Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ouaip enfin le canon n'a rien pu faire pour venir contrecarer les 11mm qui se sont accumulés dans le pluvio toulousain aujourd'hui. 7, 5mm ici un peu plus au sud. Un peu plus de 10ºC a peine pour la Tx. Dommage pour un dimanche de Pâques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pluie par moments en ce dimanche de Pâques; Tn= 9.1°C, Tx= 12.5°c seulement. Près de 12 mm dans le pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée mitigée de saison sans précipitations.

Tx 16.5°c au métar.

Bienvenu en Gironde neige84! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une journée gachée pour un résultat bien décevant niveau pluvio,5.6mms seulement,sècheresse de surface persistante donc même si les jours a venir permettent de rester optimistes de ce coté là,la Tx du jour a quand a elle frisée la correctionnelle avec 9.6°,il faut revenir 1 mois en arrière pour en retrouver une aussi basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Finalement 11.3mm pour aujourd'hui à Blagnac, un cumul respectable même si cette journée fut particulièrement moche. On tiens d'ailleurs a plus faible Tx depuis le 25/03, soit quasiment un mois. Un bon retour à l'automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Marmande: Pluie et fraîcheur toute la journée hier. Pas dépaysant pour Pâques pour un gars du NE :-P

Début de journée plus lumineux aujourd'hui. Grisaille qui commence à laisser place au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,pas de brouillards ce matin bien que très présents hier soir,8.2° de Mnx la nuit dernière et 9.6°actuellement,on est déjà a la maximale d'hier,tartine de nuages sans soleil mais il devrait apparaitre peu a peu,très faible risque d'averses en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Alors que hier la journée a été grise et pluvieuse, le temps est plus agréable ce matin au pied des Pyrénées. L'origine du flux (sud) et les Pyrénées nous protègent de la grisaille. Résultat, un grand ciel bleu est présent sur le piémont ainsi que sur tout le 64 et le 65.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une journée très nuageuse, bis répétita pour celle-là, pas le moindre rayon de soleil.

Pour le moment le thermomètre ne monte pas très vite avec une température a la static d’Ambès de 10,6 °C et une humidité de 91 %.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 10.4° de Tx hier sur Blagnac ! Le record journalier n'était pas loin ( 9.6° en 1931... )

En tout cas, cela change des 23-24° que l'on a pu vivre ces derniers jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Seulement 10.4° de Tx hier sur Blagnac ! Le record journalier n'était pas loin ( 9.6° en 1931... )

En tout cas, cela change des 23-24° que l'on a pu vivre ces derniers jours !

L'aéroport de Blagnac n'existait pas en 1931! Cela devait être la station sur l'aérodrome de Montaudran, à l'époque de l'Aéropostale, Mermoz, Saint Ex..

D'ailleurs il y a eu 9.3° en 1991 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que ça change des semaines précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Seulement 10.4° de Tx hier sur Blagnac ! Le record journalier n'était pas loin ( 9.6° en 1931... )

En tout cas, cela change des 23-24° que l'on a pu vivre ces derniers jours !

Tx de 10.4°C, pas très loin de la Txn 2014 qui est de 8.1°C et qui date du 1 février, le tout un 20 avril. Mais on avait connu bien pire le 4 mai 2010 (6.9°C de Tx à Blagnac et de la neige à Carcassonne).

Sinon, ce qui est notable, c'est que les 12.1 mm relevé à Toulouse Blagnac sur la journée climatologique d'hier a été le 2ème plus gros cumul relevé en France après Saint Brieuc.

Le canon anti pluie a subi une très grosse panne hier.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aéroport de Blagnac n'existait pas en 1931! Cela devait être la station sur l'aérodrome de Montaudran, à l'époque de l'Aéropostale, Mermoz, Saint Ex..

D'ailleurs il y a eu 9.3° en 1991 tongue.png Mais c'est vrai que ça change des semaines précédentes.

Oops, désolé, j'ai pris vite fais les données brutes disponible sur IC sans appuyer un peu plus dans les recherches .. biggrin.pnginnocent.gif

Bref, il a fait froid quoi hein whistling.gif

Et en effet, j'ai en plus même pas remarqué le 9.3° de 1991.. Bon, on va dire que le chocolat m'est trop monté à la tête laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Ca canarde en pays basque intérieur! scared.gif

Orage avec foudre fracassante plusieurs fois tombée pas très loin, rayon de 1km environ.

Forte pluie, et même petite grêle maintenant.

Ambiance orageuse estivale!

J'étais chez mes parents à 10kms de la côte cet apm, là-bas la brise limitait le développement des cumulus mais plus on avançait vers notre endroit du pays basque intérieur en rentrant à la maison, plus les nuages étaient menaçants, peu après notre arrivée tout a démarré très vite.

Super ambiance!

Bon je débranche car ça frappe pas loin, il faudrait pas que ça nous grille tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Toujours de fortes pluies, le devant de la maison est une marre!

Ca pétarade toujours fort, mais ça se maintient quand-même à une distance assez raisonnable, je garde le PC allumé, même si ça fait un peu clignoter la lumière.

Voyant 28mm au pluvio électronique, je viens d'aller voir sous le tonnerre et les trombes d'eau le pluvio manuel...

30mm en1/2h!!!!!scared.gif

C'est dingue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Quand j'ai vu le radar s'exiter au pays basque j'ai penser immediatement à toi Jano!^^D'ailleurs ces orages vont-il remonter vers le nord ou se limiter au relief??

Effectivement j'étais pile sous l'axe le plus virulent.

La zone de précips continues, a l'air de rester cantonnée au piémont, mais actu une cellule qui à l'air assez costaud vu le noyau précip radar éclate dans les Landes!

40mm entre 19h10 et 20h10, dont 30mm durant la première 1/2h! Ce n'est pas sans me rappeler les puissants orages que j'ai connu dans le 03!

Le tonnerre s'est éloigné maintenant même si ça gronde encore régulièrement.

Après une relative accalmie où les pluies n'étaient "que" modérées, depuis 1/4h elles sont à nouveau fortes par moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je viens d'aller voir le pluvio manuel sous une pluie continue modérée à forte encore.

49mm depuis 19h10! Je n'aurais jamais pronostiqué ce score!tongue_smilie.gif

Surtout sous une vigilance verte MF!biggrin.png

Les 50mm ne vont pas tarder à être dépassés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

51mm de cumul au dernier relevé vers 22h30, depuis l'orage costaud débutant vers 19h10.

30mm en 1/2h pour commencer en fanfare (impacts de foudre et petite grêle), puis les 40mm atteints vers 20h10...

Quel orage!rolleyes.gif

Actu, pluies continues modérées en cours.

10.8° et 93% d'Humidité

Tn: 3.6° Tx: 18.4°

Bonne nuit!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

bien couvert ce matin,peu ou pas de vent et une Mnx qui est tout juste passée sous les 10° la nuit dernière avec 9.9°;la pluie est a une cinquantaine de kms vers le sud,j'espère un arrosage plus conséquent qu'il y'a 2 jours,comme chez Jano hier par exemple...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...