Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le soleil est revenu! c'était totalement inéspéré au vu des prévisions, on dirait que tout s'est désintégré, et que le flux est en train de basculer au NNO (nuages bas allant du Nord vers le Sud)

14.7° a 10h vent d'Ouest

c'est dingue ça sur l'animation satellite le front qui a une direction Sud Nord à tendance à régrésser vers l'Ouest! d'ou une large zone d'éclaircies et on en fait parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les éclaircies tentent de revenir ici c'est peut être favorable pour des averses cette aprèm.

15,6 mm ce matin plus gros cumul depuis le .... 10 février.

Tn: 10,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

7.1 mm

à Nîmes-Courbessac, mais ponctuellement plus de 25 mm dans l'intérieur et Cévennes. Quelques éclaircies se partagent le ciel avec des cumulus et congestus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sur Salindres le temps tend à s'améliorer. Des pluies faibles ce matin dans une ambiance bien fraîche. Il serait temps que la chaleur et le soleil dominent tout ça... les jours gris ça commence à bien faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ciel bleu magnifique ce matin et tout gris actuellement. Des grosses gouttes font leur apparitions. Ambiance lourde d'un coup !

20.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur Salindres le temps tend à s'améliorer. Des pluies faibles ce matin dans une ambiance bien fraîche. Il serait temps que la chaleur et le soleil dominent tout ça... les jours gris ça commence à bien faire !

Que ce soit hier (25.3°C

) ou avant hier (25.1°C

), soit respectivement +7.5°C

et +7.3°C

d'anomalie thermique mensuelle positive, on ne peut pas dire que le chaleur et le soleil ne dominent pas et cette remarque n'est pas isolée à ces deux superbes journées. On est dans le positif quasiment tout le temps et niveau ensoleillement c'est loin d'être la catastrophe : 195 HEURES et 99 minutes à cette même station (Nîmes-Courbessac) hier, soit -14% de la moyenne mensuelle qu'on a bien le temps de rattraper d'ici la fin d'avril. Sans parler des 233 HEURES et 21 minutes de mars, soit +15% de la moyenne. Ces chiffres sont éloquents... C'est l'hiver qui a été pluvieux et nébuleux, mais doux. Ce printemps est tout à fait dans les normes pour le moment, et même en dessous en pluviométrie. Allez Euphydrias, un peu de patience... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour le moment les éclaircies sont belles. Il fait 23.1°c et le vent souffle modérément d'est. Alors y'aura t'-il une dégradation pour l'aprém?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quelques éclaircies ici aussi il fait assez doux, 18°C toujours de gros orages en mer qui semble se dirige vers la cote lentement à voir si ça arrive jusqu’à nous (même si j'y crois pas vraiment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orage faible en cours sur Marignane et Plan-de-Campagne.

Peu de foudre mais pas mal de flotte. Malheureusement tout est noyée dans la pluie aucune structure visible.

A voir cette aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Que ce soit hier (25.3°C

) ou avant hier (25.1°C

), soit respectivement +7.5°C

et +7.3°C

d'anomalie thermique mensuelle positive, on ne peut pas dire que le chaleur et le soleil ne dominent pas et cette remarque n'est pas isolée à ces deux superbes journées. On est dans le positif quasiment tout le temps et niveau ensoleillement c'est loin d'être la catastrophe : 195 HEURES et 99 minutes à cette même station (Nîmes-Courbessac) hier, soit -14% de la moyenne mensuelle qu'on a bien le temps de rattraper d'ici la fin d'avril. Sans parler des 233 HEURES et 21 minutes de mars, soit +15% de la moyenne. Ces chiffres sont éloquents... C'est l'hiver qui a été pluvieux et nébuleux, mais doux. Ce printemps est tout à fait dans les normes pour le moment, et même en dessous en pluviométrie. Allez Euphydrias, un peu de patience... smile.png

Mais ne t'inquiète pas, je ne plaide pas en faveur de la normalité là mais en faveur de la chaleur. 3 Tx> 25°C depuis janvier c'est bien, mais je veux plus ! Dans la normal niveau ensoleillement, c'est bien mais pas assez.

L'hiver a été atrocement humide et gris. Chez moi (contrairement aux canadiens notamment) l'humidité en hiver donne clairement une sensation de froid pénétrant très très désagréable (on est d'accord, un 13°c humide n'est pas aussi froid qu'un 3°C sec mais tout de même). Un ensoleillement atroce durant tout l'hiver justifie à mes yeux de vouloir plus qu'un ensoleillement normal par la suite. Je ne suis pas Breton (du Nord...) et j'ai pas envie de finir l'année sous les 2300h de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je sais c'est tôt pour en parler). Puis mince, j'en ai marre de la flotte sans arrêt ! 33j de pluie depuis le 01/01 ------> sick.gif STOP au déluge !!! Place au soleil !!!

Actu "éclaircies" en cours sur Salindres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelques coups de tonnerre vers l'est. Une belle cellule approche. 17.8º et 1.4 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ne t'inquiète pas, je ne plaide pas en faveur de la normalité là mais en faveur de la chaleur. 3 Tx> 25°C depuis janvier c'est bien, mais je veux plus ! Dans la normal niveau ensoleillement, c'est bien mais pas assez.

L'hiver a été atrocement humide et gris. Chez moi (contrairement aux canadiens notamment) l'humidité en hiver donne clairement une sensation de froid pénétrant très très désagréable (on est d'accord, un 13°c humide n'est pas aussi froid qu'un 3°C sec mais tout de même). Un ensoleillement atroce durant tout l'hiver justifie à mes yeux de vouloir plus qu'un ensoleillement normal par la suite. Je ne suis pas Breton (du Nord...) et j'ai pas envie de finir l'année sous les 2300h de soleil biggrin.png (je sais c'est tôt pour en parler). Puis mince, j'en ai marre de la flotte sans arrêt ! 33j de pluie depuis le 01/01 ------> sick.gif STOP au déluge ! Place au soleil !

je suis comme toi euphydryas, je veux plus de chaleur et de soleil! surtout apres cet hiver aussi peu ensoleillé (110 h en février!) En fait mon reve serait d'habiter en Floride ou en Californie! biggrin.png

En attendant d'avoir le meme temps que la bas, le ciel est tres voilé, et meme bien gris en direction du SE (cellules orageuses a la limite BDR/Vaucluse). Le mistral s'est levé raf 33 km/h

Coté température on a franchit la barre des 20°, 20.1° actu et 20.4° de Tx hygro 58% pression 1010.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Énorme orage dans le secteur de Puget/Lauris ! Structure de fou et route blanchi par la grêle c'était du costaud. Vidéo et photos plus tard dans l'aprem.

L'orage file dans le Vaucluse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts je sens que ca va se désagréger - pas je sens, mais je veux pas me donner de faux espoirs pour les premiers coups de la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

je croise les doigts je sens que ca va se désagréger - pas je sens, mais je veux pas me donner de faux espoirs pour les premiers coups de la saison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il s'affaibli en effet , même si de nouvelles cellules naissent dans l'est du département, ça va pas être facile avec ce mistral qui se lève.A voir ce que ça va donner malgré tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...