage pour la saison à prévoir au dessus de 2700 mètres. En dessous, la neige pourra s'abaisser jusqu'à 2000 mètres mais je pense que cela aura du mal à cumuler. Les reliefs hauts-savoyards semblent les plus exposés. Un petit 50 centimètres de cumulé à 3000 mètres sur le massif du Mont-Blanc d'ici Mercredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 C 'est surtout du tout bon pour les glaciers cette parenthèse froide et neigeuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 juillet 2014 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 17 juillet 2014 Nouveau coup de blanc à prévoir Lundi au dessus de 2800-3000 mètres ( à affiner dans les prochains jours). Ce sera bien plus bref que le coup de froid de la semaine dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 1 mètre de fraîche envisagés en moins de 48 h au dessus de 3800/4000 sur le Mont-Blanc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordRamstein Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, qu'elle va être le temps pour ce week-end rallonger en Suisse dans le Haut Valais ? J'ai bien peur que ça va de nouveau être un week-end de randonnée qui va tomber a l'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 août 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonsoir, Je pars en trek dans le Beaufortin de mercredi à vendredi, entre 1800 et 2500m. Pouvez vous me dire à quel temps je dois m'attendre, je suis préoccupé. Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 11 août 2014 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 11 août 2014 Bonsoir, Je pars en trek dans le Beaufortin de mercredi à vendredi, entre 1800 et 2500m. Pouvez vous me dire à quel temps je dois m'attendre, je suis préoccupé. Merci beaucoup. Saucée mercredi (sommets du Beauf possiblement poudrés en fin d'épisode) puis temps sec et frais avec de bonnes gelées matinales dans les trous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 août 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 août 2014 Saucée mercredi (sommets du Beauf possiblement poudrés en fin d'épisode) puis temps sec et frais avec de bonnes gelées matinales dans les trous. Avec déjà (?) les premières couleurs automnales en altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 août 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 août 2014 Non, non plein été niveau couleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 août 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 août 2014 Non, non plein été niveau couleur. OK ! Je vais attendre 1 mois alors ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 12 août 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 12 août 2014 Pourquoi ? L'herbe verte c'est pas plus moche que l'herbe jaunie/grillée... L'avantage de l'automne, c'est la luminosité, la neige éventuelle sur les sommets, les arbres qui commencent à changer de couleur, mais tout ça, c'est plutôt mi-octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 août 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 août 2014 Pourquoi ? L'herbe verte c'est pas plus moche que l'herbe jaunie/grillée... L'avantage de l'automne, c'est la luminosité, la neige éventuelle sur les sommets, les arbres qui commencent à changer de couleur, mais tout ça, c'est plutôt mi-octobre. Certes mais j'aime les lumières d'automne, qui caressent les montagnes. Ok pour mi-octobre en ce qui concerne les couleurs mais au dessus ou vers 2000m, déjà fin septembre, c'est sympa non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Fin aout au dessus de 2200/2500 selon les massifs,les premiers signes apparaissent. Les feuilles des myrtilles rougissent, l'herbe jaunit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2014 La LPN pourrait descendre vers 2200/2400 m la nuit prochaine et demain matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 16 août 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 16 août 2014 Bonsoir à tous et à toutes ! L'échéance se rapprochant, je me permet d'écrire sur ce forum. Je pense partir à Chamonix la semaine prochaine et j'aimerais non pas avoir une météo précise sur place bien sur mais globalement une tendance pour le milieu de semaine et savoir si les conditions en haute altitude (Aiguille du Midi) sont a peu près corrects. Je ne connais pas très bien le climat locale et donc je ne sais pas si le brouillard ou les développements orageux sont fréquents la-bas. D'après ce que j'ai pu regarder Mardi s'annonce assez orageux puis beau temps par la suite mais avec risque de développements orageux en milieu (?) fin d'après midi sur les reliefs? Etant donné l'échéance toute réponse Mardi ou même Mercredi sont la bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 17 août 2014 Bonsoir à tous et à toutes ! L'échéance se rapprochant, je me permet d'écrire sur ce forum. Je pense partir à Chamonix la semaine prochaine et j'aimerais