Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stations peet bros


adri34

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais des renseignements sur la Peet Bros. J'ai l'intention de modifié mon installation (Anémométre) courant Avril, de ce fait j'aimerais connecté celle-ci à un PC pour ne récupéré les données. Voici mes 2 questions :

--> Les connectiques sont bien du RJ11?

--> Pour le logiciel je suis obligé d'acheté le logiciel (à un prix de fou) obligatoirement ou vous en avez un autre pour récupérée les données ?

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Je viens d'installer une Peet Bros il y a 2 jours. Comparatif des données ici en temps réel: http://www.meteo17aunis.fr/davispeet.php   Anémo Peet à 17.5m

Salut Charles,   Pas d'autres dégâts que la cabane mais le secteur est habitué aux coups de mistral. Et effectivement les 141km/h ont été relevé dans le même secteur de vent (NW) caractérist

Même avec un mât qui bouge un peu le Lacrosse ne peut pas être supérieur au Peet Bros. La pas de mesure de 0.5s ne laisse passer aucune rafale et même la vantage ne peut rivaliser...

Images postées

Il y a 18 heures, lolo 76 a dit :

Bonjour à tous, j'aimerais des renseignements sur la Peet Bros. J'ai l'intention de modifié mon installation (Anémométre) courant Avril, de ce fait j'aimerais connecté celle-ci à un PC pour ne récupéré les données. Voici mes 2 questions :

--> Les connectiques sont bien du RJ11?

--> Pour le logiciel je suis obligé d'acheté le logiciel (à un prix de fou) obligatoirement ou vous en avez un autre pour récupérée les données ?

Merci à vous.

 

Pour la connexion PC c'est du rj12 et pour un autre logiciel je ne sais pas. A moins d'utiliser un serveur comme je le fais je sais pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne voudrais pas répondre à côté, ne connaissant pas la station en question, mais à partir du moment où il y une transmission de données entre un périphérique et un PC, en connaissant le format de ces données, on peut, avec un logiciel du type Excel enregistrer ces données, en extraire des courbes et autres graphes.

C'est ce que j'ai fait personnellement et que je continue à faire (mon Site en donne un aperçu) depuis de très nombreuses années, quand j'ai acheté ma première WS 2300.

Après, il faut savoir se servir d'Excel, bien entendu, mais il est très simple d'accès, même pour un débutant en Informatique.

Je suis prêt, bien sûr, comme beaucoup de forumeurs ici, à aider un débutant en la matière. 

 

-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir, je ne peux pas répondre à ton message Boudu, là je sèche lol!

 

En tout cas je suis content de mon anémomètre (affichage sur console uniquement). Je compte même en reprendre un autre pour le monter sur le toit de la maison chez mes parents où l'endroit est très turbulent à cause des constructions. Impossible d'avoir les rafales maxi avec un Davis. Je commence à réfléchir à ce projet.

 

Bonne soirée!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour information, après un mois d'installation de la Peet, voici quelques éléments qui peuvent être utiles pour les futurs acquéreurs.

 

Pour le moment, les vents sont resté faibles, moins de 50km/h (max Peet : 47,4 km/h)

- Je la fais fonctionner sur pile (pas le choix). J'ai mi des piles rechargeables, qui ont une autonomie moindre par rapport aux piles R9 classiques. Je tiens environ 30 heures pour ce type de vent.

- Les écart de relevés sont différents suivant la direction. Pour les vents autour du Nord, la Peet me permet de gagner jusqu'à 4km/h pour des vent des 43km/h à la Vp2. Par contre, en vent de S à O, les écart sont peu significatifs, généralement moins d'1km/h sur ces vitesses. Cela vient peut être du logiciel de la Console Vp2 qui corrige les valeurs venant du S.

- L'installation n'a pas été trop compliqué, mais un mât de 35mm de diamètre est vraiment le maximum. 

- Mes deux anémomètre sont distant que de 15cm l'un l'autre. Pourtant, quelque soit la direction du vent, aucun n'est perturbé par l'autre. De toute manière, je les ais positionné de manière à ce que pour le svents dominants (S à O) ils soient de front. 

 

VOila, pour mon petit retour après un mois, mais bon, les vents sont très très faibles depuis l'installation de la Peet, je prends mon mal en patience.... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Je remonte se topic car j' ai reçu les câbles et le logiciel pour le transfert PC, hors Graphweather fait des sienne je configure le CSV nickel. Mais voilà des que je valide le dossier de donné BOOM plantage au nom Microsoft visuel c+++. J ai cherché sur le net mais cela n'a pas résolu le problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque un à une idée comment exploré les donnés de la Peet bros sur Graphweather car la je me demande si j' ai pas mal fait en achetant le logiciel de la station. J aimerais bien qu'elle sois sur le net quelque sois le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour Lolo! :)

 

La dedans j'y connais rien du tout...:(

 

Personne n'a de réponse pour Lolo? chuis sûr il y a pleins de connaisseurs!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Après quelques mois d'écoulés je suis toujours satisfait de la Peet.

