Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dommage pour mes révisions mais la passion est passée encore au dessus de tout ce soir. Ce fut un spectacle digne de ce nom... foudre fréquente, les premières ramifications de l'année, un courant de densité frisquet et des photos réussies. Allez, au boulot maintenant et à demain pour une publication imagée.

On attend tes photos avec impatiencehappy.png

Beau spectacle en effet même depuis l'Hérault, c'était très esthétique, un peu lointain pour capturer la foudre mais la convection illuminée valait le coup d'oeil! Si tout ce passe bien, je pars chasser vers Midi-Pyrénées ce soir! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un avant goût sur ma page FACEBOOK. Ce n'est pas le foudroiement du siècle mais pour un début de saison, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Plein soleil ce matin en plaine Nîmoise, ça ne vente pas, l'air est assez sec. La barre des 25°C sera dépassée dans l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info le spectacle Ardéchois d'hier soir était aussi visible depuis le Minervois. J'adore ces ambiances dégagées où on peut voir les cb lointains s'illuminer.

Par contre pour les photos il faudrait que ça soit un peu plus près pour faire des choses propres...

Ce soir j'espère qu'on sera en plein dedans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Salut, pour info le spectacle Ardéchois d'hier soir était aussi visible depuis le Minervois. J'adore ces ambiances dégagées où on peut voir les cb lointains s'illuminer.

Par contre pour les photos il faudrait que ça soit un peu plus près pour faire des choses propres...

Ce soir j'espère qu'on sera en plein dedans!

Ardéchois.... Gardois et Vauclusien.

ça a circulé des Cévennes aux gorges de l'Ardèche jusque dans le Gard rhodanien puis Vauclusien.

Beau spectacle, dommage que ma vue vers le nord soit pas terrible mais ça fait du bien de voir la foudre et d'entendre de bons grondements.

Plein soleil, petit mistral et grosse douceur aujourd'hui peut être la première journée de chaleur de la saison.

Ta 21,5°C.

Tn: 10,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du brouillard ce matin mais moins qu'hier. Est ce que l'orage de montélimar est venu mourrir vers içi, j'en sais rien mais en tout cas 1.2 mm cette nuit!

Depuis le cébut de l'après midi passage de nuages élevés. Températures très agréables : 7.9° de Tn et 24.1° actuellement. hygro : 42% pression : 1014.5 hpa vent O raf 19 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premier jour chaud de l'année à Toulon avec 25°C actu à Toulon-le Baou, et il faisait même 24°C à 15h00 à St mandrier-Cépet , donc une masse d'air chaude sur l'ensemble du bassin toulonnais, favorisé par un vent d'ouest soutenu à assez fort se renforçant graduellement depuis le début de l'après-midi. Le ciel est clair à peu nuageux et la visibilité est excellente. Pas de précipitation hier par ici, où le beau temps a dominé, l'instabilité se situant sur l'Est varois et la Côte d'azur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La première journée de chaleur de l'année(un peu plus tardif que ces dernières années alors que ce mois d'Avril est pourtant très doux).

Tx: 25,3°C ciel désormais dégagé après un passage d'altostratus dans l’après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les nuages élevés de l'apres midi le soleil a brillé largement, et les températures etaient d'un tres bon niveau : 26.0° de Tx (3eme Tx>25° pour le mois) Les prévisions de températures du 18 avril étaient pour LCM : 16° et comme je le disait plus haut il en a fait 26° (bin quoi ils se sont juste trompés de 10°!) alors que MF prévoyait .............. 26°! (trop fort une nouvelle fois)

La pression baisse rapidement : 1012.2 hpa

32% d'hygro vent O raf 15 km/h

la température est repartie a la hausse a 18h : 25.5° (24.6° a 17h) cela nous donne 13.1° d'ecart avec Pau (ou il pleut) ou il fait 12.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel clair ce matin, voilé cet après-midi, même très voilé actuellement, le soleil ayant disparu derrière un cirrocumulus. Chaud cet après-midi avec un faible vent de sud. T: ~ 9°/25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

8.5/25.5°C, Txx de l'année (deuxième jour chaud de l'année), ciel clair ce matin puis voilé cet après-midi. Seulement 0.2mm (contre 9 à 11mm autour de Bagnols) hier soir mais de bien beaux éclairs observables vers le nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

mais de bien beaux éclairs observables vers le nord !

et ici de beaux éclairs au sud on s'est retrouvé dans une zone de non droit ici hier, ca pétrait au sud et au nord mais quasi rien chez moi : 1 malheureux mm ......

sinon aujourd’hui : tn : 12.5°c et tx : 24°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Montpellier plus proche de la mer, on atteint tout de même 23,8 aujourd'hui vers 14:00 malgré le marin modéré ! actuellement 17,3, 68% vent sud est 10 kmh environ. ciel voilé de cirrus au sud, altostratus à statocumulus au nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...