Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Je reviens de l'arrière-pays, à la frontière entre le 83 et le 06 (coté 06), et j'ai pu observer un très bel orage ! En arrivant des bases très sombres et bien cisaillées devançaient un intense rideau de précipitations provenant d'un gros sillage turbulent. Ambiance vraiment superbe, j'avais également la vue sur les cellules varoises en développement. L'orage aura déversé de fortes intensités pendant plus d'une demi-heure avec un peu de grêle mêlée à certains moment, le tout accompagné de fortes rafales.

Premier orage diurne avec une ambiance estivale qui aura donc rempli toutes ses promesses et même plus ! La saison orageuse commence fort !

En espérant remettre ça durant la fin de semaine ou la semaine à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Fin de l'orage ici, que de la pluie modérée pas de pluie forte il semble que c'est le secteur du Muy/Roquebrune sur Argens qui été le plus touché.

Actuellement Sainte Maxime doit être bien touché vue le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'orage ici, que de la pluie modérée pas de pluie forte il semble que c'est le secteur du Muy/Roquebrune sur Argens qui été le plus touché.

Actuellement Sainte Maxime doit être bien touché vue le radar

Bonne forte averse pendant 20 mn, sans plus. Retour au calme actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel ennuagé ce soir, pas de vent, encore 22°C. 24.8°C de Tx (27°C à Montclus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Superbe chasse également dans l'arrière pays au dessus de Saint-Vallier, départ de Nice vers 16h avec déjà de belles convections sur le relief puis naissance d'une puissante cellule au nord de Grasse, celle ci à longé le point de vue tout en se renforçant lâchant de superbes impacts. Un ascendant sur un pylône EDF et un coup de foudre assez proche dans la boîte ainsi que de superbes ambiances. !

La saison orographique commence fort et ce n'est pas fini !

A note des inflows assez puissants ( plus de 70km/h) et un arbre à terre à saint Vallier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée avec la présence de quelques cumulus dans l'après midi, mais pas d'orage par icibiggrin.png

En revanche il a fait très bon, avec 24.7°C

de Tx. A voir pour demain soir, une chasse dans le sud-ouest est fort probable...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Un orage est entrain de transiter à la frontière Ardèche-Gard. J'hésite à sortir de mes révisions... biggrin.png

ça fait pas semblant effectivement

de belles photos à venir, j'espère whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement, jolies cellules qui transitent sur le sud Ardèche... dommage que je ne sois pas dans le secteur actuellement.

Pour revenir sur cette journée, temps parfaitement clair et températures enfin redevenues douces ! Tn ce matin de 11.3°C peu après 7h, et une Tx de 21.7°C en fin de journée.

Edit : J'avais pas prêté attention, mais effectivement d'ici j'aperçois les nombreux flashs de cet orage Ardéchois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un orage est entrain de transiter à la frontière Ardèche-Gard. J'hésite à sortir de mes révisions... biggrin.png

L'orage est imposant. Ça flash toutes les 15 secondes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec une brise de sud-ouest. Vent virant à l'ouest en fin d'après-midi. Quelques petites convections sur les premiers monts à proximité immédiate de la mer. Tx: 22.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage pour la saison, surtout pour l'heure ! Gavez vous de photos ceux qui peuvent, Christophe j'espère que tu es sur place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée sinon ici, pas mal d'humidité par contre ce matin avec une belle rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ça flashe pas mal effectivement

pendant ce temps sous un ciel étoilé, un vent de SO maintient une T° douce de 17°ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Orage imposant au Nord du département les flash sont fréquents et illuminent tout le nuage bourgeonnant c'est magnifique ! Fortes intensités apparament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quelle surprise ce soir!

ça n'arrête pas de gronder ici ça passe pas loin mais je devrais y échapper.

Bagnols a du se prendre une bonne rincée.

Premier véritable orage depuis janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme de Carpentras on peut admirer ce joli spectacle. Tres beaux coup de foudre et ca n'a pas l'air de faiblir!

Température douce ce soir : 16.6° Ensoleillement de la journée : 11h14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Dommage pour mes révisions mais la passion est passée encore au dessus de tout ce soir. Ce fut un spectacle digne de ce nom... foudre fréquente, les premières ramifications de l'année, un courant de densité frisquet et des photos réussies. Allez, au boulot maintenant et à demain pour une publication imagée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Dommage pour mes révisions mais la passion est passée encore au dessus de tout ce soir. Ce fut un spectacle digne de ce nom... foudre fréquente, les premières ramifications de l'année, un courant de densité frisquet et des photos réussies. Allez, au boulot maintenant et à demain pour une publication imagée.

Je confirme. Posté sur les hauteurs de Salon l'orage était bien visible malgré la distance. Il était tout seul au milieu du ciel étoilé.

Ambiance de " petite pile électrique " avec propagation de la foudre sur toute la longueur de l'orage. Ça flashait toutes les 10 à 15 secondes environ.

La saison 2014 est vraiment lancé maintenant.

J'essayerai de poster quelques photos demain également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli spectacle depuis le littoral également smile.png

Sinon gros gradient sur les Tx en bord de mer avec 17.6° à la capitainerie de Port-Camargue contre 20.1° ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.8° à Aigues-Mortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier pour les Tx, progression des Tn sur la plaine littorale gardoise ce matin (beaucoup moins prononcée tout de même), en sens inverse bien entendu: 11.9° à Aigues-Mortes, 13.7° ici, 14.9° à Port-Camargue. Grand soleil ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...