Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premiers developements ?


Yann60
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

bonne nouvelle je viens de remarquer des petits cumulus qui bourgeonnent a peine mais c pas encore des congestus. peut etre que ca va se reveiller la... en tout cas ma ke calor!

je suis degoutee jai partiel de 16ha 19h je pourrais pas suivre la situation...

allez bone aprem jul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement a Paris La Defense.

Les premiers Cu viennent d'apparaitre.

ça confirme donc mon observation sur le Sat.

ça commence à bourgeoner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne concerne pas non plus Orléans, mais ici à Genève on voit les premiers signes de convection, au même endroit qu'hier, mais avec une bonne heure d'avance. Si l'évolution est la même, il y aura ptet à nouveau de beaux nuages, droit devant la webcam héhé default_blink.png

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bon et bien ca commence a s'activer ca fait plaisir. le vent c levé... les congestus sont abondants mais ne monttent pas tres haut!

bonne aprem

juliette

ps je suis au sud ouest de paris en essonnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Un averse vient de passer sur le sud du 78 et cela semble prendre de l'ampleur vers l'Est: ciel bien noir mais sans grondements, le soleil revient à l'arrière mais ambiance orageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu Ecrit le: mercredi 09 juin 2004, 13:47  

Ca y est c'est parti les 1er orages éclatent au SO de Paris. Ici les Cu deviennent de + en + intéressants.

On a un axe Touraine - Picardie qui se met en place.

Ah? Un chasseur qui dis ça c'est comme quand les oiseaux vole bas.

Il va pleuvoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de foudre indique des orages actifs sur tout l'est des pyrénées. Ici (Pays Basque) la cumulification vient de débuter (1h plus tôt qu'hier). La soirée s'annoce électrique. Il fait plus de 30°C. Bonne soirée "cumulonimbusesque" à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages ont donné des précipitations parfois abondantes sur l'Essonne mais n'ont pas duré longtemps .

Des orages extrêmement localisés se déplaçaient vers Paris mais sont en train de crever très rapidement ; d'ailleurs sur Meteocentre, juste un picto Cb d'indiqué :-(

Derriere cette ligne d'orages, rien à signaler sauf sur la Bretagne où un front semble arriver avec un flux de Sud-Ouest à l'avant .

parenthese : attention l'espace pro de MF sera interrompu à partir de ce soir 18h jusqu'à demain 10h ; impossible de regarder les radars pendant cette période .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...