Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Jolies cellules entre ariège et haute-garonne, ça pourrait donner quelque chose de sympas si le gros paquet pluvieux ne les rattrapent pas. Elles sont visibles depuis toulouse actuellement c'est bien sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Cette cellule possède les sommets les plus froids sur l'image satellite. Et en effet les échos radar sont assez esthétiques. Le déplacement semble légèrement dévié vers la gauche par rapport au flux.. De Toulouse on ne voit rien hormis un horizon sud bien gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Journée marquée par un orage faible ce début d 'après midi

Tn

Tx 16.5°C

Ta 12.6°C

Pluvio 10 mm depuis midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

C'est marrant comment les impacts ont une fois de plus évité Toulouse. Sur la carte foudre, y a une bonne densité sur un croissant Muret-Auterive-Verfeil, et ça impacte à nouveau plus au nord vers Montauban.

Il continue de pleuvoir, faiblement. Intensité maximale estimée 20 mm/h, y a mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

1.4mms...youh youh youh,ça c'est de la dégradation orageuse...sans orageconfused1.gif et 12.3°a présent,autant dire que pour ne pas changer les carottes sont cuites.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est marrant comment les impacts ont une fois de plus évité Toulouse. Sur la carte foudre, y a une bonne densité sur un croissant Muret-Auterive-Verfeil, et ça impacte à nouveau plus au nord vers Montauban.

Il continue de pleuvoir, faiblement. Intensité maximale estimée 20 mm/h, y a mieux!

Je confirme, pas mal d'impact sur verfeil il y a 20 minutes, avec des très grosses intensités de pluie. Visibilité réduite à quelque mètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

La pluie modérée est en train de se généraliser ici. Quelques grondements de temps en temps mais rien de bien méchant pour le moment. 9 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nuages pour pas grand-chose de bien virulent, justes de quoi arroser mes légumes pour une pluvio 2,4 mm.

Tx de 15,3 °C a la static d’Ambès, et une humidité de 96 %.

Pour le moment 13,7 °C, et, une humidité de 87 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Une sacré barrière de Cumulonimbus vers l'Ouest et le Nord-Ouest!blink.png

Tout n'est peut-être pas fini, car à l'arrière du système de cet apm, une large éclaircie nous offrait un soleil piquant, et surtout pas un brin de vent.

Signes précurseurs d'autres orages possibles.

On dirait d'ailleurs que la ligne semble venir depuis l'Ouest maintenant...

En tout cas de beaux développements là-dedans et un ciel très noir.

EDIT

Pas trop de doute à présent, je viens d'aller revoir, cette belle ligne de grain semble vouloir nous foncer dessus.

Il y a même un espèce d'arcus qui se forme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon finalement un p'tit peu d'agitation, bien que rien de méchant.

Mais près le passage de l'arcus, quelques rafales de vent, une accalmie, puis un moment après forte averse mêlée de petite grêle.

7mm dans la dernière 1/2h suite aux 6mm de l'apm, 13mm en tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'observe sur le radar... à voir si elle va tenir en pénétrant dans les terres. Cette ligne semble bénéficier d'une certaine instabilité contenue dans les couches moyenne, doublée d'une bonne dynamique et d'une mer qui commence à se radoucir en surface à cette époque de l'année (gradient thermique un peu plus prononcé que dans l'intérieur des terres entre le sol et 5500m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer d'une petite soirée "déconnectée" sur la côte (Hossegor), dommage j'aurais su j'aurais été me planter sur le front de mer pour voir arriver cette belle ligne qui va aborder les rivages landais et jusqu'au bassin d'Arcachon ... whistling.gif

Par contre ici au sud de Dax je risque d'être trop "sud" si elle décide de poursuivre son chemin dans les terres. En attendant 11,9° actuellement sous pluie stratiforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle ligne qui va aborder notre region, en esperant qu'elle ne se désagrège pas à l'entrée, heureusement que j'ai regardé le radar avant d'aller me coucher.191769.gif

Ca doit etre sympa à admirer depuis les plages.

Elle avance vraiment lentement, le flux est mou.

Actu à canejan, 12° et td de 10,5°, vent d'est nul, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Lentement tu trouve?J'ai l'impression quelle fonce! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,Ca se forme dans l'interieur desormais,je pense que meme l'est des Landes a ses chances d'avoir quelquechose de sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est des flash apparaissent à l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lentement tu trouve?J'ai l'impression quelle fonce! wink.png,Ca se forme dans l'interieur desormais,je pense que meme l'est des Landes a ses chances d'avoir quelquechose de sympa wink.png

La partie sud de la ligne a quand même tendance à s'affaiblir tout en s'enroulant, ce qui repousse la zone de forte activité peu à peu vers le nord. Du coup, il est clair que si le quart nord-ouest du département va bien prendre, à ce stade cela risque d'être plus difficile pour avoir quelque chose de costaud pour ce qui se trouve à l'est d'une ligne Rion des Landes / Sabres.

Pluie modérée et un coup de tonnerre lointain entendu ici, bref rien de bien palpitant. Ce qui aurait pu être une belle séquence orageuse d'ampleur régionale, la première de la saison, n'aura finalement pas franchement tenu ses promesses. Heureusement que certains coins du Lauragais ont sauvé l'honneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...