Voici 2 valeurs maxi les plus fortes enregistrées au Perreux:

 

Lors du coup de vent du 27 février 2017 je relevai 80 km/h sur Peet Bros, 78 km/h sur Vortex, et 68 km/h sur Vantage.

                                              6 juin 2017                 80 km/h sur Peet Bros, 74 km/h sur Vortex, et 69 km/h sur Vantage.

 

A la première impression je dirai que la Peet sur-estime légèrement ce qui est normal car elle à le plus petit pas de mesure. La Vantage est dans les choux (normal aussi).

Curieux et même impatient de voir les différences Vortex/Peet à 100km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

dommage pour la VP2 entre le pluviometre et l'anémomètre ça commence à faire beaucoup d'imprécisions 

heureusement elle est  fiable 

 

je vais voir avec cette nouvelle station connectée

et ferais un comparatif pour tous les relevés 

 

 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello,

 

Ah ouais changement radical! Cette station me fais penser à la Netatmo.

 

Il s'est passé quoi sur la VP2 pour que t'en change?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pascaloux a dit :

 

j'avais déjà vu cette station mais me reste toujours cette question assez basique (idem pour Netatmo etc) .. quid si plus d'internet, il reste quoi pour regarder les relevés ? Celle si permet de construire sa propre console via les protocoles mais pour une personne non codeur .... on devient quand même très dépendant du service proposé (souvent versus quelque €)

Sinon je trouve cette version assez sympa question design mais reste à voir la précision de tout ça ... j'attends donc avec curiosité tes retours de terrain :)

 

 

Modifié par bidouilleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 19:32, Charles G a dit :

Après quelques mois d'écoulés je suis toujours satisfait de la Peet.

Voici 2 valeurs maxi les plus fortes enregistrées au Perreux:

 

Lors du coup de vent du 27 février 2017 je relevai 80 km/h sur Peet Bros, 78 km/h sur Vortex, et 68 km/h sur Vantage.

                                              6 juin 2017                 80 km/h sur Peet Bros, 74 km/h sur Vortex, et 69 km/h sur Vantage.

 

A la première impression je dirai que la Peet sur-estime légèrement ce qui est normal car elle à le plus petit pas de mesure. La Vantage est dans les choux (normal aussi).

Curieux et même impatient de voir les différences Vortex/Peet à 100km/h.

La Peet ne surestime pas. Se sont les autres qui sous estime. TOn environnement est très turbulent, tes rafales sont très courtes et donc la Vantage n'arrive pas à bien les prendre. Cela dépend vraiment des environnement. Comme tu el sais, chez moi c'est l'inverse, j'ai des rafales très régulières et longues, et dans ce cas, la vp2 est très souvent égale à la Peet, même à 60km/h. A voir quand on atteindra 70/80 (à la station, donc environ 90km/h sur aéroport) si un écart se produit ou pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charles G a dit :

Hello,

 

Ah ouais changement radical! Cette station me fais penser à la Netatmo.

 

Il s'est passé quoi sur la VP2 pour que t'en change?

Bonjour,

 

Je garde la VP2 qui reste une bonne station et je veux pouvoir comparer les releves sur plusieurs années donc si je change de station le comparatif n'est plus fiable  , mais ces nouvelles stations connéctées apportent des plus et je veux  juste pour faire des comparatifs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Merci pour ta réponse Damien, effectivement ce qui nous manque ce sont des vents plus forts/tempêtueux pour pouvoir comparer. L'idéal: une bonne et profonde dépression avec des vents bien généralisés comme on les attends!

 

Pascaloux, tu veux comparer les relevés entre VP2 et Weather Flow? Je comprends pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Bonjour,

 

Je profite du sujet pour demander si certains d'entre vous possédais une station Peet Bros version 2100 ? c'est à dire la station complète qui mesure pluie vent , pression et températures. ?

 

Je possède une vp2 depuis 2012 (très satisfait) mais j'aimerais me tourner aujourd'hui vers une autre station. La WMR 300 ne m'inspire guère pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut tigre je ne connais pas l'Orégon mais pourquoi tu veux changer de station?

 

A la limite ce qui pourrait être pas mal c'est de te prendre la Peet de base juste pour le vent, car elle est mieux dans le relevé des rafales que la VP2, surtout en milieu turbulent.

Je vois que t'habites à Dijon en plus, donc si t'as un minimum de dégagement ça pourrait completer tes résultats.

 

PS: Mortelles tes photos aérienne de la région de Dijon avec le drône sur ton blog! ça coûte combien? Il doit être content ton neveux!B|

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2017 à 15:03, lolo 76 a dit :

Bonjour à tous, j'aimerais des renseignements sur la Peet Bros. J'ai l'intention de modifié mon installation (Anémométre) courant Avril, de ce fait j'aimerais connecté celle-ci à un PC pour ne récupéré les données. Voici mes 2 questions :

--> Les connectiques sont bien du RJ11?

--> Pour le logiciel je suis obligé d'acheté le logiciel (à un prix de fou) obligatoirement ou vous en avez un autre pour récupérée les données ?