non pas avoir une météo précise sur place bien sur mais globalement une tendance pour le milieu de semaine et savoir si les conditions en haute altitude (Aiguille du Midi) sont a peu près corrects. Je ne connais pas très bien le climat locale et donc je ne sais pas si le brouillard ou les développements orageux sont fréquents la-bas. D'après ce que j'ai pu regarder Mardi s'annonce assez orageux puis beau temps par la suite mais avec risque de développements orageux en milieu (?) fin d'après midi sur les reliefs? Etant donné l'échéance toute réponse Mardi ou même Mercredi sont la bienvenue Ah bah tiens, j'allais demander la même chose ! Pour ma part je vais du côté de Megève En haute altitude il faut surtout se méfier du vent et de la température. Après, c'est dur d'avoir du grand grand beau plusieurs jours de suite donc c'est quasiment certains qu'il y aura des nuages (surtout à cette altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 août 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 août 2014 Pour avoir été à 2200 m face au mont-blanc aujourd'hui (col de Balme-le Tour),le vent était gênant alors que plus bas,c'était supportable. Le ressenti est bien différent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 août 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 août 2014 A partir de mercredi ça devrait être bon. Petit risque d'averse, mais bon, rien de méchant. Perso je pars deux jours en Vanoise mercredi/jeudi, et le WE prochain à Val d'Isère, je ne me fais pas trop de soucis. Par contre il va pas faire chaud jusque samedi. A noter qu'en altitude c'est réellement dangereux cette année en alpi, surtout les courses en neige. On a des conditions de printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 août 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 18 août 2014 Ok merci pour vos réponses, je devrais partir Mercredi non loin de Chamonix, sur les hauteurs à 1600m Bon après la température, c'est pas grave, c'est surtout le vent et le brouillard qui poserait problème. J'ai regardé ce matin : -8°c à 8h à l'Aiguille avec un vent de 80km/h soit un ressenti de -20°c environ. Tant que "tôt" le matin vers 7/8h les conditions sont ensoleillés c'est que du bonheur A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 août 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 août 2014 Ok merci pour vos réponses, je devrais partir Mercredi non loin de Chamonix, sur les hauteurs à 1600m Bon après la température, c'est pas grave, c'est surtout le vent et le brouillard qui poserait problème. J'ai regardé ce matin : -8°c à 8h à l'Aiguille avec un vent de 80km/h soit un ressenti de -20°c environ. Tant que "tôt" le matin vers 7/8h les conditions sont ensoleillés c'est que du bonheur A+ Bonsoir , Et il faut prévoir un bon temps d'attente ( si pas de réservation ) , on ne monte pas à l'Aiguille du Midi comme aux Telesieges des Saisies , certaines journées sans réservation , il est même impossible de monter tellement y'a foule ! Environ - 5°C en Tx la haut pour mercredi (qui pourrait être instable ) /jeudi /vendredi , pas mal de vent aussi 60/80km/h mercredi /jeudi , moins de 50 vendredi et samedi . Bonne visite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 août 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 août 2014 C'est exact!je voulais faire le nid d'aigle dimanche dernier:plus de 2h d'attente! La Flégère (lac blanc):2h30! Certains attendent le beau temps et comme c'est devenu rare ces derniers temps,il y a foule quand ça arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 19 août 2014 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 19 août 2014 C'est exact!je voulais faire le nid d'aigle dimanche dernier:plus de 2h d'attente! La Flégère (lac blanc):2h30! Certains attendent le beau temps et comme c'est devenu rare ces derniers temps,il y a foule quand ça arrive... 2 heures c'est à peu près le temps qu'il faut (à pieds) pour monter au nid d'Aigle au départ du parking du Crozat (alt 1430 m). Ça fait une jolie balade (gratuite), avec quelques passages ""vertigineux"" (remarquez les doubles guillemets) pour pimenter. La route goudronnée pour monter au Crozat vaut elle aussi la peine d'être vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 août 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 août 2014 2 heures c'est à peu près le temps qu'il faut (à pieds) pour monter au nid d'Aigle au départ du parking du Crozat (alt 1430 m). Ça fait une jolie balade (gratuite), avec quelques passages ""vertigineux"" (remarquez les doubles guillemets) pour pimenter. La route goudronnée pour monter au Crozat vaut elle aussi la peine d'être vue. Oui mais mon dernier fils n'a que 6 ans et ma femme a des gros soucis de santé,le train est indispensable . Un peu plus de chaleur devrait revenir en début de semaine sur les massifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés