Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

couvert ce matin angry.png T°actu: 15.8c°. c'est normal ,on est en week-end. le soleil seras là quand on seras au boulot sneaky2.gif comme d'hab........pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Beau temps dans le sud Tarn, pas mal de nuages en matinée, et en ce moment malgré quelques cirrus, ambiance très lumineuse.

Hier, Cers modéré d'ONO, aujourd'hui, vent faible direction variable, dominante NO à NNO.

Les données dans le coin :

Aéroport de Castres : tn de 10°C

, actu 18°C

Castres ville : tn de 10.7°C

, actu 19.9°C

Laguarrigue : tn de 9.7°C

, actu 20.2°C

Dommage qu'il n'y ait pas de station sur Mazamet même. J'observe en moyenne 2°C de moins sur Mazamet par rapport à Castres et au Causse, parfois plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bordeaux centre

Il aura fallu attendre les environs de 15h00 pour que la couverture nuageuse se disloque

Actu le métar de Mérignac indique 19.7°C et elle ne montera guère plus même si l'impression est désormais agréable. Comme dit plus haut les 23°C de prévus ne seront pas atteints.

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Journée mitigée et en dessous des prévisions, on a l'habitude, les nuages bas ont été tenaces jusqu'à 15H30, puis ils se sont dissipés pour enfin laisser le soleil nous éclairer et réchauffer, meme si l'ambiance n'etait pas fraiche en raison d'une importante humidité couplée à une bonne douceur et un vent tres faible.

Le ressenti etait donc assez doux et moite avec des points de rosée tres élevés pour la saison, jusqu'à 15,6°, le soleil a ensuite contribué à intensifier encore plus cette sensation de lourdeur.

Tx de 20,5° atteinte ya seulement 30 minutes à canejan et je pense définitive, actu 20,4° et une td toujours elevée de 15,2°, il fait lourd, la température s'est bien stabilisée depuis.

http://www.meteo-canejan.fr/

Tx de 20,6° à bordeaux, on sauve notre fin de week end et nos stats climato^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand soleil toute la journée dans une ambiance printanière.

Tx de 24,8°

, nouvelle Txx de l'année qui loupe de peu le seuil du jour de chaleur. Demain peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Journée aussi belle que dans les Landes ,

Tn 8.1°C

Tx 23.1°C

Vent faible avec une orientation N/NE à partir de midi

Ensoleillement 11h10 Rad Max 810 W/M2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 21.5°C à Toulouse-Blagnac, dans une ambiance vraiment très agréable avec juste quelques cumulus de temps à autre. Les terrasses des cafés étaient bondées, ça fait plaisir de retrouver cette ambiance estivale dans la ville rose.

Sinon, pour l'anecdote, ma station météo située plein ouest sur mon balcon m'indiquait 31°C à 18h30. Signe que le soleil commence à envoyer de l'UV ! biggrin.png

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Du grand soleil toute la journée dans une ambiance printanière.

Tx de 24,8°, nouvelle Txx de l'année qui loupe de peu le seuil du jour de chaleur. Demain peut-être ?

Chaleur atteinte dans les Pyrénées Atlantiques avec 25° à Biarritz et 26.1° à La Pointe de Socoa près de St Jean de Luz !

Chaleur aussi dans le 66 et le 34 mais là on n'est plus vraiment dans le sud-ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Beau temps cette après-midi, après une matinée nuageuse. Tn= 9.9°C, Tx= 22.3°C.

Actu ciel dégagé, 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit point sur les relevés des 6 derniers jours ici :

01/04 : 11,3° / 24,1°

02/04 : 12,2° / 21,4° / 6,2 mm

03/04 : 10,8° / 14,2° / 27 mm

04/04 : 7,0° / 17,2°

05/04 : 4,5° / 17,7°

06/04 : 13,4° / 22,2° / 0,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui la nuit sera douce, la td reste élevée, le mercure baisse tres lentement, les tn seront hautes, c'est une journée lourde en perspective qui nous attend demain.

En attendant à canejan il fait doux 14,8° et une td de 13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

soleil présent mais ciel voilé un peu laiteux,10.7° de Mn ce matin et 17.1°actuellement,vent faible de sud-est inférieur a 20km/h,il devrait faire lourd cette après-midi avec du 25°un peu partout et une potentielle dégradation orageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.7

° à Oloron(64)

27.6°

à Lomné (65)

27.4°

à Aicirits(64)

et une bonne flopée de stations >25° sur le Sud-Ouest à 13h.

22.5° à Blagnac avec un peu d'autan qui empêche la température de s'envoler comme sur le piémont Pyrénéen ou le Sud du Tarn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.6° de Tn à ma VP2 de Frontenac et déjà 24.8°

, l' humidex atteint 30

. Les 25°

seront surement dépassés.

Vent de SSW à 15 Km/h ; Td à 14.9°, le Td a perdu 2° en 10 ' du fait du renforcement du vent de SSW quant à la T elle a pris 1° en 20'.

L'été avant l'heure !thumbup1.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C entre 26 et plus de 27°C actu dans la région Tarnaise , ambiance estivale !

Soit +12/14°C de plus de gagné en Tx par rapport à Vendredi. Et on va en perdre 10°C pratiquement de nouveau demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.5° à Lomné(65), Tx de l'année en métropole. Néanmoins, on ne devrait pas monter plus haut, la barre des 30° ne sera pas atteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

25.7°C de Tx à Toulouse Blagnac, cela fait bien plaisir de ne pas passer à côté du premier jour de chaleur (Tx>25°C).

Mais avec l'autan, on reste toujours à la ramasse par rapport aux régions voisines : les Tx provisoires à 17h sont de 26.6°C à Montauban, 27.4°C à Albi et 27.7°C à Auch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Et oui, l'été avant l'heure. Ca fait du bien. Après une journée ensoleillée et chaude, des nuages sont apparus depuis une bonne heure maintenant. De belles tourelles semblent vouloir se former autour de moi mais les ascendances les plus marquées sont bien visibles sur les Hautes Pyrénées. Bon, en attente d'orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bonjour

le ciel n'a pas donné ce à quoi on pouvait espérer aujourd'hui sur la région bordelaise et le bassin.

J'ai fais une petite sortie en vélo entre Bordeaux et Gujan ce jour. Le ciel était bien dégagé en partant de bordeaux vers 10h mais arrivée vers le Bassin les nuages d'altitudes ont gâchés la journée laissant un petit halo passer. L'après midi les morceaux de ciel bleus ont été très rares. les relevés des métars confirment cette évolution avec une TX atteint vers 13h à Mérignac et vers 11h à Cazaux.

Par contre je suis revenu tout jaune recouvert par les nuages de pollens que j'ai traversé vers la réserve du Teich et vers Marcheprime tout comme les roues de mon vélos. Impressionnant je comprends que certaines personnes soient génées par le pollen

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...