Merci à vous.

 bonjour,

 

moi j'utilise virtual weather pour les récupérer

 

http://www.ambientweather.com/cowest.html

Modifié par romain05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 11:18, romain05 a dit :

 bonjour,

 

moi j'utilise virtual weather pour les récupérer

 

http://www.ambientweather.com/cowest.html

 

J'ai testé il à l'air super comme logiciel je même près a le payé, mais le logiciel prend bien le port de communication mais rien ne s'affiche a l'écran. Comment avait vous paramétré celui-ci. Merci

Edit : j'ai réussi en revanche retour a la case départ peut importe le fichier source le foutu Graphweather plante des que l'on lui présente un fichier CSV.

Modifié par lolo 76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 16:39, Charles G a dit :

Salut tigre je ne connais pas l'Orégon mais pourquoi tu veux changer de station?

 

A la limite ce qui pourrait être pas mal c'est de te prendre la Peet de base juste pour le vent, car elle est mieux dans le relevé des rafales que la VP2, surtout en milieu turbulent.

Je vois que t'habites à Dijon en plus, donc si t'as un minimum de dégagement ça pourrait completer tes résultats.

 

PS: Mortelles tes photos aérienne de la région de Dijon avec le drône sur ton blog! ça coûte combien? Il doit être content ton neveux!B|

 

Je possède une vp2 situé chez mes parents depuis 2012 (et oui je suis en appartement donc inutile d'avoir une station si chère). Sauf que bientôt je déménage et j'aurais un terrain digne de ce nom pour une station. C'est pour cela que je demande si une autre station que la vp2 est envisageable. J'en suis satisfait mais au cas où je prospecte ailleurs.. d'où ma question.

 

Concernant le drone, il me semble qu'il l'a payé 1100€ mais c'était il y a 2 ans, désormais pour moins cher tu as encore mieux en drone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Hs si dérange supprimer merci

 

Ici le drone est formellement interdit la brigade spéciale de la centrale circule et sévit. suis fait choper (plutôt dénoncer) heureusement ont été sympa car ils avaient des drones aussi

Donc pour faire des photos avec le drone  direction l'Hérault

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Pour ceux qui veulent acheter cet anémomètre, je vous propose 2/3 images pour la partie délicate du montage des coupelles. J'ai trouvé une méthode qui marche très bien et j'ai tenu à vous en faire part :). Elle diffère de la notice de montage que je trouve pas du tout pratique.

 

Tout d'abord le Peet est entièrement démontable:

 

488557CIMG3312.jpg

 

 

 

Il suffit de tirer d'abord la girouette vers le haut en tenant l'anémomètre uniquement par la partie dans laquelle vient se loger le mât.

Pareil pour le rotor, tirer mais sans s'aider des pattes qui tiennent les coupelles:

 

524901CIMG3298.jpg

 

 

 

Une fois le rotor démonté, il vous sera plus facile d'assembler les coupelles. 

Avant tout pré insérer sur les pattes de fixation des coupelles les fameux clips si difficiles à mettre. Ecartez les avec une petite pince et posez les comme sur la photo dessous mais sans les clipser:

 

829707CIMG3340.jpg

 

 

 

Préparation:

 

Découper le bois (qui sert à appliquer la colle) de la largeur des pattes de fixation. Couper aussi son extrémité de façon droite pour que la colle aille jusqu'au fond.

A ce moment mélanger une toute petite portion des 2 sachets de colle ensemble en proportion 1/1.

Appliquer la colle à l'intérieur de chaque bras (1/2 millimètre d'épaisseur suffit).

Insérer les 3 coupelles dans le bon sens et jusqu'au fond, en appuyant sur la partie un peu plus épaisse de la coupelle qui supporte le bras.

Ensuite appuyer sur les 3 clips inox pré montés au début jusqu'a ce qu'ils trouvent leur emplacement définitif.

Vous aurez comme ça du temps avant que la colle ne sèche. Et en apliquant une fine épaisseur vous n'aurez même pas besoin d'essuyer les bavures.

La colle atteint sa solidité maxi au bout de 12h.

 

219898IMG20170430105530.jpg

 

 

 

Comme précisé plus haut dans le sujet il est préférable de meuler les parties de la girouette qui passe au plus près des coupelles:

 

620983CIMG3302.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Pour finir j'ai décidé de disséquer le Peet par curiosité. Je suis surpris par la simplicité du système interne.

Seulement 2 ampoules ILS: 1 pour la girouette, 1 pour l'anémomètre bien logées et calées comme il faut.

Aucune idée sur le fonctionnement de la girouette avec un ILS???

Travail simple et propre. Ce que j'apprécie également c'est que les fils des ILS qui sont reliés aux câbles qui se branchent à la console ne sont pas soudés mais liés par écrasement d'un cerclage. La soudure aurait pu provoquer de fortes contraintes du verre ce qui n'aurait pas été idéal.

 

Les 2 points négatifs ou les constructeurs auraient pu faire un effort c'est sur la solidité des plastiques et aussi des roulements avec moins de jeux et en inox.

 

660101CIMG3341.jpg

 

564345CIMG3343.jpg

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...